Vers le contenu principal

Votre vol Paris – Brindisi

Brindisi, c’est le bout du talon de l’Italie, le terminus de la célèbre Via Appia romaine, la porte vers l’Orient… La mer est partout (l’Adriatique !) et on dirait qu’on est loin de tout. Depuis deux millénaires, on y embarque, on y débarque mais rarement on s’y arrête.

Pourtant, avec son climat ensoleillé, sa douceur de vivre et son riche héritage culturel, cette jolie cité portuaire des Pouilles est la promesse d’un divin dépaysement ! Allez, oubliez le rythme effréné de votre vie parisienne pour goûter à la nonchalance à l’italienne !

L'aéroport de Brindisi en quelques mots

Votre vol Paris-Brindisi vous emmène, en 2h30 à peine sans escale, à l’aéroport de Brindisi (aéroport de Salento ou aéroport Papola Casale Brindisi ) qui est situé à 3km environ du centre ville de Brindisi. A votre arrivée, vous trouverez des distributeurs de billets, des points de restauration ainsi que des bureaux de location de voitures. Pour rejoindre le centre ville, vous pourrez grimper à bord d’un bus : il faudra compter 35 minutes et 3 euros environ. Si vous choisissez de prendre un taxi, assurez-vous que le chauffeur mette bien le compteur en marche ou accordez-vous sur le prix de la course avant de monter !

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Brindisi dure environ 02:30 heures.

Aéroport d’arrivée

Brindisi – Salento Airport

Fuseau horaire

UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Devise

En Italie, la devise est l'euro (EUR).

Passeport et visa

Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.

Nos 5 incontournables à Brindisi

  1. Découvrir la Brindisi antique et religieuse

    Partez à la découverte du riche héritage culturel et historique de Brindisi en commençant par la piazza Duomo, une place dominée par la façade ocre de la cathédrale de Brindisi datant du 11ème siècle. Juste à côté de la cathédrale, se trouve le magnifique portique des templiers qui sert d’entrée au musée archéologique provincial Ribezzo où vous pourrez explorer une large collection de pièces de l’Antiquité gréco-romaine, mais aussi des joyaux sous-marins retrouvés le long de de la côte de Brindisi ! Dernière halte : San Giovanni al Sepolcro, un temple bâti au 11ème siècle qui arbore de magnifiques fresques et colonnes ! Son architecture circulaire rappelle le Saint-Sépulcre de Jérusalem.

  2. S’arrêter au terminus de la Via Appia

    Partez sur les traces des légionnaires, des pèlerins et des marchands en route pour la Grèce et le Proche-Orient sur la Via Appia, la célèbre voie romaine qui reliait Rome à Brindisi ! Tout en haut des marches, face à la mer, Via Colonne, arrêtez-vous devant les deux colonnes romaines qui s’élèvent face à la mer : c’est le terminus de la célèbre “voie royale”. Ces colonnes sont l’emblème de la ville, la réminiscence d’un lointain passé où Brindisi était le trait d’union entre l’Orient et l’Occident.

  3. Brindisi, à pied et en bouche !

    Brindisi est une jolie cité portuaire où il fait bon de se balader, respirer la douceur de vivre et goûter aux délices des Pouilles ! Profitez-en pour flâner dans ses ruelles et ses piazzas, le long de la corniche et dénicher un délicieux restaurant. Cozze raclante, polipo alla pignata, anchois au vinaigre ou encore Orecchiette alla Pugliese… Amoureux du poisson et des pâtes, vous vous damnerez pour les délices culinaires des Pouilles ! Vous pourrez aussi rapporter chez vous un brin de Brindisi en achetant quelques olives à l’ascolane, des pâtes orechiette ou encore du carteddate (un gâteau de pâte feuilletée au miel et à la cannelle).

  4. Plonger dans les eaux limpides de Torre Guaceto

    On dit que les habitants des Pouilles se vantent d’avoir des plages plus belles que celles des Maldives ! Et pour cause, l’Apulie, avec ses eaux turquoises, est une destination de rêve pour les amoureux de plage et de nature sauvage ! Pour goûter à la liberté dans les eaux limpides de l’Adriatique, direction la réserve naturelle de Torre Guaceto, à 25 km à peine au nord de Brindisi ! La plage de Torre Guaceto se situe dans l'Aire marine protégée du même nom qui s’étend de la zone d'Apani jusqu'au littoral de la Pointe Penna Grossa.

  5. Explorer la vallée d’Itria : Alberobello et Ostuni

    Impossible de visiter Brindisi et les Pouilles sans explorer la verdoyante vallée d’Itria et les villes d’Alberobello et d’Ostuni. Cette petite excursion est la promesse d’une expérience féérique. Avec un nom qui ressemble à une formule magique, Alberobello est le cœur de la vallée d’Itria. Ce village, situé à 80 km au nord de Brindisi et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le pays des Trulli, ces curieuses maisons en pierre sèche et aux toits coniques. Dépaysement garanti ! Si vous êtes adepte de spectacles solaires crépusculaires, cap sur la blanche Ostuni, une petite ville perchée sur une colline karstique à 230 m d’altitude ! Entre dédale de ruelles, escaliers escarpés, passages secrets et patios cachés, cette petite casbah à l’italienne est le repaire parfait pour changer d’air !

Réservez votre billet à destination de Brindisi

Trusted Shops Logo