Votre vol Paris – Santorin
Avec votre vol Paris - Santorin réservé sur Transavia, direction l’île romantique la plus célèbre de Grèce ! Avec ses paysages volcaniques, son architecture typique et sa vie nocturne, vous êtes assuré de passer des vacances dépaysantes au soleil. Cette destination très prisée pour les mariages est idéale pour les couples. Elle se découvre aussi en famille ou entre amis. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de prendre un vol Paris -Santorin pas cher vers l’île paradisiaque des Cyclades !
L’aéroport de Santorin en quelques mots
Votre avion Paris - Santorin décolle d’Orly et atterrit près du village de Kamari, dans la région de Mo-nolithos, à l’est de l’île. L’aéroport international de Santorin, aussi appelé aéroport de Thira, est le plus grand du sud de la mer Égée. De nombreux charters le desservent pendant la saison estivale, en plus des vols réguliers depuis les villes principales de Grèce, pour un vol Paris – Santorin sans encombre. À l’arrivée, vous trouverez une boutique duty-free, un point de restauration, un distributeur de billets, une station de taxis et plusieurs agences de location de voiture.
Si vous n’avez pas choisi l’option transfert proposée par votre hôtel, vous pourrez prendre un bus direct qui dessert Thira, la ville principale de l’île. De là, d’autres bus desservent les villages principaux de Santorin.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Santorin dure environ 03:20 heures.
Aéroport d’arrivée
Santorini (Thira) International Airport
Carte ou espèces
Vous trouverez plusieurs distributeurs de billets à Thira et dans les villages touristiques. Sachez aussi que les commerces acceptent les paiements par carte bancaire.
Musées
Il est important de planifier à l’avance votre séjour et vos excursions car Santorin accueille pas moins de 2 millions de touristes par an !
Fuseau horaire
UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure de plus par rapport à la France.
Devise
En Grèce, la devise est l’euro (EUR).
Passeport et visa
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.
5 bonnes raisons de réserver un vol Paris - Santorin
Parmi les bonnes raisons de monter à bord d’un avion Paris - Santorin, voici notre top 5 des incontournables de cette île des Cyclades.
Faire une excursion sur le volcan le plus actif des Cyclades
Santorin est un petit archipel volcanique, né après une éruption survenue vers 1600 av. J.-C. Vous accé-derez à l’îlot de Nea Kameni par bateau après une traversée de 40 minutes. Plusieurs agences proposent cette activité. À l’arrivée, vous arpenterez ce lieu singulier formé d’un amas de lave et de cendre puis contemplerez le cratère du volcan. En fin de balade, ne manquez pas de vous baigner dans les sources d’eau chaude. Pensez à réserver votre tour la veille en raison de l’affluence touristique et du nombre limité de places sur les bateaux.
Bronzer sur une plage de sable blanc, noir ou rouge
Grâce à votre billet d’avion Paris - Santorin, vous pourrez bronzer sur 3 magnifiques plages de couleurs différentes. Ces nuances résultent de la formation volcanique de l’île. La plage rouge et la plage blanche se trouvent à proximité, sur la côte sud d’Akrotiri. Quant à la plage de sable noir, elle se situe à Kamari. Vous pourrez facilement y accéder en bus depuis Fira.
Admirer le coucher de soleil à Oia
On dit que Santorin offre l’un des plus beaux couchers de soleil du monde. Le spot le plus convoité pour profiter de ce spectacle de la nature se trouve en hauteur dans le village idyllique de Oia (prononcer « Ía »). Il est situé sur la corniche nord-ouest de l’île. Prenez-y place assez tôt, car l’endroit est très prisé des touristes et des photographes.
Se promener dans des ruelles de Thira
Santorin est mondialement connue pour ses villages blancs à coupoles et fenêtres bleues, juchés sur le flanc de majestueuses falaises noires. Vous n’avez pas pu échapper à ces images de carte postale typique de la Grèce. La ville principale de Santorin baptisée Thira, ou Fira, surplombe la caldeira à 200 m d’altitude, avec des petites maisons blanches construites en terrasse. Elle est située au centre-nord de la côte ouest de l’île. Baladez-vous dans les ruelles charmantes de la ville, puis descendez les 600 marches jusqu’au vieux port de Santorin. Vous pourrez aussi emprunter le téléphérique ou descendre à dos d’âne.
Visiter le musée du vin
Santorin produit du vin depuis toujours. Rendez-vous dans le superbe village de Messara pour une visite du musée, suivie d’une dégustation de vins du terroir.