En quoi consiste notre nouvelle politique bagage cabine ?
Depuis le 3 avril 2024, notre politique commerciale a évolué afin de vous offrir plus flexibilité et vous permettre de choisir l’option qui vous convient le mieux en matière de bagages cabine.
Depuis le 3 avril 2024, vous devez payer pour le transport de votre bagage cabine. Si vous voulez emporter un bagage cabine, vous pouvez le sélectionner lors de la réservation après avoir choisi votre vol ou le réserver après dans Mon Transavia. Le prix d’un bagage cabine varie en fonction de votre destination, du vol et du moment de la réservation. En réservant un bagage cabine, vous pouvez aussi bénéficier de l'embarquement prioritaire afin d’être parmi les premiers à monter à bord. Les dimensions maximales du bagages cabine sont : 55x35x25cm.
Quel que soit le tarif choisi (BASIC, PLUS ou MAX), vous bénéficiez gratuitement d’un bagage à main, de dimensions maximales : 40x30x20cm, à placer obligatoirement sous le siège devant vous.
Ensemble, le poids de votre bagage à main et votre bagage cabine ne peut dépasser 10kg.
Si vous optez pour le tarif Max lors de la réservation, un bagage cabine, garanti à bord est inclus dans votre forfait. De plus, vous bénéficiez de l’embarquement prioritaire.
Frais supplémentaires bagage cabine en porte d’embarquement
Vérifiez les dimensions et le poids de vos bagages à la maison et veillez à ce qu’ils respectent les règles susmentionnées. A l'aéroport, vos bagages sont contrôlés : si ils ne respectent pas les règles (poids, dimensions, nombre), vous paierez un supplément de 65€ ou plus et nous transporterons vos bagages en soute.
Embarquement par zones
Pour monter à bord plus rapidement, nous appliquons l’embarquement par zones. Il y a 3 zones différentes. Votre zone est indiquée sur votre carte d’embarquement. Vous pouvez rester assis jusqu’à ce que ce soit à votre zone d’embarquer. À cet effet, surveillez les panneaux ou les instructions du personnel. Veillez à avoir votre carte d’embarquement et votre passeport à portée de main.