Les Pouilles
Plages dorées, collines vallonnées, festivités authentiques, villages pittoresques : voici le paysage sublime qui vous attend lors de votre prochain séjour dans les Pouilles en Italie ! Si vous hésitez encore entre les trésors de Bari, Lecce, Alberobello ou Taranto, Transavia vous offre un tour d’horizon de ces quatre destinations pour vous aider à choisir le merveilleux refuge de vos vacances.
Bari, la cité naturelle Entre terre et mer, la plus grande ville des Pouilles attire les amateurs de nature sauvage, qu'ils soient à la recherche de sensations fortes ou de sérénité. Après avoir contemplé les merveilles architecturales de la ville, signées par des maîtres comme Antonio Gaudí ou Joan Miró, on monte à bord du petit train local pour un tour pittoresque. On traverse des vallées luxuriantes inondées d'oliviers, d'amandiers et de vignobles, avant de faire une halte dans de ravissants petits villages perchés comme Alberobello. On s'aventure à pied ou à VTT sur les anciens sentiers muletiers avant de longer la magnifique côte de la Mer Adriatique, d'explorer les majestueuses grottes de Castellana ou de se frayer un chemin à travers les gorges de Laterza. Puis, on reprend son souffle : on s'offre un moment de détente au bord de l'eau sur la plage de Pane e Pomodoro, une plage paradisiaque bordée de falaises, et on goûte aux eaux cristallines de la plage de Polignano a Mare, gardée par des falaises spectaculaires.
Lecce, la Florence du Sud Lecce est un petit coin de paradis terrestre préservé du tourisme de masse. Dans la plus jolie des villes des Pouilles, on se perd dans un dédale de ruelles, on admire la majestueuse cathédrale baroque de Santa Croce ou on grimpe jusqu'à la citadelle de Charles V. Puis, on part en expédition archéologique à la découverte de l'amphithéâtre romain, ou des dolmens et menhirs préhistoriques érigés dans la campagne environnante. On s'aventure ensuite, à pied ou en vélo, dans le Parco Naturale Regionale Bosco e Paludi di Rauccio, une superbe réserve naturelle protégée où se reposent des milliers d'oiseaux migrateurs. Pour conjuguer plaisirs pédestres et gastronomiques, on se laisse guider par la Trattoria Le Zie, célèbre pour sa cuisine traditionnelle des Pouilles. Enfin, on clôt la journée avec une pause culinaire : on goûte à l'orecchiette, les pâtes typiques de la région, ou on déguste une pasticciotto, une pâtisserie locale, avant de se désaltérer avec un verre de Primitivo, le vin rouge de la région.
Alberobello, la cité des Trulli Alberobello, reconnue comme patrimoine mondial de l'UNESCO, est une ville à la fois pittoresque et secrète. Les visiteurs se réjouissent de découvrir ses trulli, d'étonnantes maisons en pierre à toit conique typiques de la région. Les amateurs de plages chercheront la plage dorée de leurs rêves le long des 800 km de littoral des Pouilles. Il y a la plage de Torre dell'Orso, bien sûr, très populaire, mais aussi la sublime plage de Pescoluse, la sauvage Spiaggia di Portoselvaggio ou la très secrète plage de Baia dei Turchi. On ne manque pas d'explorer les majestueux châteaux normands qui parsèment la campagne environnante ; là, tous les chemins mènent à la découverte ! Au marché d'Alberobello, on chine des bijoux, des céramiques ou des produits gastronomiques locaux.
Taranto, la Cité des Deux Mers Si vous rêvez de plages paradisiaques baignées par des eaux turquoise, jetez l'ancre à Taranto ! Cette cité maritime des Pouilles, posée entre la Mer Ionienne et la petite mer, déroule un chapelet de plages qui rivalisent de beauté les unes avec les autres.
Nos destinations en Les Pouilles
Trouvez votre vol
Bari
Brindisi
Prix TTC à partir de, au tarif basic, aller simple au départ de France Métropolitaine selon disponibilités tarifaires. Hors frais de bagages en soute et services annexes.