Votre vol Toulon - Paris
Envie de visiter la capitale ? Cela est plus facile que jamais grâce à nos vols pas chers Toulon – Paris. En une heure et demie, envolez-vous depuis la Méditerranée jusqu’à la Ville Lumière.
Profitez-en pour visiter tout ce que la capitale a à offrir : musées, quartiers emblématiques, parcs… Pour quelques jours bien remplis à Paris, suivez le programme Transavia !
L’aéroport de Paris Orly
L’avion Toulon – Paris vous amène tout droit à l’aéroport de Paris Orly – et ce, en seulement 1h30 de vol ! Situé au sud de la capitale, plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous déplacer.
Après votre vol depuis Toulon, retrouvez sur le site de l’aéroport d’Orly toutes les informations pour rejoindre la ville en transports en commun. L’OrlyVal pour rejoindre la ville d’Antony, l’OrlyBus pour vous rendre dans Paris ou encore le Tramway pour vous connecter au métro, ligne 7, à Villejuif : retrouvez toutes les informations en ligne, en fonction de votre destination. Vous pouvez même vous rendre directement à Disneyland Paris grâce à une navette – vous atterrissez à 45 minutes du royaume de Mickey !
A la sortie de l’aéroport, retrouvez la station de taxis pour vous emmener où vous le souhaitez. Pour une flexibilité totale, des agences de location de voiture vous permettent de disposer d’un véhicule pour votre séjour.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Toulon à Paris (Orly) dure environ 01:40 heures.
Aéroport d’arrivée
Devise
En France, la devise est l’euro (EUR).
Quelques jours à Paris : quel programme ?
Vous voilà dans la ville Lumière en un trajet d’avion Toulon – Paris, grâce à Transavia. Découvrez notre programme pour une semaine parfaite dans la capitale : entre promenades, visites et déambulations dans les quartiers de la ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Jour 1 : Tour Eiffel, Trocadéro et Cité de l’architecture et du patrimoine
Le premier jour, on commence fort avec l’emblème de la ville : la célèbre Tour Eiffel. La Dame de fer se visite (vous pouvez réserver en ligne) si vous souhaitez grimper en haut pour admirer la vue. Vous pouvez également vous promener dans le jardin du Trocadéro et monter sur la place du même nom, d’où vous pourrez photographier l’une des vues les plus célèbres du monde.
Et si on enchaînait avec un musée ? A côté du Trocadéro, vous avez l’embarras du choix : Musée national de la marine, Cité de l’architecture, musée de l’Homme… Plutôt branché art contemporain ?
A quelques mètres de là, découvrez l’espace très branché du Palais Tokyo. Et puisque Paris est une ville fashion, rendez-vous juste en face, au Palais Galliera, le musée de la Mode.
Jour 2 : butte Montmartre, Sacré-Cœur et déambulations romantiques
Le quartier historique le plus charmant de Paris, direction Montmartre ! On se promène dans les ruelles au charme de cinéma, on regarde les tissus de la Halle Saint-Pierre ou on se prélasse sur l’herbe de la Butte, au pied du Sacré-Cœur. Découvrez la place des Abbesses, ses commerces et ses musiciens de rues. Visitez le Musée de Montmartre ou la Maison de Dalida.
Au détour des ruelles, asseyez-vous en terrasse de brasserie, Place du Tertre par exemple, et achetez des souvenirs de la capitale ! Avant de partir, déclarez votre amour devant le célèbre Mur des Je t’aime.
Jour 3 : République, le Canal Saint-Martin et une pause au parc
A deux pas de la Place de la République, se trouve le canal le plus fréquenté de la capitale : le Canal Saint-Martin. Le long de ses rives, les parisiens profitent des terrasses de cafés et de brasseries pour des déjeuners les pieds dans l’eau. Le soir, le quartier s’anime et les habitants amènent leur pique-nique pour trinquer au bord du canal.
Pour une pause au vert, on remonte quelques rues pour rejoindre le grand parc des Buttes Chaumont. Avec ses cascades, ses ponts et ses collines, ce parc est un spot parfait pour se prélasser ou se promener au milieu des arbres.
Jour 4 : Le Marais, le Centre Pompidou et la rue de Rivoli
Au cœur de la ville se trouve le quartier du Marais. Historiquement le quartier juif, puis le quartier gay, il s’agit aujourd’hui d’un lieu aussi attrayant pour les touristes que pour les habitants. Un nombre incalculable de petites boutiques branchées, des places discrètes au charme de carte postale… On s’y promène pour un peu de shopping, on s’arrête rue des Rosiers pour un falafel et on admire la célèbre Place des Vosges.
Encore plus de shopping ? La très célèbre rue de Rivoli, où se trouve l’Hôtel de Ville, abrite toutes les enseignes possibles.
Pour un peu de culture, rendez-vous au Centre Pompidou, le principal musée d’art moderne de Paris, aux expositions permanentes aussi riches que les expositions temporaires, autour d’artistes de renommée mondiale.