Votre vol Montpellier - Seville
D’emblée, Séville vous désarme de tous ses charmes, la tête haute et le cœur fier ; petit à petit, elle se dévoile, derrière un patio fleuri, à la terrasse d’un bar à tapas, dans la virtuosité d’une guitare flamenca ou dans l’aura du majestueux Alcazar…
Avec ses merveilles architecturales, ses délices culinaires, ses jardins luxuriants et son patrimoine musical exceptionnel, Séville envoûtera les épicuriens, les artistes et les férus de culture. Avec son vol Montpellier-Séville, Transavia vous invite à quitter l’Occitanie pour un tête-à-tête avec le cœur de l’Andalousie…
Votre arrivée à l’aéroport de Séville-San Pablo
L’aéroport de Séville-San Pablo est situé à 10 km au nord-est de Séville. En bus, il faut compter une trentaine de minutes rejoindre le centre-ville ; l’achat des tickets s’effectue directement à l’arrêt de bus à la sortie de l’aéroport, auprès d’un agent. Dans le hall des arrivées, vous trouverez aussi des taxis qui vous emmèneront au centre-ville pour une vingtaine d’euros. Ceux qui souhaitent explorer l’Andalousie trouveront des agences de location de véhicules dans l’enceinte de l’aérogare.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Montpellier à Séville dure environ 02:05 heures.
Aéroport d’arrivée
Sevilla-San Pablo Airport
Fuseau horaire
UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.
Musées
Pour tout savoir sur les événements culturels de la ville, pensez à demander El Giraldillo, un mensuel gratuit rempli d’informations sur les expos, les musées, les spectacles de flamenco à ne pas rater. Pour certains monuments comme la cathédrale de Séville, pensez à réserver votre billet à l’avance pour éviter les longues files d’attente !
Restaurants
Au restaurant, le pain vous est parfois facturé, n’hésitez pas à le refusez si vous n’en voulez pas.
Devise
En Espagne, la devise est l’euro (EUR).
Passeport et visa
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.
Les incontournables
Petit tour d’horizon des 5 expériences incontournables (et magiques) de votre petite escapade sévillane…
S’émerveiller devant l’architecture sévillane
Séville, c’est d’abord un coup de cœur architectural. Témoins de la rencontre de plusieurs civilisations, ses palais, ses jardins, ses églises sont d’une sublime beauté. Pour inaugurer votre escapade magique, rendez-vous à la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville ! La plus grande cathédrale d’Espagne, bâtie dans un style gothique au XVème siècle sur le site d’une grande mosquée, et sa Giralda sont de véritables symboles de la belle Andalouse. Après avoir profité d’un panorama magique tout en haut de la Giralda, direction le sublime palais de l’Alcazar ! En vous promenant dans ses jardins somptueux et en admirant son architecture extraordinaire, vous pourrez faire un saut dans le passé ou vous imaginer dans Game of Thrones…
S’initier au flamenco
Pour tenter de capturer l’âme de Séville, s’initier au flamenco est un must ! Dans la capitale andalouse, le flamenco se joue, se chante et se danse. Pour une petite introduction, rendez-vous au musée de la danse flamenco. La partie interactive du musée située au premier étage vous permettra de tout savoir sur l’histoire du flamenco. Pour écouter le son d’une guitare flamenca ou le chant rauque et profond d’un cantaor, rendez-vous à la Carbonería ou à la Casa de la Guitarra ! Laissez-vous ensuite envoûter par la célèbre Anselma et ses bailaoras à la Casa Anselma de Triana, le quartier emblématique du flamenco de Séville. Vous êtes tombé sous le charme des taconeos des danseurs.ses ? Pourquoi ne pas suivre quelques cours ?
Suivre la route des tapas
La route des tapas est incontournable à Séville ; ici, la pratique du tapeo (la tournée des bars à tapas) est un véritable rituel ! Lorsque le soleil commence sa descente, c’est le moment de commencer votre initiation à l’art de la dégustation de ces petites bouchées inventées il y a plusieurs siècles. Il y a bien sûr le jambon iberico, le roi des tapas, qui arrive accompagné de pain grillé frotté à l’ail, à la tomate et arrosé d’huile d’olive. Mais il y a aussi les amuses-gueules marins ou végétariens, les aubergines frites napées de miel ou le pescado frito, sans oublier les petites soupes froides andalouses. Pour arroser le tout, vous prendrez bien une coupe de tinto de verano ou une pinte de Cruzcampo ?
Se balader au Parque de María Luisa
Pour vous remettre de vos émotions musicales et gustatives, partez pour une longue promenade dans le Parque de María Luisa. Le plus grand parc de Séville, offert à la ville par l’infante Maria Luisa, la duchesse de Montpensier, est un jardin botanique qui abrite de nombreuses espèces végétales. Après avoir observé quelques perroquets verts, vous pourrez découvrir des édifices emblématiques de Séville, comme la Place d’Espagne et les pavillons de l’Exposition ibérico-américaine de 1929.
Marcher sur les pas de Christophe Colomb sur l’Isla de la Cartuja
Votre exploration de « l’île » fluviale de la Cartuja commence par le Monastère de la Cartuja, édifié au XIVème siècle. On raconte que Christophe Colomb y aurait séjourné pour préparer son second voyage vers les Indes...Dans l’ensemble monastique, vous pourrez visiter le coquet cloître, les rosaces d’azulejos de l’église mais aussi le joli porche médiéval, sans oublier de contempler les œuvres du splendide Centre d’art contemporain andalou que le Monastère abrite… Vous pourrez ensuite vous promener dans le Jardin Americano ou contempler le Guadalquivir depuis la passerelle de « la Chartreuse ».