Votre vol Nantes - Héraklion
Grâce à votre billet d’avion Nantes - Héraklion, découvrez la Crète, sa côte et sa nature.
Héraklion est la ville la plus peuplée de l’île, elle est construite au flan de la colline qui surplombe le port. Entre son centre très animé, sa nature et son Histoire extrêmement riche, vous ne verrez pas le temps passer.
Votre arrivée à Héraklion
Après un vol Nantes-Héraklion d’environ 3h40 sans escale, vous arriverez à l’aéroport d’Héraklion Níkos-Kazantzákis, le 2ème plus grand aéroport de Grèce par nombre de passagers.
Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport vous pouvez opter pour l’un des taxis qui attendent à la sortie du terminal et arriver en ville en 10 minutes. Vous pouvez également prendre le bus et rejoindre le centre en environ 35 minutes.
Pour pouvoir visiter Héraklion et le reste de la Crète en toute autonomie, vous avez également la possibilité de louer une voiture aux différents comptoirs de location de l’aéroport.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Nantes à Héraklion (Crète) dure environ 03:40 heures.
Aéroport d’arrivée
Heraklion International Airport
Office de tourisme
Pour avoir plus de renseignements sur les activités à faire à Héraklion et dans le reste de l’île, n’hésitez pas à vous rendre à l’Office de tourisme. Il est situé à quelques pas de la place Eleutherias, juste en face du Musée archéologique.
Meilleure période pour voler
Pour partir la saison la plus agréable est entre mai et septembre. Mais ne négligez pas la période des fêtes et ses superbes marchés.
Carte ou espèces
Vous trouverez des distributeurs à l’aéroport comme au centre-ville et la plupart des commerces acceptent les cartes bancaires.
Fuseau horaire
UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure de plus par rapport à la France.
Devise
En Grèce, la devise est l’euro (EUR).
Passeport et visa
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.
3 bonnes raisons de se rendre à Héraklion
Visiter la ville d’Héraklion
Visitez la forteresse vénitienne de Koules, construite sur un ancien bâtiment fortifié entre le IXème et XXème siècle. Totalement rénovée, la forteresse expose aujourd’hui des boulets de canons et canons, témoins de l’ère de la poudre, au XIIIème siècle.
Descendez ensuite sur le Port pour longer l’eau et admirer les petits bateaux de pêche colorés. Vous pourrez profiter de la pêche du jour dans l’un des petits restaurants qui font face à la mer.
Terminez votre journée par une sortie au marché d’Héraklion, qui se situe dans une petite rue pleine de magasins. Vous pourrez en ramener des herbes et épices locales ou acheter des souvenirs de votre visite en Crète.
L’histoire d’Héraklion
Le musée Archéologique d’Héraklion regorge d’objets découverts par les archéologues en Crète. Il abrite l’une des plus grandes collections d’objet d’art minoen.
Fans d’Histoire, visitez les alentours d’Héraklion et découvrez des tombes minoennes, des statuettes en terre cuite, à Gazi. Le Monastère médiéval d’Agarathos au sud-est d’Héraklion est l’un des plus ancien de Crète. C’était un foyer de culture et d’éducation. Vous pourrez admirer les parties conservées du monastère et de l’église.
Pour connaître l’Histoire de la Crète autrement que dans un musée, rendez-vous sur deux sites archéologiques réputés. A 5km de la ville, vous pourrez voir le site archéologique de Knossos, l’un des plus important en Grèce. Visitez aussi le Palais de Phaistos datant de 2 000 avant J.C, le 2ème palais plus important après Knossos. L’architecture, les fresques et peintures, y sont extrêmement bien conservées.
Savourer la gastronomie crétoise
Rendue célèbre par le fameux régime crétois, la cuisine crétoise est aussi savoureuse que saine, notamment grâce à l’utilisation d’une huile d’olive fraîche et locale pour presque tous les plats.
Débutez votre repas par des mezze, des petites bouchées apéritives à base de légumes marinées (olives, concombres, tomates et pois chiches).
Pour changer des plats les plus connus, goûtez les escargots, c’est la spécialité de la Crète. Frits ou en ragoût, ils se dégustent aussi à l’apéritif.
La cuisine crétoise comprend beaucoup de légumes en accompagnement ou en élément principal du plat. La salata Koriatiki, le tzatziki, les papoutzaki, mêlent légumes et fromages. Les souvlaki, keftedes, le stifado, la moussaka, sont des plats à base de viande servis ou cuisinés avec des légumes.
Pour ce qui est des poissons ou fruits de mer, ils sont également très populaires. Vous mangerez sûrement du poulpe, des calamars ou du rouget fraîchement pêchés.