Voltre Vol Lyon - Tel Aviv
Des plages sublimes, une scène culinaire cosmopolite et une vie nocturne animée… La « ville sans interruption » saura séduire les mordus de soleil comme les oiseaux de nuit, les amoureux de culture comme les palais les plus gourmets.
Tout au bord de la Méditerranée, le cœur de Tel Aviv est à la croisée des civilisations, des cultures, du temps. Pour découvrir une ville aux mille visages le temps d’un week-end ou d’une semaine, embarquez à bord d’un vol Lyon-Tel Aviv avec Transavia !
L’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion
À l’atterrissage de votre vol Lyon-Tel Aviv, vous débarquerez à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion qui est situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Pour vous y rendre, vous aurez le choix entre plusieurs modes de transport. Au terminal 3, vous pourrez prendre le train qui vous amènera directement, pour moins de trois euros, à Tel Aviv. Un bus effectue aussi des trajets réguliers entre l’aéroport et plusieurs quartiers de la ville. Vous pouvez aussi opter pour le taxi, privé ou collectif, en fonction de votre bourse et vos besoins. L’aéroport abrite également plusieurs agences de location de véhicules.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Lyon à Tel Aviv dure environ 04:15 heures.
Aéroport d’arrivée
Ben Gurion International Airport
Carte ou espèces
Dans la plupart des hôtels, restaurants et magasins, il vous sera possible de payer par carte bancaire, mais attention alors à la commission prélevée qui peut être importante.
Fuseau horaire
UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure de plus par rapport à la France.
Devise
En Israël, la devise est le shekel israélien (ILS).
Passeport et visa
Pour un séjour de moins de trois mois, les citoyens français n’ont pas besoin de faire établir un visa avant l’achat d’un billet d’avion. Il vous suffira d’être muni de votre passeport (valable au moins 6 mois après la date d’entrée sur place) pour obtenir gratuitement un visa dès l’atterrissage de votre vol. Pour un voyage dépassant trois mois, vous devrez obligatoirement faire une demande de visa avant votre départ.
Vaccin
Aucun vaccin n’est exigé non plus par les autorités pour les voyageurs venant d’Europe.
Les incontournables si vous prenez un vol Lyon Tel-Aviv
Prêt pour une petite parenthèse festive, culturelle et culinaire au bord de la Méditerranée ? Transavia vous présente ici quelques incontournables pour une première visite ensoleillée sur la « colline du printemps ».
Paresser sur les jolies plages
La Ville blanche est la destination idéale si vous rêvez de paresser au bord d’une jolie plage sous un soleil radieux. Tel Aviv, c’est un peu la Miami levantine. La plage occupe une place importante dans la vie des habitants et attire des vacanciers du monde entier. Alma Beach, Banana Beach ou Manta Ray… Choisissez votre repaire ensoleillé pour faire quelques brassées, siroter un cocktail, disputer une partie de matkot ou vous essayer au kitesurf. Allez, la beach city vous attend pour un break bien mérité !
Faire une tournée culturelle
Si Tel Aviv a un penchant certain pour la fête, elle a aussi une passion dévorante pour la culture. Théâtre, musique, galeries d’arts, ateliers de créateurs, musées… La ville qui ne dort jamais respire la culture. Commencez votre petite tournée culturelle par le « quartier des musées » dans les alentours de l’Université de Tel Aviv et du Beit Hatfutsot, où vous pourrez en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays et de ses habitants. Pour contempler des toiles de Chagall, de Pollock ou de Matisse, direction le musée d’art de Tel Aviv situé dans un bâtiment moderne conçu par l’architecte américain Preston Scott. Enfin, faites un petit détour par l’avenue Rothschild où vous découvrirez à quoi ressemble l’architecture de style Bauhaus, ce mouvement artistique né en Allemagne dans l’entre-deux-guerres.
Embrasser l’âme de la ville à Jaffa
Jaffa, c’est un peu l’âme de la Ville blanche. C’est la partie sud, la partie ancienne de la ville. Le vieux port de Jaffa est un incontournable pour toute première visite. Pendant des millénaires, bien avant que la Tel Aviv actuelle ne voie le jour, c’était l’un des ports les plus importants de la Méditerranée. C’est un lieu charmant, plein de vie, où se côtoient les cultures et les civilisations. Il fait bon de se perdre dans son labyrinthe de ses ruelles rues pavées, de flâner dans le souk Hapishpeshim ou de se réfugier dans l’église franciscaine de Saint-Pierre. Et n’oubliez pas d’y goûter le houmous. Certains disent que c’est le meilleur du monde !
Houmous, Sabich et Falafels
Tel Aviv est une destination de choix pour tous les épicuriens, notamment pour les curieux des papilles. Et c’est aussi dans l’assiette que l’on savoure toute la mixité de Tel Aviv. La cuisine de la ville est polyglotte, à la croisée de l’Europe centrale, du Maghreb et du Levant. Les boreks et les schnitzels dialoguent avec le houmous et les falafels, les Gefiltefisch avec le couscous et les shawarma, le sabisch avec le baba Ganouch. C’est la rencontre de la cuisine juive sépharade, ashkénaze avec la cuisine berbère et levantine. Des restaurants gastronomiques aux stands à falafel, vous trouverez de quoi ravir votre palais.
Se ressourcer au parc Hayarkon
Pour une petite balade au vert, une séance de sport en plein air ou un pique-nique au bord de l’eau, direction le parc Hayarkon, tout au nord de Tel Aviv. Situé au bord de la rivière Yarkon, ce parc urbain est l’endroit idéal pour faire une pause toute bucolique loin de l’agitation de la ville. Se balader dans le Jardin des Roches, prendre une embarcation multicolore sur la rivière ou s’envoler en montgolfière, à vous de vous concocter votre moment de détente idéal !