Vers le contenu principal

Puis-je emporter un drone ?

Oui, vous pouvez emporter votre drone à bord de nos avions. Tenez compte des règles suivantes : 

  • Vous pouvez emporter votre drone en bagage à main s’il ne dépasse pas 40 x 30 x 20 cm ; Si vous souhaitez emporter un bagage supplémentaire pour transporter votre drone, vous pouvez réserver une option bagage cabine de dimensions maximales 55 x 35 x 25 cm via notre site internet ou sur MonTransavia.
  • Votre drone fonctionne avec des batteries au lithium ? Vous devez alors disposer ces batteries dans votre bagage à main qui sera à placer sous le siège devant vous, même si votre drone est transporté comme bagage en soute.
  • Vous pouvez emporter au maximum 2 batteries de 160 Wh maximum chacune.

Puis-je voler partout avec mon drone ?
Non, vous ne pouvez pas voler partout avec votre drone. Si vous ne suivez pas les règles, votre drone pourrait être confisqué par la douane. Ce serait dommage si vous avez l’intention de faire de belles images. Il existe aussi des règles pour le pilotage d’un drone. Elles diffèrent selon les pays. Vérifiez ces règles avant de faire voler votre drone à l’étranger.

A noter : sur les vols vers le Maroc, les drones ne sont pas autorisés. Si vous emportez votre drone vers ces destinations, il vous sera confisqué.

Emporter des batteries supplémentaires
Vous emportez des batteries supplémentaires ? Emballez-les de préférence dans leur boîte d’origine. Vous ne l’avez plus ? Isolez les pôles avec du ruban adhésif et emballez les batteries séparément dans des sacs en plastique. Les batteries d’une puissance supérieure à 160 Wh ne sont pas autorisées à bord. Consultez nos FAQ sur les règles pour les batteries isolées pour tout connaître sur ce sujet.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nous sommes là pour vous aider.