Vers le contenu principal

Envie de délaisser le stress de votre vie parisienne effrénée ? Laissez-vous tenter par un vol Paris-Corfou pour une petite escapade enchantée sur une île méditerranéenne magique !

Corfou est une destination incontournable si vous rêvez de vous retrouver dans un havre de paix aux parfums mythiques entouré de monastères, de villages authentiques et de magnifiques criques. Allez, lancez-vous sur les traces d’Ulysse, de Durrell et de Sissi l’impératrice mais, faites attention ! Vous risquerez peut-être d’attraper le goût du large…

L’aéroport de Corfou 

L’aéroport international Ioannis Kapodistrias vous attend, à moins de trois heures de Paris ! Situé à trois kilomètres environ de la capitale de Corfou, c’est un petit aéroport qui devient très fréquenté en été à cause de l’affluence des touristes en haute saison. Vous pourrez rejoindre le centre-ville en une dizaine de minutes, soit par bus, l’option la plus économique ou en prenant un taxi. Envie de sillonner l’île à votre propre rythme ? Optez pour la location de voitures : rendez-vous dans le hall d’arrivée où vous trouverez plusieurs agences de location de véhicules. 

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Corfou dure environ 02:45 heures.

Aéroport d’arrivée

Corfu International Airport (Ioannis Kapodistrias)

Meilleure période pour voler

Corfou est une destination très prisée des touristes des quatre coins du globe, en particulier en été et pour les fêtes de Pâques. Si vous souhaitez éviter le tourisme de masse, prévoyez votre petite escapade hors saison, au printemps ou au tout début de l’automne.

Visiter les églises

Pour les visites d’églises et de monastères, pensez à adopter une tenue décente !

Fuseau horaire

UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure de plus par rapport à la France.

Devise

En Grèce, la devise est l’euro (EUR).

Passeport et visa

Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.

Les incontournables

Pour une escapade en amoureux, une virée entre copains ou un périple en famille, Transavia vous présente les incontournables de l’île de Corfou !

  1. Balade historique

    Envie de goûter à la douceur de vivre de Corfou tout en voyageant dans l’histoire ? Une balade dans la capitale de l’île s’impose ! Car l’histoire de cette magnifique ville grecque aux airs de Venise s’explore le mieux à pied. Entre ses forteresses byzantines, ses églises aux toits rouges et ses façades habillées de pourpre. Commencez votre balade par le Campiello, le plus vieux quartier de Corfou, avant de vous rendre à l’église Antivouniotissa, l’une des plus anciennes églises de la ville de Corfou, où vous pourrez visiter son musée byzantin. Mettez ensuite le cap sur le Palais Saint-Michel et Saint-Georges, l’ancien palais résidentiel des gouverneurs britanniques de style néo-classique, avant de monter à bord du bus numéro 10 pour découvrir le palais de Sissi l’impératrice !

  2. Excursion balnéaire

    Avec ses 220 km de côtes, Corfou est une destination de rêve pour tous les amoureux des plages dorées et des fonds sous-marins. La baie de Paléokastritsa, avec ses calanques magiques, est un lieu incontournable de l’île, surtout pour les amateurs de plongée. Pour se baigner dans de jolies criques aux eaux turquoise, direction le village pittoresque de Sidari ! C’est à deux pas, au Canal d’Amour, que les couples pourront aller tester leur passion. C’est un endroit spectaculaire et plein de charme creusé par le vent et les vagues. Ceux qui arriveront à traverser le Canal à la nage vivront un amour éternel, dit la légende. Les plus hardis pourront aussi faire le grand saut, du haut de l’ocre promontoire. 

  3. Randonnée en hauteur

    Après vous être jeté à l’eau, prenez un peu de hauteur ! Frayez-vous un chemin entre petits villages traditionnels, vieux monastères, et forêts d’oliviers, au nord de l’île. Chemins sinueux, paysage quasi-désertique, jolies collines calcaires… Pour les fans de randonnée, le mont Pantokrator est une destination incontournable. Du haut de ses 903 mètres, le point culminant de Corfou vous offrira aussi l’une des plus jolies vues de l’île. Les plus motivés emprunteront le sentier de randonnée de 222 km qui traverse l’île du nord au sud, d’Arkoudillas jusqu’au cap Agia Ekaterini.

  4. Traversée mythologique

    La presqu’île de Kanoni, c’est le hotspot touristique de Corfou. L’image carte postale, le cliché qu’il vous faudra prendre. Là, se trouvent deux petits îlots inondés de soleil. Sur le premier : le paisible monastère de Vlacherna, relié au port uniquement par une digue. Le deuxième îlot, l’îlot de Pontikonissi, c’est le bateau d’Ulysse qui, selon la légende, aurait été transformé en rocher par Poséidon. Uniquement accessible en bateau, il abrite un vieux monastère qui ne manque pas de charme. Pour profiter pleinement de cette traversée mystico-mythologique, préférez les premières lueurs du matin !

  5. Petit tour monastique

    Corfou abrite des centaines de monastères et d’églises où, que l’on soit religieux ou non, il fait bon de se recueillir, de faire une halte. Dans la capitale, découvrez l’église de Saint Spyridon, un joyau architectural de la vieille ville consacré à Saint Spyridon, le saint patron de Corfou. Rendez-vous ensuite au monastère de Paleokastritsa, un petit havre de paix du XIIIe siècle situé sur le littoral nord-est de l’île. Après avoir flâné sous ses arcades et dans ses petites cours fleuries, vous pourrez admirer la vue sur la baie de Paleokastritsa et visiter le musée byzantin qui se trouve à l’intérieur. Ne partez pas sans la liqueur de kumquat et l’huile d’olive fabriquées sur place !

Réservez votre billet à destination de Corfou

Trusted Shops Logo