Vers le contenu principal

Votre vol Paris – Reykjavik

Avec votre billet d’avion Paris - Reykjavik réservé sur Transavia, allez à la rencontre de la vibrante capitale islandaise. Grâce à un vol Paris - Reykjavik pas cher, visitez les musées le jour, profitez de l’ambiance des bars le soir et partez chasser les aurores boréales la nuit. Des monuments historiques aux merveilles naturelles qui entourent la capitale, vivez un voyage riche en émotions.

L’aéroport de Reykjavik en quelques mots

Votre avion Paris - Reykjavik sera au départ de l’aéroport Paris-Orly et atterrira à l’aéroport international de Keflavík. Principal aéroport d’Islande, il est situé à 50 kilomètres au sud-ouest de Reykjavik. À la descente de votre vol Paris – Reykjavik, vous pourrez rejoindre facilement la capitale islandaise grâce aux bus Flybus, taxis et véhicules de location qui sont disponibles aux abords de l’aérogare. Les bus quittent l’aéroport toutes les 35 à 40 minutes après chaque vol. Cela vous laisse le temps de récupérer vos bagages, d’acheter un billet et de vous reposer quelques minutes. Le billet coûte environ 2950 ISK (couronnes islandaises). 

Le trajet vers Reykjavik dure en moyenne 45 minutes et mène à la gare routière BSI. En louant un véhicule, vous profiterez d’une grande liberté de déplacement pour partir explorer les environs, mais n'hésitez pas alors à louer un 4x4 digne de ce nom, surtout si vous comptez emprunter l'unique route faisant le tour de l'île !

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Reykjavik (Keflavik) dure environ 03:40 heures.

Aéroport d’arrivée

Keflavík International Airport

Fuseau horaire

UTC +0. En hiver, ce fuseau horaire a 1 heure de moins par rapport à la France. En été, il a 2 heures de moins.

Devise

En Islande, la devise est la couronne islandaise (ISK).

Passeport et visa

Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.

5 bonnes raisons de réserver un vol Paris - Reykjavik

Il existe de nombreuses raisons de réserver un billet d’avion Paris - Reykjavik, en voici 5 qui vous donneront immédiatement envie d’embarquer.

  1. Flâner sur Laugavegur

    Laugavegur est une artère commerçante du centre-ville prisée pour ses boutiques, ses cafés, ses bars et ses restaurants. Abritant de nombreux édifices historiques, elle se découvre au cours de balades enrichissantes. Vous pourrez admirer ses bâtisses colorées et apprécier l’ambiance conviviale. Les vendredis et samedis soir, les noctambules se réunissent dans les bars et les clubs pour faire vibrer Reykjavik.

  2. Partir à la chasse aux aurores boréales

    Votre billet d’avion Paris - Reykjavik en main, ne manquez pas une chasse aux aurores boréales. L’office du tourisme de Reykjavik propose plusieurs excursions guidées, dont le départ a lieu vers 20h. Après environ une heure de route, les paysages sont saisissants. Lorsque les conditions météorologiques et la saison (idéalement l'hiver, et globalement de septembre à mi-mars) sont idéales, la nuit noire se pare de couleurs scintillantes, offrant un spectacle inoubliable.

  3. À la découverte de l’histoire de Reykjavik

    L’histoire raconte que le Viking Ingólfur Arnarson, venu de l’actuelle Norvège dès 874, serait le tout premier habitant permanent d’Islande. Pour vos explorations, commencez par le Musée national de Reykjavik, qui présente l’histoire du pays. Poursuivez par l’exposition Reykjavík 871±2, située rue Adlstræti. Ici, vous pourrez observer les vestiges de la plus vieille demeure de la ville, avec des éléments qui datent du IXe siècle. Un morceau de mur d’une maison longue du Xe siècle peut aussi être admiré.

  4. Un circuit à la découverte du Cercle d’Or

    Le Cercle d’Or réunit les sites de Þingvellir, Geysir et Gullfoss, situés dans un rayon de 100 kilomètres autour de Reykjavik. Rift et cascades pour le premier, geysers majestueux pour le second et chutes d’eau spectaculaires pour le dernier, préparez-vous à en prendre plein les yeux ! Grâce à un vol Paris - Reykjavik, vous pourrez contempler ces trésors de la fascinante nature islandaise.

  5. Découvrir le vieux port de Reykjavik

    Endroit convivial de la capitale, le vieux port promet de multiples découvertes. Commencez par une excursion en bateau pour observer les baleines, les macareux et les dauphins. De retour au port, régalez-vous d’un sandwich au crabe ou d’une spécialité locale dans l’un des restaurants. Ne partez pas sans avoir visité le musée maritime où admirer d’authentiques navires vikings.

Réservez votre billet à destination de Reykjavik

Trusted Shops Logo