Puis-je voyager en avion si j’ai un plâtre ?
Oui, vous pouvez prendre l’avion avec un plâtre mais certaines choses sont à prendre en compte. Vos mains et vos pieds peuvent gonfler en raison des différences de pression dans la cabine, ce qui peut rendre votre plâtre fermé trop serré.
Prendre l’avion avec un plâtre ne posera aucun problème si vous vous préparez correctement. Contactez votre infirmier spécialiste des plâtres afin qu’il vous fasse une attelle, une orthèse ou un plâtre amovible. Ces options vous permettrons de moins souffrir des différences de pression. Fendiller le plâtre dans le sens de la longueur ou le scier peut aussi vous aider.
Vous voyagez tout de même avec un plâtre fermé ? Dans ce cas, veillez à avoir sur vous une attestation du médecin indiquant que vous pouvez voyager dans une cabine pressurisée avec un plâtre fermé.
Bon à savoir : Transavia ne propose pas de service repose-jambes. Nous n’acceptons pas non plus les civières à bord. Il est donc impossible de vous asseoir avec votre jambe surélevée. Pour des raisons de sécurité, vous devez être assis(e) bien droit au décollage et à l’atterrissage. Si ce n'est pas possible pour vous, vous ne pouvez malheureusement pas prendre l'avion.
Questions liés
Comment voyager avec des béquilles ?
Comment se déroule mon assistance en aéroport?
À quels critères mon fauteuil roulant ou scooter de mobilité doit répondre pour être accepté sur un vol Transavia ?
Puis-je réserver un siège si je voyage avec un fauteuil roulant ?
Comment puis-je indiquer que je souhaite voyager avec un fauteuil roulant ou un scooter électrique ?