Votre vol Marseille – Nantes
Réservez en ligne votre billet d’avion Marseille – Nantes et envolez-vous pour les côtes Atlantiques. Cette métropole des Pays de la loire est l’alliance parfaite entre culture, nature et bords de mer. Aux portes de la Bretagne, la ville que l’on surnomme parfois « La Venise de l’Ouest » a mille trésors à vous faire découvrir.
Réservez en ligne votre billet d’avion Marseille – Nantes et envolez-vous pour les côtes Atlantiques. Cette métropole des Pays de la loire est l’alliance parfaite entre culture, nature et bords de mer. Aux portes de la Bretagne, la ville que l’on surnomme parfois « La Venise de l’Ouest » a mille trésors à vous faire découvrir.
Votre arrivée à l’aéroport de Nantes Atlantique
Après environ 1h30 d’avion à bord d’un vol Marseille – Nantes, vous voilà en Pays de la Loire ! Plusieurs solutions s’offrent à vous pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport Nantes Atlantique.
- La navette, la solution la plus simple : la navette relie le centre-ville à l’aéroport en une vingtaine de minutes seulement, avec un départ toutes les 20 minutes en heure de pointe.
- Le tramway, la solution la moins chère : pour le prix d’un ticket de bus, rejoignez la station Neustrie grâce à la navette aéroport et embarquez à bord de la ligne 3 du tramway de la ville.
- La ligne de bus 98 relie quant à elle le pôle d’échange Gréneraie de Saint-Aignan-de-Grandlieu à l’aérogare.
Pour plus de confort et de flexibilité, vous pouvez bien entendu emprunter un taxi ou louer une voiture dans l’enceinte de l’aéroport.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Marseille à Nantes dure environ 01:35 heures.
Aéroport d’arrivée
Devise
En France, la devise est l’euro (EUR).
Que faire à Nantes ?
La ville de Nantes accueille chaque année de nombreux visiteurs, et offre plein de possibilités de visites, promenades et découvertes. Alors, réservez votre billet d’avion Marseille – Nantes et suivez les conseils de Transavia !
La Tour Lu
La Tour Lu est un incontournable lors d’un séjour à Nantes, et est aujourd’hui considérée comme un emblème de la ville. A l’origine, la Tour Lu était l’Usine des biscuits du même nom. Aujourd’hui, cette tour de 38 mètres de hauteur abrite Le Lieu Unique, un espace de convivialité. Entre restaurant, librairie et surtout expositions et concerts, c’est un rendez-vous immanquable de la scène nantaise.
La Place Royale
La place Royale de Nantes se trouve au cœur de la ville. On y passe pour admirer les bâtiments et la symétrie de leur architecture. Autour de la place, trouvez-vous un restaurant ou une terrasse de café pour faire une pause face à la vue et profiter de l’animation !
Le Château des Ducs de Bretagne
Le Château des Ducs de Bretagne se situe en plein centre-ville de Nantes. Entre le XIIIe et le XVe siècle, il était la résidence principale des ducs de Bretagne. Aujourd’hui, on peut visiter le musée d’Histoire de Nantes qui s’est installé au sein du château et découvrir des écrits, des tableaux et de nombreux documents pour mieux comprendre l’histoire de la ville.
Le Passage Pommeraye
Le passage Pommeraye est une visite incontournable de la ville. Sa photogénie lui vaut beaucoup de photos Instagram ! Et on comprend pourquoi. Ce passage inauguré en 1843 a été classé monument historique dans les années 70. Etalé sur 3 niveaux, avec une grande verrière au milieu, le bâtiment est magnifique. A l’intérieur du passage, vous trouverez de charmants magasins au sein desquels shopper vos souvenirs de Nantes.
Et les escapades natures autour de la ville ?
Si vous êtes plutôt branché nature, la région ne manquent pas d’escapades en tous genres autour de Nantes. Randonnées, balades à vélo, points de vue à couper le souffle… Quelques suggestions :
- Le parcours de l’estuaire part du centre-ville de Nantes et permet de découvrir tout au long du parcours plus de 30 œuvres d’art de la collection d’art contemporain du parcours. 60 kilomètres de long à parcourir à pied, à vélo ou en bateau ! Un must-see.
- Pour une escapade oenotouristique, direction les vignobles nantais : vigne du muscadet, cité toscane ou même musée du Vignoble… Plein de super spots à découvrir !
- Le Lac de Grand-Lieu est le plus grand lac naturel de France. Entre l’océan et la Loire, il s’étale en hiver sur 6000 hectares et abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. De nombreux sites touristiques se trouvent aux abords du lac : la Maison des Pêcheurs, le Clocher de Saint Lumine de Coutais…