Votre vol Paris – Hurghada
Hurghada est l’une des principales destinations touristiques d’Egypte. Ancien village de pêcheur, c’est désormais l'une des stations balnéaires les plus populaires d'Egypte. Une grande partie de son succès s’explique par ses splendides plages à l’eau transparente laissant entrevoir des fonds marins colorés et poissonneux. C’est une destination privilégiée pour les plagistes et les plongeurs ! Hurghada est également populaire pour sa proximité avec la Vallée des Rois. A environ 4h de route, Louxor dévoilera ses tombeaux mythiques. Hurghada peut donc aussi constituer une étape de farniente et de loisirs après avoir exploré les fabuleux trésors archéologiques de la vallée du Nil.
Votre arrivée à l’aéroport d’Hurghada
Votre vol Paris – Hurghada décollera d’Orly pour atterrir à l’aéroport d’Hurghada situé à 5 kilomètres de la ville. Pour rejoindre le centre-ville, des taxis sont à votre disposition 24 heures sur 24. La durée du trajet pour se rendre jusqu'au centre-ville est de 20 minutes. Il est néanmoins conseillé de s'accorder en avance avec le chauffeur de taxi pour le prix de la course. Vous pourrez également opter pour des minibus privés assurant la liaison entre l'aéroport et le centre-ville. Les arrêts sont situés à côté du terminal passagers. A noter : il n'y a pas d'arrêts définis, il faudra donc demander l’arrêt. Si vous décidez de prendre le bus, des lignes effectuent le trajet en 20 minutes. Enfin si vous choisissez de louer un véhicule, il y a un comptoir international de location de voitures et des loueurs de voitures locaux. Pensez à réserver à l’avance pour éviter d’attendre après votre vol Paris – Hurghada.
L'aéroport de Hurghada
L'aéroport de Hurghada est l'un des plus importants d'Égypte. Il accueille chaque année des milliers de voyageurs, particulièrement pendant la haute saison touristique. Il offre divers services, tels que des boutiques, des restaurants, un parking auto et des services de location de voiture.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Hurghada dure environ 05:05 heures.
Aéroport d’arrivée
Hurghada International Airport
Transport depuis l'aéroport
Distance aéroport centre-ville : 7 km Transports disponibles : Taxi : départ à la sortie de l’aéroport, environ 5-10 minutes de trajet, selon le trafic.
Devise
En Égypte, la devise est la livre égyptienne (EGP).
Documents de voyage
Vous avez besoin d’un passeport valide encore 6 mois au moins après l’arrivée. Pour un séjour jusqu’à 30 jours, vous achetez un visa à l’arrivée.
Fuseau horaire
UTC +2. En hiver, ce fuseau horaire a 1 heure de plus par rapport à la France. En été, il n’y a pas de décalage horaire.
Hurghada : les incontournables
Les plages paradisiaques
L’Egypte offre de splendides côtes longeant la mer Rouge : idéales pour les amateurs de plages et de plongée. Un vol Paris - Hurghada vous permettra de découvrir de magnifiques plages qui conviendront à toutes vos envies : activités nautiques, farniente ou ambiances festives. Cette station balnéaire est une référence pour les amateurs de sports nautiques : snorkeling, plongée sous-marine, planche à voile…
La plage de Sahl Hasheesh est l'une des plus grandes stations balnéaires d'Égypte, elle s’étend sur 12 kilomètres de plages de sable blanc. Makadi Bay a la particularité d’être la seule station balnéaire d'Égypte conçue spécifiquement pour les touristes, sans qu'aucun habitant ne vive dans cette partie du pays. Dream Beach est une petite plage en plein centre d'Hurghada, en face de l'île de Juzu Abu Minkar. La plage de Mahmeya est située sur l'île de Big Giftun. On s’y rendra en bateau pour découvrir une plage de sable blanc, une eau cristalline et l’on profitera du parc national.
La plongée sous-marine dans la mer Rouge
Hurghada est une destination populaire pour la plongée sous-marine grâce à ses nombreux spots. En effet, la mer Rouge qui borde l’Egypte offre une faune et une flore exceptionnelles avec ses récifs colorés et ses nombreux habitants : tortues, barracudas, carangues, murènes, raies pastenague à points bleus, rascasses et bien d’autres ! Votre vol Paris – Hurghada vous offrira des spots de plongée sous-marine fascinants. Que l’on soit débutant ou expérimenté, on trouvera des plongées pour tous les niveaux. Pour les débutants, on conseillera les récifs autour des îles Giftun ou les épaves comme l’El Mina et le Salem Express. Pour satisfaire les plongeurs plus expérimentés, on conseillera les spots au nord à Abu Nuhas avec son récif de corail et ses nombreuses épaves. Si vous n’êtes pas adepte de plongée sous-marine, vous pourrez opter pour un tour en sous-marin dans la mer Rouge. Vous pourrez faire une excursion d’1 à 3 h au milieu de la faune et flore de la mer Rouge sans vous mouiller !
La vallée des Rois à Louxor
La Cité des Morts est une des visites incontournables de tout voyage en Égypte. Cette excursion est à environ quatre heures de route d’Hurghada. Vous y serez accueillis par les impressionnants colosses de Memnon, à l’entrée du temple d’Aménophis. Laissez-vous envoûter par la magnifique architecture de la Vallée des Rois et partez à la découverte des tombeaux royaux. Il y a plus de 60 tombes taillées dans la roche. Avec le ticket d'entrée de base, vous accèderez aux trois tombes que vous souhaiterez visiter. Voici notre sélection : les tombeaux de Thoutmôsis III, Ramsès VI, Ramsès IX, Siptah et Ramsès IV. On poursuivra la visite jusqu’au temple d’Hatchepsout.
Safari dans le désert
A dos de chameau ou de cheval, en quad, partez à la conquête des dunes du Sahara ! Grâce à cette excursion, vous plongerez au cœur du désert et vous pourrez contempler des paysages infinis de dunes de sable et de montagnes. En fonction de l’itinéraire choisi, vous pourrez visiter des villages bédouins perdus au milieu du désert où vous pourrez déguster des plats typiques accompagnés de thé noir, au milieu d’une oasis de tranquillité pour une immersion au cœur du mode de vie bédouin.
Attractions et activités pour les plus jeunes
Si vous avez des enfants, il sera difficile de passer à côté du plus grand parc de glissades d’eau d’Égypte : le Jungle Aqua Park. Ce parc nautique possède trente-cinq glissades et quatorze piscines. Si vous avez des jeunes enfants, cette activité sera une réussite garantie.
Si malgré vos excursions de snorkeling et de plongée sous-marine vous souhaitez rencontrer encore plus d’espèces sous-marine, il vous faudra visiter le Grand Aquarium d’Hurghada. Il abrite de nombreux animaux représentant 1200 espèces qui résident dans environ 3,5 millions de litres d’eau marine. C’est l'un des plus grands aquariums au monde. On y trouvera des spécimens comme le requin-nourrice, des raies, des tortues de mer verte, le requin-guitare, des raies léopards.