Vers le contenu principal

Réservez votre billet d'avion Paris - Oujda avec Transavia et partez à la conquête de l’Oriental marocain aux portes de l’Algérie. Profitez d’un vol Paris - Oujda pas cher pour découvrir les multiples facettes de la région de l’extrême est du royaume. Randonnées, shopping, visites culturelles, découvertes gastronomiques et plages méditerranéennes sont au programme.

L’aéroport de Oujda

L'aéroport d'Oujda offre des vols locaux et internationaux à une variété de destinations. L'aéroport dispose de nombreux services pour les passagers, tels que des restaurants, des boutiques duty-free, des salons VIP et des services de location de voitures.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Oujda dure environ 02:50 heures.

Aéroport d’arrivée

Angads Airport

Fuseau horaire

UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.

Devise

Au Maroc, la devise est le dirham marocain (MAD). Cette monnaie n'est pas convertible, pensez à écouler votre argent liquide avant votre retour car vous n'êtes pas supposé(e) quitter le pays avec de l'argent liquide.

5 incontournables qui vous feront réserver un vol Paris - Oujda

Avec votre billet Paris – Oujda en poche, vous êtes prêt à filer vers le grand est marocain. Pour ne rien manquer de la visite, voici notre top des 5 des incontournables d’Oujda.

  1. Rayonner dans des paysages grandioses autour de la ville

    N'hésitez pas à sortir de la ville pour aller à la rencontre de la nature !  Dans un périmètre de 5 moins de kilomètres, vous aurez l’opportunité de randonner dans la forêt de Sidi Maâfa, réputée pour la vue magnifique qu’elle offre sur Oujda, ou visiter l’oasis de Sidi Yahya et à proximité Ghar al Houriates (la caverne des Houris), dont certains affirment qu'elle communique avec les grottes algériennes de Béni Snouss et de Sebdou.

  2. Explorer le souk dans la Médina

    Les amateurs d’artisanat typique trouveront dans le souk d’Oujda bijoux, tapis, étains, objets en cuir, poteries... Pour le plaisir des yeux et des papilles, les gourmands se laisseront tenter par les étalages chargés de fruits et d’épices. Petite particularité remarquable, le « souk El Ma », le marché de l’eau, où se vendait jadis l’eau de pluie servant à arroser les jardins de la cité.

  3. Admirer la Mosquée Al Kabir

    Réputée pour ses trois fontaines et son minaret érigé sous le règne d’Abou Youssef, la mosquée Al Kabir autrement nommée « grande mosquée » est le monument le plus ancien de la médina. Bâtie en 1208 sur ordre d’Ennasser, elle a été remarquablement restaurée pour nous livrer son témoignage sur l’histoire de la ville.

  4. Prendre le frais au parc Lalla Meryem

    À proximité immédiate de la kasbah d’Oujda, le parc Lalla Meryem constitue une destination idéale pour se ressourcer à l’abri de l’effervescence de la rue. Lors d’une promenade ombragée au cœur d’une végétation luxuriante, vous découvrirez le musée des armes traditionnelles ainsi qu’un théâtre de plein air où s’organisent régulièrement les événements culturels, festifs et musicaux de la cité.

  5. Remonter le temps au Palais de Dar Sebti

    Édifié en 1938, le palais de Dar Sebti sert d’écrin au Centre d’Etudes et de Recherche sur la musique Gharnati ou musique arabo-andalouse. Tout au long de l’année, cet édifice élégant accueille des expositions et des événements culturels. Il forme avec le parc Lalla Meryem qui le prolonge l’endroit idéal pour trouver la quiétude et la fraîcheur loin de l’agitation urbaine.

Réservez votre billet à destination de Oujda

Trusted Shops Logo