Votre vol Paris - Zakynthos
Zakynthos est la ville principale de l'île grecque de Zante située au large à l'ouest de la péninsule. Si vous recherchez le soleil et le dépaysement, pour un week-end ou une semaine, c'est une destination idéale à moins de 3h de Paris-Orly. Découvrez ci-après tout ce qu'il y a à savoir en réservant vos billets d'avion avec Transavia !
Votre avion vous mène à l'aéroport de Zakynthos "Dionysios Solomos".
Pas moins de 5 cafés et restaurants sont à votre disposition pour vous détendre ou vous restaurer après le vol, ainsi que différents services : distributeurs de billets, bureaux de change (inutiles pour vous puisque la Grèce fait partie de la zone Euro), point d'informations touristiques, boutiques duty-free et les grands noms de la location de voiture Hertz et Avis.
Pour vous rendre dans la ville même de Zakynthos située à 5km, ou bien à Laganas située à 6,8km,
vous pouvez opter pour le taxi pour environ 10€ ou bien directement louer un véhicule pour plus de liberté. La location de scooters peut être une bonne alternative, d'autant que l'île est traversable facilement en une journée.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Paris (Orly) à Zakynthos dure environ 03:00 heures.
Aéroport d’arrivée
Zakynthos International Airport (Dionysios Solomos Airport)
Meilleure période pour voler
Tout d'abord, la meilleure période pour vous rendre à Zakinthos reste le printemps, durant lequel la chaleur n'est pas encore écrasante et l'afflux touristique est moindre, mais surtout, parce que les montagnes verdoyantes de l'île se parent de fleurs et rendent le paysage magnifiquement coloré.
Carte ou espèces
Comme partout en Grèce, pensez à avoir toujours de l'argent liquide sur vous car les cartes de paiement ne sont pas toujours acceptées, surtout dans les petits établissements.
Poisson cher
Le poisson est cher : l'addition pourra vite être salée si vous comptiez faire un régime à base de poisson grillé !
Fuseau horaire
UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure de plus par rapport à la France.
Devise
En Grèce, la devise est l’euro (EUR).
Passeport et visa
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.
Pour une semaine ou plus : 6 activités pour un dépaysement total
Faire une excursion à Céphalonie
D'une beauté exceptionnelle, cette île très proche de Zante est la plus grand de la mer Ionienne et vaut vraiment le détour. Sa ville principale, Argostoli est dotée d'un charme particulier avec ses églises et ses habitations traditionnelles. Les plages mondialement célèbres comme celle de Mirtos aux rochers immenses ou Xi au sable rouge vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Profiter des spécialités locales
Sirotez un verre d'ouzo et mangez là où les grecs vont manger, vous ne serez pas déçus ! Côté spécialités, le skordostoumpi à base d'aubergines et le sartsa à la viande sont à essayer. Mais surtout, ce n'est pas pour rien si Dyonisos, le dieu du vin, est un nom qui reviendra souvent à vos oreilles ; de très bons vins sont produits localement et valent la peine d'être dégustés (avec modération). Essayez également les fromages, ou encore les pâtisseries comme le mandolato aux amandes.
La festivité de Laganas
En haute saison, il s'agit de la ville la plus animée de l'île. Avec 9kms de plages, ses clubs et ses bars, les noctambules parmi vous devraient trouver leur paradis, au point que certains la comparent à Cancun (mais à 3h de Paris). En journée, de nombreuses activités sont possibles : plongée, excursions, mini-golf, cheval...
En alternatives, Argassi vous offrira un peu plus de tranquillité, et plus encore Zakynthos qui reste plus familiale.La baie du naufrage
Pour une mer d'une couleur exceptionnelle, des falaises vertigineuses et un lieu insolite, c'est vraiment l'endroit mythique de l'île. Les falaises blanches contrastent avec une eau turquoise très claire et desquelles se détache un bateau naufragé rendant le lieu magique. Vous pouvez vous y rendre en bateau touristique (avec le risque de perdre un peu de charme) ou bien négocier avec un pêcheur (plus authentique).
L'est ou le nord de l'île et les tortues
Avec là aussi des falaises tombant à pic dans une eau sublime, l'est et le nord de Zante accueillent également des tortues. Vous n'aurez pas de mal à trouvez de quoi effectuer une plongée pour les admirer. Si vous n'aimez pas plonger, profitez de la plage de Makris Gialos, l'une des plus belles de l'île. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des phoques et les tortues venues pondre sur les plages. Et n'oubliez pas de visiter quelques-unes des célèbres grottes bleues !
La ville de Zakynthos
C'est le meilleur endroit de l'île pour flâner dans le port et faire du shopping. Mais c'est bien sûr aussi un lieu culturel charmant avec sa place de Saint Dionysos et l'église Saint Denis. Conquise par les vénitiens, la ville en garde des traces dans l'architecture des bâtiments. La rue pavée d'Alexandre Roma est idéale pour se promener en profitant d'une luminosité exceptionnelle et des nombreuses boutiques.