Votre vol Paris – Valence
Prenez un billet d'avion Paris - Valence sur Transavia et envolez-vous vers le sud de l’Espagne. Profitez d’un vol Paris - Valence pas cher pour découvrir la 3ème ville du pays et son grand port ouvert sur la Méditerranée. Festive et culturelle, Valence cultive tradition et modernité pour le plus grand plaisir des voyageurs.
Votre avion Paris - Valence décolle d‘Orly et atterrit à l'aéroport international de Valencia, installé entre les communes de Manises et Quart de Poblet, à 8 kilomètres de la ville. En sortant de votre vol Paris - Valence, vous vous dirigerez vers le hall des arrivées du niveau 0 du terminal régional où passent les lignes 3 et 5 du métro. À destination de Torrent Avinguda-Neptú ou de Palmaret-Rafelbunyol, elles relient toutes deux le centre-ville en 25 minutes.
Au niveau des arrivées du terminal 1, vous pourrez prendre la ligne de bus 150 qui assure une liaison toutes les 30 minutes de 6h30 jusqu’à 22h. Prévoyez approximativement 40 minutes du trajet. Les stations de taxi se trouvent quant à elles au niveau des départs (niveau 1) et des arrivées (niveau 0) du terminal 1. Les taxis blancs des compagnies urbaines proposent tous les mêmes tarifs et sont disponibles 24 h/24.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Valence dure environ 02:00 heures.
Aéroport d’arrivée
Valencia Airport
Fuseau horaire
UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.
Carte ou espèces
À Valence, vous réglerez vos achats en espèces ou par carte bancaire.
Office de tourisme
Vous trouverez toute la documentation nécessaire à l’organisation de votre séjour auprès de l’office du tourisme. 7 bureaux sont répartis à travers la ville dont un accessible directement à la sortie du vol Paris - Valence dans l’aéroport de Valencia.
Devise
En Espagne, la devise est l’euro (EUR).
Passeport et visa
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.
5 incontournables qui vous pousseront à réserver un billet d'avion Paris-Valence
Pour finir de vous convaincre de prendre un vol Paris-Valence, voici notre top 5 des incontournables à voir absolument lors d’un séjour dans la capitale du pays valencien :
Voir la mer depuis la Marina Real Juan Carlos I et les plages
Installée dans l'un des quartiers les plus récents de la ville, la marina de Valencia constitue une destination de choix pour les amateurs de paysages marins et d’architecture portuaire. À une encablure, ce sont les plages d’El Cabanyal et de la Malvarrosa qui offrent leur paseo marítimo aux promeneurs. Plus loin, la plage d’El Saler, à côté du parc naturel de l’Albufera révèle son caractère sauvage.
Flâner dans le Barrio del Carmen
Creuset d’influences musulmanes et chrétiennes, le Barrio del Carmen constitue le cœur historique de la cité. Au hasard de son labyrinthe de ruelles pavées, bordées de pittoresques bâtisses médiévales, vous aboutirez immanquablement sur la place de la cathédrale. En chemin vous croiserez probablement l’emblématique tour « El Miguelete », le palais du Marques de Dos Aguas et les Torres de Serrano.
Admirer la Lonja de la Seda
Révélant la puissance et la richesse de la cité valencienne aux XV et XVIème siècles, la Lonja de la Seda ou bourse de la soie, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est considérée comme un joyau du gothique flamboyant. À proximité immédiate, l’église de los Santos Juanes mérite elle aussi un détour.
Faire la tournée des musées
Sur place, vous ne manquerez pas la visite de l’un des 34 musées de Valence. De la Cité des Arts et des Sciences à l’Oceanografic et de l’IVAM au musée des beaux-arts San Pío V, en passant par le Palais du Marqués de Dos Aguas, le MUVIM ou le musée Fallero, chacun trouvera son bonheur selon ses centres d’intérêt.
Prendre un grand bol d’air au Parc Naturel de l'Albufera
Loin de l’effervescence urbaine, le parc naturel de l’Albufera, situé à 10 kilomètres de la ville, abrite le lac le plus vaste d’Espagne. Avec son alternance de rizières, de lagunes et de dunes sauvages, cet espace naturel protégé de toute intervention humaine évoque les paysages de Camargue. L’endroit est idéal pour organiser une balade en barque au coucher du soleil.