Vers le contenu principal

Votre vol Marseille – Brest

Pour les fêtes de fin d’année, envolez vous pour la Bretagne à bord de nos vols Marseille Brest.

Dîtes au revoir à la Méditerranée et saluez les impressionnantes vagues de l’Atlantique ! Suivez le guide pour un séjour varié dans l’une des villes les plus importantes du Finistère.

Votre arrivée à l’aéroport de Brest Bretagne

L’aéroport de Brest se situe à Guivapas, une commune qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville.

Une navette (le bus 40) vous emmène à la ligne de tramway qui vous permettra de rejoindre le centre-ville très rapidement. En une demi-heure, vous voilà prêt à découvrir la ville ! Sur place, vous trouverez bien évidemment des taxis et des agences de location de voitures.

Aéroport de départ

Marseille Provence Airport

Temps de vol

Un vol de Marseille à Brest-Bretagne dure environ 01:55 heures.

Aéroport d’arrivée

Brest Bretagne Airport

Devise

En France, la devise est l’euro (EUR).

Brest : que faire lors de votre séjour ?

Vous quittez les Bouches-du-Rhône pour le Finistère et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, Transavia est là pour vous livrer les « must-see » de la ville et de sa région.

  1. Le château

    Le château de Brest est l’un des rares édifices qui a survécu aux bombardements de la ville pendant la seconde guerre mondiale. Au sein du château, ne manquez pas de visiter…

  2. … le Musée National de la Marine

    Ce musée maritime héberge un riche patrimoine qui témoigne de l’histoire de l’Arsenal de la ville, ainsi que de la Marine française. Collections de modèles de navires, peintures, sculptures, souvenirs du bagne… Découvrez tout ce qu’il y a à savoir de l’aventure navale de la région.

  3. Les Capucins

    Empruntez le téléphérique pour monter à l’Atelier des Capucins, lieu incontournable de la vie culturelle brestoise. Il n’y a pas si longtemps, le plateau des Capucins abritait le lieu de travail des ouvriers de la Navale qui y travaillaient le métal. Aujourd’hui, cet endroit rénové est dédié aux loisirs, à la culture, et même à l’habitat. Vous trouverez en son sein une médiathèque, une fabrique d’innovation numérique, des commerces, des expositions, des conférences, un espace d’escalade…

  4. L’aquarium Océanopolis

    Cet aquarium de près de 9000m2, ouvert en 1990 offre à ses visiteurs une approche scientifique passionnante du milieu marin. A travers ses trois pavillons (tempéré, polaire et tropical), vous pourrez y admirer 1000 espèces d’animaux et de végétaux marins.

  5. Le Conservatoire botanique national de Brest

    Ce conservatoire a pour but de préserver la diversité végétale sauvage de l’Ouest du pays. Ouvert en 1975, ce fut le premier établissement au monde qui fut entièrement consacré à sauver les espèces menacées. Découvrez ces espèces de plantes menacées d’extinctions dans les serres et le jardin du conservatoire.

  6. La Pointe du Raz

    Ce promontoire rocheux constitue l’avancée la plus à l’Ouest du cap Sizun. Près de la commune de Plogoff, sa proue de 72 mètres est impressionnante. En 2010, la Pointe du Raz obtient même le label Grand Site de France. Une vue imprenable à ne pas manquer !

  7. Le GR34

    Ce sentier de randonnée parcourt les côtes bretonnes, et passe évidemment par le littoral brestois. Pas moins de 30 sentiers de randonnées sont à découvrir autour de la métropole. Amateurs de marche à pied, vous aurez de quoi faire ! Impressionnants points de vue le long des chemins côtiers, le phare de la Pointe du Petit Minou, la presqu’île de Crozon… Faites votre choix !

Réservez votre billet à destination de Brest

Trusted Shops Logo