Vers le contenu principal

A environ 3h de la France, découvrez la chaleur de l’Algérie, ses rues vivantes et colorées, ses plages et ses musées, grâce à votre billet d’avion Nantes-Oran réservé sur Transavia.

Surnommée « la radieuse », il s’agit de la deuxième plus grande ville d’Algérie. Ville de nature et de culture située en bord du golfe d’Oran, elle est bordée de montagnes. Au programme : nature, culture et gastronomie !

Votre arrivée à l’aéroport international d'Oran - Ahmed Ben Bella 

Votre vol Nantes - Oran décollera de l’aéroport de Nantes-Atlantique pour atterrir à l’aéroport international d'Oran - Ahmed Ben Bella. Deuxième aéroport d’Algérie, après celui d’Alger, il est situé à 12km d’Oran, à 10 minutes du centre-ville en voiture, 30 minutes de bus et de tram.

L’aéroport dispose également d’agences de location de voitures et d’un service de taxis qui vous mènera jusqu’à la ville.

En sortant de votre vol vous trouverez des banques et points de retraits, des boutiques et restaurants, des salons de repos et un espace de prière, sans avoir besoin de sortir de l’aéroport. En achetant votre billet d’avion Nantes – Oran, pensez à réserver votre location de voiture à l’avance. 

Aéroport de départ

Nantes Atlantique Airport

Temps de vol

Un vol de Nantes à Oran dure environ 02:10 heures.

Aéroport d’arrivée

Oran es Sénia (Ahmed Ben Bella) Airport

Fuseau horaire

UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la France. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de moins.

Devise

En Algérie, la devise est le dinar algérien (DZD).

Passeport et visa

Les Français doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat algérien du lieu de résidence. Les Franco-algériens sont soumis à la réglementation applicable aux Algériens. Pour rentrer en France, il est nécessaire de présenter un document d’identité français en cours de validité. Aussi, depuis le 27 septembre, tous les ressortissants étrangers détenteurs d’un passeport Marocain qui se rendent ou transitent en Algérie doivent obligatoirement être détenteur d’un visa d’entrée.

L'eau

Sur place, il est recommandé de ne boire que de l’eau en bouteille capsulée.

Vaccin

Aucun vaccin n’est obligatoire avant votre voyage, mais il est recommandé d’être à jour sur l’hépatite A et B, ainsi que sur la typhoïde. Si vous élargissez votre séjour en Algérie à des zones rurales, il est également conseillé de vous faire vacciner contre la rage.

Santé

Adoptez une bonne hygiène alimentaire (conditions de conservation des aliments, cuisson suffisante) et préférez l’eau en bouteille capsulée.

La langue

Plusieurs langues sont parlées dont l'arabe (la langue officielle) et le français.

5 bonnes raisons de réserver un vol Nantes - Oran

Voici nos 5 raisons principales pour acheter votre vol Nantes – Oran et découvrir une ville pleine de saveurs et d’histoire.

  1. La riche histoire oranaise

    Oran possède une histoire très riche que l’on retrouve dans l’architecture de ses plus beaux monuments. L’ancienne église Saint-Louis, l’ancienne Grande Synagogue, la Mosquée du Pacha, la chapelle et le fort Santa Cruz sont là pour en témoigner. Découvrez l‘histoire locale en visitant ces bâtiments à l’architecture incroyablement riche. Le muse national Zabana d’Oran, consacré à l’histoire oranaise et algérienne complétera votre enseignement à propos de cette ville au passé riche et complexe. 

  2. La gastronomie à Oran

    La ville voisine de Mers El-Kébir fournit Oran en poissons frais et fruits de mer. D’influence africaine, turque, indienne ou chinoise, la gastronomie oranaise est délicieuse et variée. Composée de produits de la mer, agneau, fruits tropicaux, épices et gingembre, elle ravira vos papilles. L’influence turque se ressent dans les plats à base de viandes grillées, aubergines, ail et tomates, ainsi que des préparations de feuilles de vignes et poivrons verts. Riz épicé, curry et tandoori rappellent également l’influence indienne de la cuisine oranaise. Plus attendus, mais délicieux, le couscous, les plats kabyles et plats arabes, particulièrement appréciés par les touristes sauront vous charmer. 

  3. Le front de mer oranais

    Profitez de la proximité avec la mer et longez le front de mer pour profiter d’une promenade de 2km. Vous y passerez près du port maritime et vous pourrez vous arrêter pour admirer la vue sur le mont Murdjajo, ainsi que le fort de Santa Cruz et sa chapelle. 

  4. L’architecture à Oran

    Musée architectural à ciel ouvert, Oran témoigne du passage des différentes civilisations qui l’ont influencées. Véritable mosaïque urbaine, on y retrouve les influences de l’Espagne, de la France et de l’occupation ottomane. A Sidi El Houari, le cœur historique de la ville, vous découvrirez des bâtiments purement coloniaux. Situées à Eckmühl, les arènes d’Oran témoignent de la présence espagnole.  Ancien site de tauromachie, elles sont en travaux depuis 2009 et devraient être à nouveau ouvertes au public et accueillir des événements divers. Demandez si vous pouvez les visiter.

  5. Les îles Habibas

    Situées à environ 30 kilomètres de la ville d’Oran, les îles d’Habibas sont de vrais joyaux de la nature. Classées réserve maritime depuis 2003, elles sont protégées. Vous pouvez y accéder en bateau (zodiac, bateau de pêcheur…) et y passer une journée entière, entourée de leur faune et flore préservées. 

Réservez votre billet à destination de Oran

Trusted Shops Logo

Découvrez d’autres itinéraires