Votre vol Paris - Amsterdam
Avec votre billet d’avion Paris - Amsterdam réservé sur Transavia, offrez-vous des vacances dépaysantes à moins d’une heure et demie de vol de la capitale française. Profitez d’un vol Paris - Amsterdam pas cher pour explorer à pied, à vélo ou en péniche la plus grande et la plus connue des villes hollandaises. À vous le Rijksmuseum et le quartier du Jordaan, les balades romantiques sur les canaux et la découverte du marché aux fleurs !
L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol en quelques mots
Votre avion Paris - Amsterdam décolle d’Orly et atterrit à Schiphol. Principal aéroport des Pays-Bas et troisième aéroport européen en nombre de voyageurs après Heathrow et Charles-de-Gaulle, Schiphol est situé à Haarlemmermeer, à 17,5 km au sud-ouest d’Amsterdam.
En descendant de votre vol Paris - Amsterdam, vous pourrez prendre le train qui relie la gare centrale d’Amsterdam, toutes les 10 minutes, à partir des plateformes 1 et 2 installées sous le terminal principal. Les billets se prennent directement aux bornes jaunes sur les quais de Schiphol Plaza ou aux points de vente NS. En dehors des traditionnels taxis, les navettes de l’aéroport assurent plus de 100 destinations à travers la ville d’Amsterdam. Les billets peuvent s’acheter au comptoir Connexxion (Arrivée 4), au bureau d’informations touristiques (Arrivée 2) ou sur Internet.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Amsterdam (Schiphol) dure environ 01:30 heures.
Aéroport d’arrivée
Amsterdam Airport Schiphol
Devise
Aux Pays-Bas, la devise est l’euro (EUR).
Fuseau horaire
UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.
5 bonnes raisons de réserver un billet d’avion Paris - Amsterdam
Parmi les bonnes raisons de sauter dans un vol Paris - Amsterdam, voici notre top 5 des incontournables de la Venise du Nord.
Chiner dans le quartier du Jordaan
Village dans la ville, le quartier du Jordaan s’étend à l’ouest de la vieille ville, entre le Prinsengracht, le Lijnbaansgracht, le Brouwersgracht et Leidsegracht. Quartier ouvrier construit au XVIIe siècle, le Jordaan est aujourd’hui le rendez-vous bohème des étudiants et des artistes. Du côté des 9 Straatjes (les « 9 rues »), les chineurs et les dénicheurs de petites boutiques hors des sentiers battus seront au paradis. Vintage et arty, le Jordaan regorge d’adresses gourmandes et festives, dont les célèbres cafés bruns emblématiques d’Amsterdam.
Pousser la porte d’un café brun
Surnommés « bruine kroeg », les cafés bruns sont à Amsterdam ce que les pubs sont à l’Irlande: un endroit accueillant et authentique où les locaux viennent jouer aux cartes ou au billard. Lieu où toutes les générations se côtoient, les cafés bruns les plus recherchés se trouvent en grande partie dans le quartier du Jordaan.
Découvrir les maîtres flamands au Rijksmuseum
Vous tenez votre billet Paris - Amsterdam. Avec ce précieux sésame, vous pourrez partir à la découverte du temple de la peinture hollandaise du « Siècle d’Or », le Rijksmuseum. C’est ici et nulle part ailleurs que vous pourrez admirer La Ronde de nuit de Rembrandt ou La Laitière de Vermeer. Pour compléter la visite, pourquoi ne pas vous rendre au musée Van Gogh, tout proche ?
Faire une promenade romantique sur les canaux
C’est le moment d’embarquer sur un bateau-mouche et d’ouvrir bien grand les yeux. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ceinture d’une centaine de kilomètres de canaux concentriques peut aussi s’explorer à pied ou à vélo.
Flâner dans le marché aux fleurs
Installé sur les berges du Singel, près de la Rembrandtplein, le Bloemenmarkt d’Amsterdam constitue l’unique marché aux fleurs flottant d’Europe. À proximité immédiate, le Munttoren, ancienne tour de la Monnaie, fait résonner ses 38 carillons tous les samedis à midi lors d’un concert donné par un carillonneur.