Vers le contenu principal

Envie d’échapper à votre routine nantaise le temps d’un week-end prolongé ?

Il est une jolie île grecque, en plein cœur de la mer Égée, qui saura vous ensoleiller le cœur et vous en mettre plein la vue. Des sites archéologiques époustouflants, une ville médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, des villages au blanc immaculé blottis tout contre la mer… Ici, partout, la nature sauvage tutoie l’Antiquité. Avec son vol Nantes-Rhodes, Transavia vous emmène à quelques encablures des côtes turques, sur la plus populaire des îles du Dodécanèse !

Votre arrivée à l'aéroport de Rhodes

Après 3h30 de vol environ, vous atterrirez à l’aéroport international de Rhodes Diagoras, situé à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Rhodes.

Pour rejoindre la capitale de l’île, vous pourrez prendre un taxi pour une trentaine d’euros ou le bus, l’option la plus économique (comptez 2,20 € par trajet), qui vous emmènera à bon port en une quarantaine de minutes. Autre option : la voiture ! Plusieurs agences de location de véhicules vous attendent à votre arrivée.

Aéroport de départ

Nantes Atlantique Airport

Temps de vol

Un vol de Nantes à Rhodes dure environ 03:55 heures.

Aéroport d’arrivée

Rhodes International Airport "Diagoras"

Carte ou espèces

Attention au refus de cartes de paiement, vous devrez prévoir de l'argent liquide. Notez aussi que le poisson est cher et que le pain est généralement facturé au restaurant.

Louer une voiture

Pour ceux qui veulent explorer l’île à leur rythme, pensez à louer une voiture !

Fuseau horaire

UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure de plus par rapport à la France.

Devise

En Grèce, la devise est l’euro (EUR).

Passeport et visa

Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.

Nos 5 suggestions pour découvrir Rhodes

Transavia vous donne ici quelques pistes pour faire de vos grandes vacances ou de votre petit week-end prolongé une parenthèse enchantée !

  1. Voyager dans l’Histoire dans la vieille ville de Rhodes

    La vieille ville médiévale de la capitale est une étape incontournable de votre visite. Les Grecs, les Romains, les Perses y ont laissé leur empreinte.

    À l’entrée de la ville, trônait le colosse de Rhodes jusqu’à ce qu’il soit terrassé par un tremblement de terre. Promenez-vous dans les ruelles pavées, à l’abri des hauts remparts en pierre, avant de découvrir le palais des Grands Maîtres, l’un des premiers monuments construits par les chevaliers, ou le musée archéologique.

    Pour une vue imprenable sur la vieille ville, grimpez tout en haut de la Tour de l’horloge ! À la nuit tombée, allez écouter de la musique traditionnelle dans les tavernas en sirotant un verre d’ouzo ou de tsipouro.

  2. Succomber au charme de Lindos

    À tout juste 55 km de Rhodes, il est un village sublime au blanc immaculé érigé il y a un peu plus de 3000 ans, tout au creux d’une jolie baie aux eaux turquoises.

    Votre romance avec Lindos commence par l’ascension de l’imposante Acropole, construite sur un rocher à quelques 116 mètres d’altitude. Tout autour, les murailles érigées par les chevaliers de Saint-Jean ; en son cœur, des vestiges antiques dont le sanctuaire d’Athéna. Là-haut, vous serez subjugué par la magnificence de la vue panoramique sur la mer Egée et le village de Lindos.

    Les amoureux de la mer pourront aller faire quelques brasses dans la merveilleuse crique de la baie de Saint-Paul ou explorer le paradis sous-marin de ce décor idyllique.

  3. Papillonner à Pétaloudès

    Pétaloudès, la « Vallée des Papillons », est un must de votre petite escapade rhodésienne ! Entre juin et août, vous pourrez y admirer les écailles chinées nocturnes qui embrassent par centaines les arbres. Empruntez les sentiers forestiers ombragés, suivez un joli cours d’eau ou contemplez la lumière blanche qui fend le feuillage des arbres avant d’explorer le muséum d’histoire naturelle. Au sommet de la vallée trône le monastère de Kalopetra : là, vous pourrez admirer les ornements à l’intérieur et déguster le miel fabriqué par les prêtres.

  4. Faire une virée archéologique

    Avec ses vestiges archéologiques d’exception, Rhodes est l’endroit idéal pour voyager dans l’Histoire.

    Premier rendez-vous ? Kamiros ! À 34 km au sud-ouest de la capitale, ce site abrite un temple dorien d’Athéna, un réseau d’aqueducs et une nécropole.

    Pour tenter de déchiffrer des vestiges byzantins ou médiévaux, direction Ialysos, à une dizaine de kilomètres au sud de Rhodes. La cité antique, conquise par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem et par Soliman le Magnifique, est l’un des plus célèbres sites archéologiques de l’île. Là, vous pourrez découvrir un temple dédié à Athéna et une acropole.

Réservez votre billet à destination de Rhodes