Votre vol Paris - La Canée
Tout au cœur de la Méditerranée, entre un relief escarpé et un littoral sauvage, se niche La Canée, l’une des plus jolies des villes de Crète !
Celle que les Grecs appellent Chania peut s’enorgueillir d’être entourée de plages paradisiaques, de majestueuses gorges et de petits villages pittoresques. Envie de quitter les rives de la Seine pour les criques de la Méditerranée ? Embarquez à bord du vol Paris-La Canée et partez à la découverte d’un petit paradis qui respire la douceur de vivre…
Votre arrivée à l’aéroport de La Canée
Après un vol Paris-La Canée, vous atterrirez à l’aéroport international de La Canée. L’aéroport, situé à 14 km au nord-ouest du centre-ville, est la porte d’entrée des touristes de l’ouest de la Crète. Juste en face de l’aéroport, se trouve la station de taxis ; il faut compter une vingtaine de minutes et 30 euros environ pour rejoindre le centre-ville. Si vous voulez découvrir La Canée et ses environs à votre rythme, vous pourrez louer un véhicule dans l’une des agences de location de l’aéroport.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à La Canée (Crète) dure environ 03:25 heures.
Aéroport d’arrivée
Chania International Airport
Carte ou espèces
À La Canée, vous pourrez utiliser votre carte bancaire mais si vous comptez explorer les villages alentour, il est conseillé de vous déplacer avec des espèces.
Louer une voiture
Si vous voulez prendre votre temps, il est tout à fait possible de se déplacer en bus ; louer un véhicule vous donne toutefois une plus grande autonomie et la possibilité d'explorer des villages plus reculés.
Fuseau horaire
UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure de plus par rapport à la France.
Devise
En Grèce, la devise est l’euro (EUR).
Passeport et visa
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.
5 bonnes raisons de prendre un vol Paris La Canée
C’est votre premier séjour à La Canée ? Transavia vous présente ici quelques rendez-vous incontournables pour une expérience mémorable.
Une balade dans la Canée
Oubliez le tumulte de Paris et laissez-vous happer par l’atmosphère de sérénité qui enveloppe la ville portuaire de La Canée. Point de départ : la promenade du front de mer, au port vénitien, avec d’un côté la mosquée des Janissaires, de l’autre le fort Firkas et le phare vénitien, véritable emblème de la ville. A l’intérieur de Fort, vous pourrez visiter le musée maritime. Mettez ensuite le cap sur la vieille ville, l’étape incontournable de votre balade. Il vous faudra flâner dans le dédale de ses ruelles, passer devant ses petits cafés et ses échoppes artisanales avant de faire une halte sur une placette ombragée, pour en apprécier tout le charme authentique. Les amoureux d’histoire ont rendez-vous au musée archéologique qu’abrite une majestueuse église vénitienne.
Faire de la randonnée dans les gorges de Samaria
Situées dans le Parc National de Samaria, les gorges de Samaria sont un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de randonnée. Elles sont généralement accessibles de début mai à fin octobre. Pour explorer ce véritable paradis de la biodiversité, il vous faudra partir à l’aube et compter entre six et huit heures de marche. Sur votre chemin, vous traverserez quelques ponts en bois, respirez l’odeur des pins, de cyprès, et croiserez quelques chèvres sauvages. À mi-chemin, vous ferez une halte à l’ancien village de Samaria et finirez en beauté en franchissant les portes de fer, le point le plus étroit des gorges. Dépaysement garanti !
Paresser sur des plages paradisiaques
La Canée, c’est la promesse d’excursions balnéaires vers de jolis bouts de paradis sur mer… À deux pas de La Canée, se cache la plage d’Afrata, une petite crique de galets pleine de charme. Avec ses eaux transparentes, sa flore unique et son sable rose nacré, l’île d’Elafonissi, à l’extrême sud-ouest de la Crète, est aussi une destination magique. Après avoir fait quelques brasses, vous pourrez explorer la réserve naturelle de l’île en empruntant les sentiers pédestres. Plages de sable doré, petites criques de galets, eaux turquoise et dunes de sable…Les sublimes plages de Falassarna sont aussi un spot balnéaire incontournable. Les experts de la planche pourront même apprécier ses rouleaux !
Passer la soirée dans une taverne musicale
Envie de passer une soirée idyllique à goûter à des plats crétois authentiques au son du bouzouki ? Rendez-vous à « To Adespoto» (comprenez « Chez le vagabond »), une taverne musicale construite dans le bois et la pierre. L’adresse incontournable de votre séjour à La Canée. Asseyez-vous en terrasse, parmi les plantes et les fleurs, pour déguster les spécialités culinaires de la Canée préparées avec les meilleurs ingrédients de la région tout en écoutant des mélodies traditionnelles crétoises et en sirotant un verre de raki fait maison. Pour les fans de 7ème art, c’est ici que Vigo Mortensen et Kirsten Dunst se sont donnés la réplique dans le film « Les deux visages de janvier ».
Découvrir les vestiges d’Aptera
Férus d’archéologie et d’histoire, mettez le cap sur Aptera, une ancienne cité de Crète, construite sur la colline de Paliokastro, à une quinzaine de kilomètres de La Canée. Tombes minoennes, villa et bains romains, le monastère d’Agios Ioannis, la forteresse turque de Koules Palekastro… Vous pourrez y découvrir un ensemble de vestiges datant de différentes périodes — de l’Antiquité à la Deuxième guerre mondiale. C’est aussi là, à quelques 200 mètres d’altitude, que vous pourrez contempler une vue spectaculaire sur la baie de Souda.