Votre vol Paris – Dublin
Offrez-vous un vol Paris-Dublin pour découvrir la belle Irlandaise aux allures de carte postale. De toutes les couleurs, les portes de Dublin participent au charme de la ville. À seulement 3 heures de vol de Paris, il s’agit d’une ville jeune et dynamique qui a beaucoup à offrir, tant sur le plan culturel que festif. N’hésitez plus et réservez votre billet Paris-Dublin avec Transavia !
L’aéroport de Dublin en quelques mots
Localisation et services
Votre avion Paris-Dublin décollera de l’aéroport de Paris-Orly et effectuera son arrivée à l’aéroport international de Dublin (DUB), situé à une dizaine de kilomètres du centre de la ville. Les services de restauration dans l’aéroport ouvrent pour la plupart à 4h du matin.
Vous rendre au centre-ville
Pour vous rendre au centre-ville à l’arrivée de votre vol Paris (ORY)-Dublin (DUB), vous avez le choix entre plusieurs solutions. La première est d’emprunter la navette aéroport de la compagnie Airlink : le trajet coûte un peu plus de 5 euros et un tarif à moitié prix est en vigueur pour les enfants. La compagnie Aircoach propose le même parcours, pour un prix de 8 euros. Les deux navettes rejoignent le centre en une demi-heure environ. Les bus jaune et bleu à deux étages de la ville effectuent aussi la connexion pour un peu plus de 2 euros, mais le trajet dure environ une heure et n’est pas très confortable. Si vous êtes plus de trois personnes, n’hésitez pas à monter dans un taxi pour son confort et sa rapidité !
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Dublin dure environ 02:00 heures.
Aéroport d’arrivée
Dublin International Airport
Prix du séjour
Pour le coût de la vie sur place, pas de surprise, car il se rapproche de celui de la France. En revanche, il revient souvent plus cher d’y manger dans les restaurants qu’en France. Le Dublin Pass peut être un achat intéressant si vous avez prévu beaucoup de visites durant votre séjour.
Fuseau horaire
UTC +0 (heure d’été +1). Ce fuseau horaire a 1 heure de moins par rapport à la France.
Devise
En Irlande, la devise est l’euro (EUR).
Passeport et visa
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.
Notre top 3 des meilleures activités lors de votre séjour à Dublin
Chez Transavia, nous avons fait une sélection des immanquables à visiter si vous achetez un billet d’avion Paris-Dublin. Suivez le guide !
Passer par Temple Bar et faire la tournée des pubs
Que serait Dublin sans la renommée internationale de ses pubs irlandais ?Avec une ambiance parfois bon enfant, parfois décalée, chacun y trouvera son bonheur. Les amateurs de danse trouveront même des pubs avec un dancefloor ouvert jusqu’au bout de la nuit. C’est dans le quartier de Temple Bar que vous trouverez le plus grand nombre de ces bars typiques. Vous serez saisi par l’ambiance animée qui règne dans ces rues pavées. Dans la même région, vous pourrez également faire une pause repas dans l’un des nombreux restaurants disponibles. Un voyage inoubliable s’offre à vous, au meilleur prix !
Revenir sur les bancs de l’école en visitant l’université
Dans le nord de la ville se trouve l’université de Dublin, un de ses monuments les plus célèbres. Vous pourrez y visiter la bibliothèque et ses milliers de livres anciens. Les étudiants demandent une dizaine d’euros pour vous y guider, et ceci en plusieurs langues. Vous ne manquerez pas d’y admirer aussi l’exposition sur le Book of Kells, un manuscrit datant du 9e siècle, véritable témoignage de l’art de l’enluminure et de l’ornement. Vous y comprendrez sa fabrication ainsi que le contexte historique et politique dans lequel il a été conçu.
Vous offrir une escapade à la presqu’île de Howth
Si vous souhaitez connaître un joli coin de nature et vous reposer après votre trajet Paris-Dublin, nous avons ce qu’il vous faut. La presqu’île de Howth, à seulement 20 minutes de Dublin par le train urbain, est un havre de paix dans la ville. C’est un port de pêche traditionnel où vous pourrez même observer des phoques si vous avez de la chance. Ne manquez pas de vous arrêter dans un des restaurants ou snacks pour y goûter les spécialités de poisson et de crustacés. Ensuite, il est d’usage de partir faire une promenade à pied à travers la presqu’île pour en découvrir tous les paysages.