Votre vol Paris – Stockholm
La capitale suédoise se trouve sur un vaste archipel de la mer Baltique. La ville de Stockholm compte 14 îles et plus de 50 ponts ! Découvrez cette ville nordique unique grâce aux vols Paris Stockholm de Transavia et embarquez pour le grand nord !
Que vous partiez pour un city-break à Stockholm, capitale de la Suède, ou pour une visite plus longue du pays, profitez de nos vols pas chers Paris – Stockholm. La capitale surnommée « L’Etoile du Nord » a beaucoup à vous offrir. Envolez-vous pour la Suède grâce à Transavia.
Votre arrivée à l’aéroport de Stockholm-Arlanda
Un vol Paris Orly – Stockholm dure environ 2h30 : en moins de 3 heures, vous voilà en Scandinavie !
L’aéroport de Stockholm-Arlanda est l’aéroport principal de la capitale de Suède. Il se trouve à Sigtuna, à environ 40 kilomètres au nord de Stockholm. Pour rejoindre le centre-ville, le plus simple est d’emprunter l’Arlanda Express, qui vous emmènera en 20 minutes à la gare de Stockholm (T-Centralen). La navette part toutes les 10-15 minutes. Si vous êtes à 2 ou plus, renseignez-vous sur le prix en amont (celui-ci varie selon les horaires) : il peut s’avérer plus intéressant de prendre un taxi, qui vous déposera directement à votre location ou hôtel.
Des bus partent également de l’aéroport, direction Cityterminalen (la gare routière) du centre-ville, en 45 minutes environ.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Stockholm (Arlanda) dure environ 02:40 heures.
Aéroport d’arrivée
Stockholm Arlanda Airport
Fuseau horaire
UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.
Devise
En Suède, la devise est la couronne suédoise (SEK).
Passeport et visa
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.
Que visiter à Stockholm ?
Après votre vol Paris - Stockholm, vous voilà en Suède : il est temps de découvrir la ville ! Par quoi commencer ? Suivez le guide Transavia et découvrez nos visites préférées à Stockholm.
Visiter la vieille ville
Direction Gamla Stan, le vieux Stockholm. Cette vieille ville s’étend sur 3 îles et existe depuis le 13ème siècle ! Autrefois considéré comme un bidonville, ce quartier est aujourd’hui très branché. Les ruelles pavées, les couleurs… Vous pourrez y visiter le Musée Nobel ou la cathédrale de la ville. Si vous souhaitez en savoir plus, des visites guidées très complètes de la vieille ville sont possibles.
Le musée Skansen
Ce musée est le plus ancien musée de plein air au monde ! Il vous permettra d’apprendre ce qu’était autrefois la vie dans la ville. Vous pourrez y découvrir plus de 100 reconstitutions qui illustrent ce que la Suède était au cours du 19ème siècle : maisons de quartiers pauvres, villages fermiers ou même villas de la noblesse : à ne pas manquer !
Le Palais Royal
Il s’agit d’un des plus grands châteaux d’Europe ! Ce château est la résidence officielle de Sa Majesté le roi de Suède. C’est donc là que se déroulent la plupart des réceptions de la famille Royale. Beaucoup de parties du château sont ouvertes au public, comme la Salle du Trésor, le Musée des Trois Couronnes ou encore la Chapelle Royale.
Djugarden
Pour une pause nature au cœur de la capitale, direction Djurgarden. Il s’agit d’une île calme à l’est du centre-ville. Celle-ci compte moins de 1000 habitants pour près de 300 hectares : vous pourrez donc respirer, vous balader… Vous y trouverez également des musées comme le musée Skansen ou le musée Vasa.
Le marché couvert d’Östermalm
Ce marché couvert a ouvert à la fin du 19ème siècle. Vous pourrez y goûter des spécialités culinaires locales ! Fruits de mer, élan, ou pains suédois : cela vaut le détour !