Vers le contenu principal

Arménie

L’Arménie se trouve à la frontière de l’Europe et l’Asie. Riche d’une histoire séculaire, ce pays splendide offre une combinaison intéressante de culture et nature. Ce pays est encore peu touristique, à tort d’ailleurs. Avec ses habitants accueillants, c’est une destination de vacances très adaptée et accessible.

L’Arménie se situe dans le Caucase, entre la Turquie et l’Azerbaïdjan. C’est une région magnifique, riche en montagnes boisées, vastes prairies fleuries, parcs naturels, paysages accidentés, sans oublier ses volcans. Au cœur de cette nature sauvage se cachent d’anciens monastères, des églises et villages nomades authentiques. Enfilez vos chaussures de randonnées et partez découvrir ses sites splendides ! Les montagnes arméniennes sont hautes et idéales pour skier en hiver. Et n’oubliez pas non plus votre appareil photos, car vous allez faire des jaloux !

Une excellente gastronomie

Très savoureuse, la cuisine arménienne combine les meilleurs plats d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient. Ravioles épicées, viandes typiques, plats mijotés avec des pommes de terre, un vrai délice ! Et ce n’est pas tout : les Arméniens sont connus depuis la nuit des temps pour le vin qu’ils produisent. Décidément, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Pour déguster toutes ces merveilles culinaires, vous trouverez bien sûr les meilleurs restaurants dans la capitale, Erevan. Un joyau historique qui vaut vraiment la peine d’être visité.

Plaisirs de l’eau et de la nature

Le lac Sevan est un site naturel à ne surtout pas manquer. C’est ici que les citadins aiment passer l’été. Le lac est entouré d’anciennes bâtisses, de ruines et d’excellents restaurants de poisson. Vous pourrez aussi vous y baigner, faire de la planche à voile, du jet ski et des excursions en bateau. Vous ne vous ennuierez pas. Vous recherchez un peu plus de calme ? Dans ce cas, ne manquez pas de vous rendre au parc national Dilijan. Véritable havre de paix, cette région très boisée est connue pour son eau minérale aux vertus médicinales. 

> Que faire à Erevan

Fuseau horaire

UTC +4. En hiver, ce fuseau horaire a 3 heures de plus par rapport à la France et en été, il a 2 heures de plus.

Devise

En Arménie, la devise est le dram arménien (AMD).

Passeport et visa

Votre vol ne nécessite aucun visa pour les ressortissants européens si le séjour en Arménie est de moins de 6 mois. Il faudra néanmoins présenter un passeport d'une validité d'au moins trois mois au-delà de la date de fin de séjour prévu.

Cartes bancaires

Les cartes bancaires internationales de type VISA et MASTERCARD sont acceptées dans les distributeurs automatiques et boutiques autorisant le paiement par carte. En dehors d’Erevan le paiement par carte n’est pas très répandu.

Prix TTC à partir de, au tarif basic, aller simple au départ de France Métropolitaine selon disponibilités tarifaires. Hors frais de bagages en soute et services annexes.