Vers le contenu principal

Votre vol Paris - Constantine

Embarquez pour notre vol Paris – Constantine et découvrez la troisième commune la plus peuplée d’Algérie. Cette ville importante de l’histoire algérienne est souvent considérée comme la capitale de l’Est du pays.

Surnommée « la ville de ponts suspendus », celle qui doit son nom à l’empereur Constantin saura vous charmer. Entre les visites des ponts, des monuments célèbres de la ville ou encore de musées, vous trouverez forcément votre bonheur lors de votre séjour.

L’aéroport de Constantine 

L'aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine propose un certain nombre de services pour les passagers tels que des boutiques, des restaurants, des distributeurs automatiques et un espace d'attente confortable. L'aéroport est équipé de nombreuses commodités pour les voyageurs, notamment des guichets d'enregistrement automatisés et un système de contrôle de la sécurité rapide et efficace.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Constantine dure environ 02:25 heures.

Aéroport d’arrivée

Mohamed Boudiaf International Airport

Fuseau horaire

UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.

Devise

En Algérie, la devise est le dinar algérien (DZD).

Les immanquables de Constantine

  1. Le pont Sidi M’Cid

    Ce pont suspendu est LA visite à ne pas manquer à Constantine. Traversant les gorges du Rhummel, il fait le lien entre la médina et le CHU de la ville. Long de plus de 160 mètres, ce pont routier peut supporter un poids de 17 tonnes. Cet impressionnant édifice surplombe les gorges de 175 mètres de haut, ce qui offre aux visiteurs une vue exceptionnelle.

  2. Le monument aux morts

    Ce monument, édifié en hommages aux enfants de Constantine disparus au cours de la première guerre mondiale, est situé sur le rocher de Sidi M’Cid. Les noms de plus de 800 soldats sont gravés sur les plaques de bronze. A son sommet, on peut y voir la statue de la Victoire, œuvre du sculpteur Ebstein.

  3. Le palais d’Ahmed Bey

    Ce palais historique fut l’un des principaux attraits de la ville lorsque Constantine fut nommée capitale arable de la culture en 2015. Et on comprend pourquoi ! Entre architecture islamique et Art déco, ce palais majestueux est très vaste, et comporte des jardins, une cour bordée de piliers, des carreaux de faïences, plusieurs fontaines… Ce qui en fait un attrait touristique majeur de la ville.

  4. Le musée de Cirta

    Ce musée de 1930 possède une riche collection de peintures orientales et de vestiges romains. Vous y découvrirez le passé de la ville à travers différentes périodes. Sa riche collection se compose de plus de 7000 œuvres d’antiquités, appartenant à la préhistoire, à la période islamique, ou même romaine ou byzantine.

Réservez votre billet à destination de Constantine

Découvrez d’autres itinéraires