Votre vol Lyon - Alger
Accrochée à flanc de colline, Alger déroule ses façades blanches en gradin au-dessus de la Méditerranée. De votre vol Lyon-Alger, c’est probablement l’image que vous admirerez avant de vous poser.
Adossée au massif de Bouzareah, la ville s’articule autour de quartiers, aux noms évocateurs, tels que Bab El Oued, le quartier populaire célèbre pour sa place des trois horloges ou la Casbah, médina précoloniale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, concentrant le long de ses ruelles et de ses escaliers, de magnifiques exemples d’architecture ottomane et islamique, d’art mauresque et d’urbanisme haussmannien.
L’aéroport de Alger en quelques mots
L’aéroport international d’Alger – Houari Boumédiène où atterrira votre vol Lyon-Alger est situé à 16 km de la ville. Des taxis, localisés au niveau des terminaux 1 et 3, assurent la liaison entre l’aéroport et le centre-ville d’Alger 24h/24. Des autobus assurent la liaison entre l’aéroport et le centre toutes les demi-heures, entre 6h et 19h. Le trajet dure 30 minutes environ.
Pourquoi réserver son billet d’avion Lyon Alger avec Transavia ?
Simplifiez-vous la vie en réservant votre billet d’avion Lyon-Alger avec l’application mobile de Transavia. Enregistrez-vous et choisissez votre place en ligne, jusqu’à 48 heures avant le départ. Optez pour un espace supplémentaire pour les jambes. Évitez les files d’attente en sélectionnant depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone le nombre de bagages voyageant en soute. Téléchargez ou imprimez directement votre carte d’embarquement pour votre vol Lyon-Alger. Inscrivez-vous au programme de fidélité Flying Blue pour accumuler des Miles-Prime qui vous permettront de bénéficier de nuit d’hôtel, de location de véhicule ou de billet d’avion gratuits.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Lyon à Alger dure environ 02:00 heures.
Aéroport d’arrivée
Houari Boumediene Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
En Algérie, la devise est le dinar algérien (DZD).
Notre sélection de choses à voir et à faire en arrivant de votre vol Lyon-Alger
Avec Transavia, trouvez votre vol Lyon-Alger pas cher et partez à la découverte d’une des métropoles les plus importantes d’Afrique du Nord.
Découvrir les multiples influences et la riche histoire de la ville
En famille, vous prendrez plaisir à arpenter la ville en ponctuant la visite d’arrêts au Jardin d’essai du Hamma ou au parc zoologique. Peut-être ferez-vous un détour par Sidi-Fredj où se nichent les bonnes tables et les adresses conviviales. En couple, pourquoi ne pas prendre la mer pour appréhender la beauté des côtes et suivre les vents jusqu’à Tipaza ? Ancienne colonie punique d’Afrique du Nord, Tipaza garde de son lointain passé de nombreux témoignages romains, chrétiens et africains, dans un cadre somptueux surplombant la Méditerranée. Si votre vol Lyon-Alger vous amène dans la capitale algérienne pour raisons professionnelles, prenez un peu de temps pour visiter quelques-unes des splendeurs qui font la réputation des lieux. En commençant par le front de mer et son enfilade d’arcades, d’immeubles néo-classiques, néomauresques ou Art déco où se dressent les mosquées El Djedid et El Kebir, alternant les influences byzantines almoravides.
Visiter la Casbah et le souk
Qualifiée de « chef-d’œuvre d’architecture et d’urbanisme » par Le Corbusier, la Casbah d’Alger figure en tête des merveilles incontournables qui rythmeront votre séjour dans la capitale algérienne. Sillonnée de rues tortueuses et pentues, elle occupe 45 hectares sur un terrain accidenté. La parcourir, c’est remonter l’histoire parmi les palais ottomans et les mausolées, les souks et les fontaines, les vieilles bâtisses enchevêtrées et les douze mosquées anciennes, dont la fabuleuse mosquée Djamâa El Kebir du XIe siècle. Pour s’immerger un peu plus dans l’histoire du pays, un tour au musée du Bardo ou au musée national des Antiquités et des Arts islamiques, le plus ancien d’Algérie, parait tout indiqué.
Pour ses quartiers typiques
Pour admirer la cathédrale du Sacré-Cœur à l’architecture moderniste, il faudra prendre la direction de la rue Didouche. C’est encore dans cette rue comparée parfois aux Champs-Élysées que se dresse la mythique Grande Poste, au style néo-mauresque typique de l’époque coloniale. En parcourant les hauteurs, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec une autre facette d’Alger. Cette partie huppée de la ville se caractérise par les « Djenanes » qui émaillent ses collines. Surplombant la mer, ces anciennes résidences d’été, serties dans des jardins luxuriants plantés de bougainvilliers, abritent désormais des ambassades, des musées et des hôtels.