Vers le contenu principal

Sur Transavia, vous pouvez réserver un billet d’avion Paris - Fès pas cher et vous envoler pour l’une des plus anciennes cités marocaines. Considérée comme la capitale culturelle et spirituelle du pays, Fès déploie d’innombrables trésors architecturaux. Entre tradition et modernité, elle ravira les voyageurs en quête d’authenticité et d’immersion dans la culture marocaine. Voici ce qu’il faut savoir à l’arrivée de votre vol Paris-Fès.

L’aéroport de Fès en quelques mots

Votre vol Paris-Fès décolle d’Orly et atterrit à l’aéroport international Fès-Saïss. Celui-ci se trouve à 15 km du centre de la ville. Ses infrastructures modernes comptent des distributeurs de billets, des offices de change, des agences de location de voiture et une station de taxis. Un bus relie aussi l’aéroport à la ville nouvelle et à la gare pour 20 Dhs. Vous le trouverez à l’extérieur du hall d’arrivée.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Fès dure environ 02:55 heures.

Aéroport d’arrivée

Fès–Saïss Airport

Fuseau horaire

UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la France. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de moins.

Devise

Au Maroc, la devise est le dirham marocain (MAD). Cette monnaie n'est pas convertible, pensez à écouler votre argent liquide avant votre retour car vous n'êtes pas supposé(e) quitter le pays avec de l'argent liquide.

Passeport et visa

Pour un citoyen français, un passeport en cours de validité, valable 3 mois après la date de retour, est nécessaire. Aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours.

Vaccin

Ce n’est pas obligatoire, mais il est recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A et B, fièvre typhoïde, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

Boire de l'eau

Il est préférable de ne pas boire de l’eau du robinet. L’eau minérale en bouteille est à privilégier.

5 bonnes raisons de réserver un vol Paris - Fès

Grâce à votre billet d’avion Paris - Fès, vous pourrez découvrir le meilleur de la ville impériale du Maroc. Voici les 5 activités que nous vous recommandons :

  1. Se perdre dans la Médina

    Construite à la fin du 8e siècle et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Médina de Fez est parfaitement conservée. Ses édifices médiévaux constituent des joyaux de l’architecture arabomusulmane. Vous serez impressionné d’apprendre que cette Médina représente la plus grande zone piétonne du monde devant Venise ! Elle compte en effet près de 10 000 ruelles, un véritable labyrinthe où il est agréable de se perdre. Vous pourrez la visiter seul à l’aide d’une carte ou avec un guide officiel.

  2. Visiter une médersa

    La ville de Fez compte 8 médersas, écoles en arabe. On y enseigne principalement le droit ou la théologie musulmane. La première université au monde, Qaraouiyine, fut d’ailleurs fondée à Fez en 859. Elle est toujours en activité aujourd’hui, mais n’est pas accessible aux touristes. En revanche, vous pourrez visiter la médersa Attarine qui se trouve juste à côté. On vous recommande aussi la médersa Bou Inania édifiée en 1355. Elle se trouve au nord de la médina près de l’entrée Bab Boujloud.

  3. Acheter des objets artisanaux

    La ville compte près de 10 000 ateliers d’artisans. Vous aurez donc largement le choix pour faire vos courses dans les petites échoppes de la Médina et dans l’un des innombrables souks. Les amateurs de cuir ne manqueront pas de visiter la tannerie de Chouara et ses puits de couleur très odorants. Offrez-vous un portefeuille, une veste, un pouf ou encore des babouches en cuir. Vous trouverez aussi de nombreux objets et meubles en bois de cèdre, des tapis, des vêtements traditionnels et de magnifiques poteries colorées.

  4. Goûter les spécialités locales

    La gastronomie marocaine est riche de mille saveurs et offre un dépaysement culinaire garanti. En plus du célèbre couscous, des tajines et des méchouis, votre séjour à Fez est l’occasion de déguster les plats typiques de la ville. Parmi eux, la pastilla, une sorte de feuilleté, à base de pigeon ou de poulet, assaisonné d’oignon, de persil, de coriandre, d’œuf dur, d’amandes et parfumé à la cannelle. Goûtez aussi le khliî, une viande séchée et épicée, et les briouates aux amandes grillées en dessert.

  5. Se promener dans le jardin Jnane Sbil

    Cet espace vert se situe à deux pas de la porte nord de la Médina (Bab Boujloud), à l’extérieur des murailles. C’est l’un des plus beaux jardins publics de la ville, mais aussi le plus ancien. Pas moins de 3000 espèces de plantes sont réparties sur 7,5 hectares, entre le lac et les fontaines. Jardin andalou, jardin mexicain, bambouseraie… Ce lieu ravira les petits comme les grands.

Réservez votre billet à destination de Fès

Trusted Shops Logo