Vers le contenu principal

Votre vol Paris - Monastir

Le cœur de la Tunisie, c’est par ici… Sur une jolie presqu’île ensoleillée au bord de la Méditerranée, entourée de plages enrobées d’eau et de soleil, tout près de majestueux monuments.

Monastir est la destination idéale si vous avez besoin d’un repaire pour souffler, d’un petit bout de plage où vous ressourcer ou de faire un saut dans l’antiquité. Pour oublier la grisaille parisienne, embarquez à bord d’un vol Paris-Monastir ! Pas besoin d’aller au bout du monde, Transavia vous fait prendre le large, juste de l’autre côté du continent. 

Votre arrivée à l'aéroport de Monastir Habib-Bourguiba

Après un vol Paris-Monastir sans turbulence de 2h30, vous atterrirez à l’aéroport de Monastir Habib-Bourguiba. La ville de Monastir se situe à tout juste 8 km à l’est de l’aéroport, sur le site de la station balnéaire de Skanès. Même s’il accueille beaucoup de touristes, l’aéroport international de Monastir n’abrite qu’un seul terminal où vous trouverez bureaux de change et distributeurs de billets. Taxis, mini-bus, navettes vous attendent pour vous emmener au centre-ville. Pour une virée en amoureux ou en famille, pensez à louer une voiture directement à l’aéroport.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Monastir dure environ 02:35 heures.

Aéroport d’arrivée

Monastir Habib Bourguiba International Airport

Fuseau horaire

UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.

Devise

En Tunisie, la devise est le dinar tunisien (TND).

Passeport et visa

Pour un citoyen français, une carte d'identité ou un passeport en cours de validité est suffisant pour un séjour de moins de 90 jours. Aucun visa n'est nécessaire.

Les incontournables en prenant un vol Paris Monastir

Pour un week-end ou plus, en couple ou entre amis, vous ne vous ennuierez pas dans cette ville : découvrez notre sélection !

  1. Une balade dans la ville

    Prenez le temps de faire une petite promenade dans la ville de Monastir pour découvrir ses monuments historiques et humer l’air du large depuis son joli port de plaisance. Rendez-vous au Ribat, une forteresse toute ocre édifiée au bord de mer Méditerranée au VIIIe siècle. Si vous êtes de passage pendant la période estivale, vous pourrez assister à des spectacles musicaux à l’intérieur du Ribat. Tout à côté, face à la mer, venez découvrir la Grande mosquée avant de vous diriger vers le mausolée de Bourguiba, un monument de style arabo-musulman érigé en l’honneur du premier président de la République tunisienne, lui-même natif de Monastir.

  2. Entre plage et plongée

    Que vous rêviez d’un petit bout de plage de sable doré, d’un paradis aquatique ou d’un plongeon dans des eaux cristallines, vous êtes au bon endroit. Faire la planche les yeux dans les nuages, contempler quelques poissons colorés, ou ne rien faire du tout, à vous de choisir ! Allez, jetez-vous à l’eau ou sur le sable ; à deux pas de la ville, la marina ou la plage de Skanès vous tend les bras. L’air marin vient vous chatouiller les narines ? C’est l’appel du large ! Regardez-bien : face à vous, Kuriat, l’archipel magique, vous dévisage. Bienvenue au paradis des amoureux de nature sauvage et de plongée. Si vous avez loué une voiture, prolongez votre séjour balnéaire tout le long de la côte est, autour du golfe de Hammamet.

  3. Un petit voyage dans l’antiquité à El Djem

    Les amateurs d’histoire et de culture ne manqueront pas de faire une petite escapade à El Djem pour visiter son magnifique amphithéâtre romain. Au cœur des oliviers, à quelques 70 km au sud de Monastir, venez découvrir l’amphithéâtre le mieux conservé d’Afrique du Nord. Avec Carthage et Dougga, c’est l’un des lieux archéologiques incontournables de la Tunisie. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, ce colossal monument accueille un demi-million de visiteurs par an.

  4. Kairouan : visiter la plus ancienne mosquée d’Afrique du Nord

    Si vous souhaitez prolonger les découvertes culturelles, rendez-vous à Kairouan, la capitale spirituelle de la Tunisie. La ville aux 300 mosquées et première ville sainte du Maghreb, est nichée à l’intérieur des terres, à tout juste 70 km à l’ouest de Monastir. Bien sûr, il y a la grande mosquée, l’une des plus anciennes mosquées du Maghreb, mais il y a aussi la médina, le cœur de la ville. Perdez-vous dans le dédale de ses ruelles, vous rencontrerez sans doute quelques portes cloutées, des dizaines d’échoppes toutes colorées et peut-être la Mosquée aux trois portes, l’un des plus anciens monuments de la ville.

  5. Harissa, fruits de mer, couscous, etc.

    Bien sûr, il y a l'harissa, la marque de fabrique de la cuisine tunisienne. Celle qu’on prend en amuse-gueule avec un peu d’huile d’olive et beaucoup de pain. Et celle qu’on mange dans tous les plats. Et il ne faut surtout pas oublier le couscous, mais pas n’importe lequel ! Le couscous au cherkaw, le plat phare de Monastir, préparé avec du cherkaw (un petit poisson nommé jol), du potiron, quelques piments verts et des pommes de terre. Les amateurs de fruits de mer seront aussi ravis, il y en a de toutes sortes et surtout des frais, tout juste pêchés. Saha chribtek !

Réservez votre billet à destination de Monastir

Trusted Shops Logo