Vers le contenu principal

À quels critères mon fauteuil roulant ou scooter de mobilité doit répondre pour être accepté sur un vol Transavia ?

Nous pouvons transporter votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité jusqu’à votre destination si ses dimensions ne dépassent pas 121 cm (de large) x 113 cm (de long) x 85 cm (de haut).

Nous transportons votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité uniquement à la verticale dans la soute. Pour ce faire, votre fauteuil ou scooter ne doit pas dépasser 85 cm de hauteur. Il fait 86 cm ou plus ? Il ne passera pas par la trappe à bagages, nous ne pourrons donc pas emporter votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité.

Important : signalez-nous votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité
Il est important que vous nous indiquiez que vous voyagez avec un fauteuil roulant ou un scooter de mobilité. C’est possible pendant la réservation de votre vol, via Mon Transavia ou notre Centre de services.

Nous souhaitons aussi que vous nous annonciez les dimensions, le poids et le type de batterie de votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité. Pour cela, vous pouvez appeler notre Centre de services au téléphone, au plus tard 48 heures (2 jours) avant votre vol aller. Ainsi, nous pourrons évaluer la possibilité de transporter votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité et les modalités de son transport.

Même si vous êtes en possession d’un certificat IATA, vous devez enregistrer votre fauteuil roulant ou votre scooter électrique auprès de nos services et nous en communiquer les spécifications. Indiquez également la valeur Wh (en Watt-heure), le voltage (V) et l’ampère-heure (Ah) de la batterie. Ainsi, nous pouvons évaluer la possibilité de transporter votre fauteuil roulant ou votre scooter électrique en soute. Un certificat seul ne suffit pas pour emporter votre fauteuil roulant et/ou votre scooter électrique en avion.

Préparer votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité au voyage
Avant que nous ne chargions votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité, assurez-vous qu’il soit préparé au voyage. Vous devez donc débrancher la batterie et l’emballer de la bonne manière. Notre FAQ sur les batteries de votre fauteuil roulant ou scooter de mobilité vous donnera plus d'éléments pour garantir votre préparation au voyage. En outre, assurez-vous de libérer tous les éléments individuels (comme l’appui-tête) du fauteuil roulant ou du scooter de mobilité. Vous prendrez ces pièces détachées avec vous à bord. Nous considérons ces pièces comme des bagages supplémentaires autorisés. 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nous sommes là pour vous aider.