Vers le contenu principal

Votre vol Paris - Héraklion

Avec votre billet d’avion Paris - Héraklion réservé sur Transavia, offrez-vous des vacances de rêve au soleil. À moins de 4 heures de vol sans escale de la capitale française, Héraklion est la capitale de la plus grande des îles grecques, la Crète. Trouvez un vol Paris - Héraklion pas cher puis partez sur les traces du roi Minos et d’autres célèbres figures de la mythologie grecque. Au programme : histoire, gastronomie et promenades en bord de mer !

L’aéroport de Héraklion en quelques mots

Votre avion Paris - Héraklion décolle d’Orly et atterrit à l’aéroport international Nikos Kazantzakis. C’est le deuxième plus important aéroport en Grèce en nombre de passagers et trafic, après celui d’Athènes. Il est idéalement situé à moins de 5 km du centre-ville de la capitale crétoise. Vous y trouverez des distributeurs de billets, une boutique duty-free, des cafés et des points de restauration. En descendant de votre vol Paris - Héraklion, vous pourrez louer une voiture, prendre un taxi ou monter dans un bus pour rejoindre la ville. Ce dernier vous dépose sur la place Eleftherias, en plein centre. Le ticket coûte 1€ et doit être acheté dans le kiosque de la station de bus, à l’extérieur de l’aéroport.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Héraklion (Crète) dure environ 03:30 heures.

Aéroport d’arrivée

Heraklion International Airport

Fuseau horaire

UTC +2 (heure d’été +3). Ce fuseau horaire a 1 heure d’avance par rapport à la Belgique.

Devise

En Grèce, la devise est l’euro (EUR).

5 bonnes raisons de réserver un vol Paris - Héraklion

Parmi les bonnes raisons de monter à bord d’un avion Paris - Héraklion, voici notre top 5 des incontournables de la capitale crétoise.

  1. Admirer la vue depuis la forteresse vénitienne de Koules

    Cet édifice vénitien, baptisé Rocca al Mare, est le symbole d’Héraklion. Il domine l’entrée du vieux port. Rendez-vous sur la place Kountourioti, puis longez la jetée. Cette balade sur le front de mer vous offrira de superbes points de vue sur la ville et ses anciennes fortifications.

  2. Visiter le Musée archéologique d’Héraklion

    Situé près de la place Eleutherias, le vaste Musée archéologique d’Héraklion est l’un des plus célèbres de Grèce. Vous y découvrirez de nombreux vestiges de la préhistoire crétoise, du néolithique jusqu’à l’époque romaine. Il expose aussi une collection unique d’objets d’art de la civilisation minoenne.

  3. Déguster la cuisine crétoise

    Qui n’a pas entendu parler des bienfaits du régime crétois ? Profitez de votre séjour à Héraklion pour goûter aux délicieuses spécialités de l’île. Régalez-vous avec des ragoûts d’agneau aux aromates, du poisson frais, des escargots et des légumes cuits au four à l’huile d’olive. Accompagnez vos plats de fromages du terroir (kephalotyri, graviera ou mizithra) et de vin d’appellation Peza, Arhanès, Dafnès ou Sitia. Trinquez enfin avec un verre de raki, une eau de vie locale, en fin de repas.

  4. Explorer le Palais de Knossos

    Grâce à votre billet d’avion Paris - Héraklion, vous pourrez plonger au cœur de la mythologie grecque. C’est à Knossos que vécut le Minotaure, ce monstre fabuleux mi-homme mi-taureau. Il fut enfermé dans le labyrinthe du palais par le roi Minos, fils de Zeus et d’Europa. C’est également ici que prend naissance la légende du fameux fil d’Ariane. Situé à 5 km au sud d’Héraklion, Knossos est un immanquable de tout séjour en Crète. Datant de 1650 av. J.-C., ce site archéologique majeur de la civilisation minoenne est le plus important de Crète.

  5. S’inspirer du plus grand écrivain grec

    C’est à Héraklion qu’est né Nikos Kazantzakis (1883-1957). Ce philosophe, poète et écrivain crétois est l’auteur de nombreux romans dont le célèbre « Zorba le Grec ». Le Musée historique de Crète, qui se trouve sur le front de mer, abrite une collection consacrée à ce monument de la littérature grecque.

Réservez votre billet à destination de Héraklion (Crète)

Trusted Shops Logo