Vers le contenu principal

Comment puis-je indiquer que je souhaite voyager avec un fauteuil roulant ou un scooter électrique ?

Vous pouvez nous signaler jusqu'à 48 heures maximum avant le départ que vous voyagez avec un fauteuil roulant ou un scooter électrique. Nous avons besoin de ce délai pour réserver le transport et l’accompagnement éventuel. Vous pouvez le signaler lorsque vous réservez votre vol, sur votre espace My Transavia, ou en contactant notre Service Client. Nous souhaitons aussi que vous nous annonciez les dimensions, le poids et le type de batterie de votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité. Indiquez également la valeur Wh (en Watt-heure), le voltage (V) et l’ampère-heure (Ah) de la batterie.

Même si vous êtes en possession d’un certificat IATA, vous devez enregistrer votre fauteuil roulant ou votre scooter électrique auprès de nos services et nous en communiquer les spécifications. Ainsi, nous pouvons évaluer la possibilité de transporter votre fauteuil roulant ou votre scooter électrique en soute. Un certificat seul ne suffit pas pour emporter votre fauteuil roulant et/ou votre scooter électrique en avion.

Important: Nous transportons votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité uniquement à la verticale dans la soute. Pour ce faire, votre fauteuil ou scooter ne doit pas dépasser 85 cm de hauteur. 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nous sommes là pour vous aider.