Vers le contenu principal

Vous rêvez de fuir le brouhaha de la capitale pour vous évader tout au sud, loin des touristes, entre le Rif et la Méditerranée? Partez découvrir Nador, une petite ville côtière marocaine au nord-est de la région du Rif, au bord de la Méditerranée. La ville est séparée de la mer d’Alboran par la lagune Mar Chica, l’une des plus belles lagunes de la rive sud de la Méditerranée.

En plein essor, Nador est néanmoins encore préservée du tourisme de masse des grandes stations balnéaires. Se balader en bord de mer, faire une randonnée en forêt, se baigner dans une plage sauvage ou observer les oiseaux : voici le programme de votre échappée belle marocaine ! 

L’aéroport de Nador en quelques mots

Votre vol Paris - Nador vous emmènera en 2h40 à peine vers le soleil marocain ! Vous atterrirez à l’aéroport international de Nador Al-Aroui qui est situé à 24 km au sud de Nador, dans la commune d’Al-Aroui. C’est l’aéroport le plus grand de la région et le septième du pays en termes de trafic. Pour rejoindre Nador, vous aurez le choix entre louer une voiture ou monter à bord d’un taxi. Aucune liaison par autobus existe pour le moment. Vous trouverez la station de taxis blancs en sortant de l’aéroport sur votre droite.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Nador dure environ 02:50 heures.

Aéroport d’arrivée

Nador International Airport

Fuseau horaire

UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.

Devise

Au Maroc, la devise est le dirham marocain (MAD). Cette monnaie n'est pas convertible, pensez à écouler votre argent liquide avant votre retour car vous n'êtes pas supposé(e) quitter le pays avec de l'argent liquide.

3 incontournables lors d'un séjour à Nador

  1. Se balader et observer les oiseaux sur la lagune de Mar Chica

    La lagune de Mar Chica qui sépare Nador de la mer d’Alboran est une halte incontournable sur votre itinéraire ! Depuis 2008, elle fait l’objet d’un gigantesque projet de développement et de valorisation qui touche en réalité la ville dans sa totalité. Partez pour une petite balade estivale le long de la corniche - le matin, au calme, en soirée, dans la foule ! Tout au nord de Mar Chica, vous pourrez observer plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux migrateurs et nicheurs sur un site magnifique qui est en train d’être aménagé en parc ornithologique.

  2. Arpenter le massif volcanique de Gourougou

    “Jbel Gourougou” (le mont Gourougou) est une montagne du Rif; c’est le massif volcanique le plus importante de l’est marocain. A près de 900 m d’altitude, il surplombe Nador et la Mar Chica. Partez pour une petite balade dans le plus beau site forestier de la région pour respirer et vous changer les idées ! C’est l’endroit idéal à explorer pour les passionnés de nature sauvage et de montagne. La vue sur Nador et la lagune y est splendide, en particulier la nuit lorsque la cité entre les deux mers brille de mille feux ! Attention, ne vous y aventurez pas tout seul !

  3. Plonger dans les eaux cristallines de Tibouda 

    Si vous rêvez de plonger dans les eaux cristallines d’une plage toute sauvage, bien isolée et préservée du tourisme de masse, direction le cap des trois fourches ! Entre Nador et Melilla, ce petit promontoire volcanique est votre point de départ pour contempler des paysages verdoyants et rocheux incroyables et goûter aux eaux cristallines de plages désertes. Rendez-vous à Tibouda, un petit village isolé brillant de beauté et d’authenticité où vous pourrez prendre le temps de contempler les baraques et les bateaux des pêcheurs avant de vous jeter dans les eaux claires de sa petite crique magique. On est loin de tout, quelque part où le temps s’est arrêté… Tibouda, c’est l’endroit parfait pour déconnecter et c’est à seulement une heure de route de Nador !

Réservez votre billet à destination de Nador