Votre vol Brest – Toulouse
Envie d’un peu de chaleur pour les fêtes de fin d’année ? Envolez-vous vers Toulouse, capitale de la région Occitanie, pour un Noël inoubliable dans le Sud-Ouest. La quatrième commune de France en termes de population saura vous charmer grâce à ses nombreuses possibilités d’activité, de visites et de gastronomie.
Vous voici à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Celui-ci se situe à Blagnac, en banlieue proche de la capitale de Haute-Garonne. 3 options s’offrent à vous pour rejoindre le centre-ville de Toulouse :
- Le tramway : la ligne T2 assure une connexion rapide (30 minutes), directe, économique et fiable
- La navette : pour 8 euros par personne (15 euros aller-retour), vous rejoindrez le centre-ville encore plus rapidement, en seulement 25 minutes
- Le taxi : plus confortable, le trajet vous coûtera entre 25 et 35 euros, selon votre destination dans la ville. Les taxis sont à votre disposition au rez-de-chaussée de l’aéroport.
A l’aéroport de Toulouse, vous trouverez bien évidemment de quoi vous restaurer, du sandwich sur le pouce (Prêt-à-manger, Starbucks) aux comptoirs de produits locaux (Victor, J’Go). Pour patienter avant votre vol ou pour ramener des souvenirs à votre retour, de nombreuses boutiques vous accueillent au sein de l’aéroport : produits culinaires du Sud-Ouest, souvenirs de l’aéronautique et du spatial comme du Stade Toulousain, accessoires, cosmétiques… Il y en a pour tous les goûts.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Brest-Bretagne à Toulouse dure environ 01:25 heures.
Aéroport d’arrivée
Devise
En France, la devise est l’euro (EUR).
5 incontournables de Toulouse
Toulouse est une ville riche en patrimoine, en promenades et en traditions. Suivez le guide Transavia pour profiter au maximum de la ville rose. La capitale d’Occitanie a mis en place un Pass Tourisme, qui permet de bénéficier de nombreux bons plans pour vos visites à Toulouse (musées, transports en commun…). N’hésitez pas à vous renseigner !
Découvrir le Capitole
Aller à Toulouse sans visiter le Capitole ? Impossible ! Cet édifice iconique de style classique, situé sur la place du même nom, abrite l’Hôtel de Ville et le théâtre du Capitole. Il a même donné son titre au quartier du Capitole, qui est le cœur historique de la ville.
Faire du vélo le long du canal du Midi
Toulouse est une ville qui a la chance d’être traversée par plusieurs canaux. Le Canal du Midi est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, et relie la ville à la mer Méditerranée. Les habitants comme les visiteurs adorent le longer à pied, à vélo, ou même en bateau !
Visiter le couvent des Jacobins
L’église des Jacobins est ouverte au public du mardi au dimanche. Si rentrer dans l’église ou la chapelle est gratuit, l’entrée au couvent coûte au maximum 5 euros (tarif plein en haute saison).
Ce bâtiment fascine nombre de touristes grâce à son architecture lumineuse et parfaitement restaurée. L’entrée vaut le détour, rien que pour admirer son célèbre palmier – 22 nervures qui soutiennent l’église.
Le lieu est souvent hôte d’expositions, événements culturels, festivals…
Vous prélasser aux bords de la Garonne, « the place to be »
Les bords de Garonne de la ville de Toulouse sont connus pour être un rendez-vous apprécié de promenades, farniente et apéros le long du fleuve. Profitez d’un panorama sublime depuis la Daurade, point de départ d’une balade incontournable des bords de fleuve. En bref, découvrez la douceur de vivre à la toulousaine !
Goûter à la gastronomie toulousaine
La région Sud Ouest est connue et appréciée pour sa gastronomie riche, et la capitale occitane n’est pas en reste. Amateurs de canard, vous êtes dans la bonne région ! Mais le plat emblématique de la ville est le cassoulet, qui se compose de saucisse de Toulouse et de haricots blancs.
La violette est également un emblème important de la ville, et vous pourrez la retrouver dans différentes douceurs sucrées (bonbons, liqueurs…)
Et si vous souhaitez vous offrir un restaurant gastronomique élégant, pensez à réserver une table au Michel Sarran, le restaurant éponyme du grand chef toulousain.