Vers le contenu principal

Votre vol Paris – Sétif

Grâce à Transavia, envolez-vous pour Sétif, l’une des villes les plus importantes d’Algérie. Entre musée, ruines romaines ou randonnées, vous aurez de quoi faire pour découvrir celle qui est souvent considérée comme la capitale commerciale du pays.

Cette ville chargée d’histoire est située dans les hauts plateaux du Nord-Est algérien. Au départ de Paris Orly, envolez-vous pour les montagnes algériennes et découvrez la région à travers musées, jardins et visites classées à l’UNESCO.

L’aéroport de Sétif

Après un vol au départ de Paris Orly d’un peu plus de 2 heures, vous atterrirez à l’aéroport de Sétif – 8 mai 1945. Celui-ci est situé à Ain Arnat, à 12 kilomètres à l’Ouest de la ville. L’aéroport est desservi par route ou par taxi.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Sétif dure environ 02:25 heures.

Aéroport d’arrivée

Ain Arnat Airport

Fuseau horaire

UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la France. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de moins.

Devise

En Algérie, la devise est le dinar algérien (DZD).

Passeport et visa

Les Français doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat algérien du lieu de résidence. Les Franco-algériens sont soumis à la réglementation applicable aux Algériens. Pour rentrer en France, il est nécessaire de présenter un document d’identité français en cours de validité. Aussi, depuis le 27 septembre, tous les ressortissants étrangers détenteurs d’un passeport Marocain qui se rendent ou transitent en Algérie doivent obligatoirement être détenteur d’un visa d’entrée.

L'eau

Sur place, il est recommandé de ne boire que de l’eau en bouteille capsulée.

Vaccin

Aucun vaccin n’est obligatoire avant votre voyage, mais il est recommandé d’être à jour sur l’hépatite A et B, ainsi que sur la typhoïde. Si vous élargissez votre séjour en Algérie à des zones rurales, il est également conseillé de vous faire vacciner contre la rage.

Santé

Adoptez une bonne hygiène alimentaire (conditions de conservation des aliments, cuisson suffisante) et préférez l’eau en bouteille capsulée.

La langue

Plusieurs langues sont parlées dont l'arabe (la langue officielle) et le français.

Les 5 choses à faire absolument à Sétif

  1. Visiter les vestiges de Djemila

    Les vestiges de cette cité antique forment l’un des plus beaux ensembles de ruines romaines du monde. Ce bijou d’architecture est donc un passage obligé lors de votre visite à Sétif. Ne manquez pas d’admirer ses colonnes, ses amphithéâtres – si somptueux que le site est classé patrimoine mondial par l’UNESCO ! Si vous souhaitez aller plus loin, le site abrite même un musée.

  2. Aller au hammam

    Lors de votre séjour à Sétif, n’hésitez pas à aller vous prélasser dans les bains de Hammam Guergour. Cette station thermale est connue pour ses sources d’eau naturelle avoisinant les… 40°C ! Très en altitude, la vue de là-haut est très appréciée des visiteurs et des curistes.

  3. Découvrir le musée d’archéologie

    Le musée d’archéologie de la ville de Sétif fut le premier musée construit après l’indépendance de l’Algérie. Il abrite une grande collection qui traverse les époques. Préhistoire, Moyen-Âge… Vous n’en ressortirez que plus cultivés !

  4. Se détendre lors d’une session shopping

    Sétif abrite le plus grand centre commercial d’Algérie – près de 145 000 m2 ! Inauguré en 2016, il y en a pour tous les goûts. Les magasins, les zones de loisirs et de jeux, une salle de bowling, un espace cinéma en 7D… et même une patinoire, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

  5. Randonner sur le mont Megres

    Plutôt adaptes des escapades dans la nature ? Rendez-vous sur le mont Megres, situé à quelques minutes de la ville. Son sommet à plus de 1700 mètres d’altitude vous permettra de respirer de l’air frais et de vous détendre en profitant d’un point de vue majestueux.

Réservez votre billet à destination de Sétif

Trusted Shops Logo