Vers le contenu principal

Votre vol Paris - Céphalonie

Perdez vous dans la magie de Céphalonie, surement la plus séduisante des îles ioniennes

Laissez-vous emporter par le son des cloches des chèvres et par l’intense parfum des fleurs. On peut y respirer à pleins poumons et son littoral recèle toutes sortes de criques envoûtantes et de baies bordées de plages, baignées par des eaux cristallines. De ravissants villages portuaires tels que Fiskardo et Assos affichent toujours une allure italienne. Plus loin de la côte, la région montagneuse, parsemée de prairies sauvages, de forêts de chênes méditerranéens et de vignobles, vous invitera à une exploration sans fin.

Votre arrivée à l’aéroport international de Céphalonie « Anna Pollatou »

Votre vol Paris – Céphalonie décollera de l’aéroport Paris Orly pour vous amener à l’aéroport international Anna Pollatou. Afin de rejoindre Argostoli, la capitale de l’île, depuis l'aéroport, les taxis sont l'option la plus confortable et la plus flexible. Disponibles 24 heures sur 24, les taxis locaux vous conduiront au centre-ville en moyenne en 15 minutes et vous coûteront environ 20 € pour la course. Pour les voyageurs qui préfèrent prendre les transports publics, vous pouvez prendre le bus KTEL. Ils vous amèneront au centre-ville d’Argostoli en 30 minutes pour seulement 2€.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Céphalonie (Argostóli) dure environ 03:00 heures.

Aéroport d’arrivée

Kefalonia International Airport

Fuseau horaire

UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure de plus par rapport à la France.

Devise

En Grèce, la devise est l’euro (EUR).

Passeport et visa

Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.

Pourquoi réserver un vol Paris - Céphalonie ?

Si vous cherchez à découvrir la beauté des paysages, ainsi qu’une combinaison unique de calme et d'excitation, ne manquez pas de visiter l'île de Céphalonie. La plus grande et la plus diverse des îles ioniennes, la Céphalonie cumule des plages d’une beauté stupéfiante, ainsi que des grottes, musées et monastères incontournables.

  1. La plage de Petani

    Considérée l'une des meilleures de toute la Grèce, Petani est une magnifique plage située à l'ouest d'Argostoli, dans la péninsule de Paliki. Vous allez vous baigner dans des eaux cristallines et lézarder au soleil autour de paysages d'énormes falaises verdoyantes qui atteignent une mer profondément bleue. Marchez jusqu’à la pointe de la plage, là où la roche rencontre le sable et la mer, pour admirer un coucher de soleil en parfaite harmonie avec la nature. Pour boucler cette journée inoubliable, prenez l’apéritif sur place et profitez de la vue unique.

  2. Le Monastère Moni Agiou Gerasimou

    Moni Agiou Gerasimou est situé sous l'imposant Mont Ainos et près des villages de Fragata et Valsamata. Dédié au saint patron de Céphalonie, le monastère est entretenu par des religieuses. Le vaste complexe comprend de beaux jardins, une grande église moderne et une petite chapelle. Celle-ci renferme la grotte qui faisait office de maison pour le saint. Le monastère est considéré comme l'un des pèlerinages les plus sacrés de Céphalonie, accueillant un grand nombre de visiteurs. Saint Gerasimos avait également planté un platane qui est toujours conservé au monastère.

    Saint Gerasimos, né en 1503 à Trikala en Thessalie, est le saint protecteur de Céphalonie. Connu pour ses capacités miraculeuses à guérir les personnes atteintes de maladies mentales, il a été déclaré saint en 1622.  Le jour de sa fête, le 16 août, une grande procession est organisée pour commémorer la mort du saint, au cours de laquelle son cercueil est déposé sous le platane qu’il a planté de ses mains 500 ans auparavant.

  3. La plage de Myrtos

    Dès la route qui descend en zigzag vers Myrtos, vous comprendrez pourquoi cette plage est l’une de plus époustouflantes de toute la Grèce. De loin, le spectacle est saisissant, avec des eaux d'un bleu électrique contrastées par le blanc éclatant des galets sur le sol. Située au nord d'Argostoli, autour d'immenses collines verdoyantes, la plage de Myrtos figure constamment dans les magazines de voyage parmi les meilleures plages du monde. En forme semi-circulaire, cette plage est entourée d'impressionnantes falaises rocheuses blanches sur lesquelles se trouve une végétation luxuriante. Une grande partie de la plage est aménagée avec des parasols et des transats, tandis qu'une petite partie reste complètement vierge, idéale pour ceux qui préfèrent s’isoler.

  4. La forteresse Agios Georgios Kastro

    Ce château vénitien du XVIe siècle offre une vue imprenable du haut d'une colline pyramidale, à 7 km au sud-est d'Argostoli. Capitale de Céphalonie pendant 200 ans, il est aujourd'hui en ruines et on y accède par une étroite rue piétonne depuis le village voisin. La promenade autour du site parsemé de fleurs sauvages prend environ 20 minutes. Détendez-vous ensuite autour d'un verre au café situé dans les jardins du château ou même d'un repas complet au restaurant d’à côté.

  5. La grotte de Drogarati

    Découverte il y a 300 ans à cause d’un tremblement de terre qui a révélé son entrée, Drogarati est une grotte impressionnante avec des formations remarquables de stalactites et de stalagmites. Elle se situe à 5 km au sud du village de Sami, sur la côte orientale de Céphalonie et sur la route principale qui relie Sami à Argostoli. Un escalier court et raide descend du guichet ; une fois en bas, il vous faut 10 minutes pour faire le tour d’une grande chambre souterraine, ornée de stalactites. Les spéléologues affirment que cette grotte a environ 150 millions d'années et constitue un phénomène géologique rare.

    La grotte de Drogarati est divisée en deux parties. La partie accessible aux touristes se compose d'un long couloir qui mène au balcon royal, d’une plate-forme naturelle de stalactites qui reflètent magnifiquement la lumière. De là, le visiteur peut voir la « Chambre de l'Exaltation », parfois utilisée pour accueillir des événements culturels grâce à son acoustique impeccable.

  6. Le musée archéologique d'Argostoli

    Le musée archéologique de Céphalonie est situé dans la ville d'Argostoli, la capitale de l’île. Il expose une riche collection d'antiquités datant de la préhistoire à l’empire romain. Il abrite notamment une formidable collection de trouvailles de la période mycénienne.

    Parmi les pièces les plus importantes exposées, citons la kylix mycénienne du 12e siècle avant J.-C., une coupe à pied conique, trouvée dans le cimetière mycénien de Lakkithra, ainsi qu'une fibule en bronze du 12e siècle. D’autres objets de l’époque, telle qu’une rangée de huit boucles en forme d'arc, un cratère à deux anses avec des motifs retrouvé dans le cimetière de Diakata, ainsi qu’un collier en or du 12ème siècle avec des spirales torsadées.

Réservez votre billet à destination de Céphalonie