Votre vol Montpellier - Rome
À la fois antique et contemporaine, grandiose et épicurienne, Rome est une ville de contrastes où le présent dialogue harmonieusement avec plus de vingt-huit siècles d’histoire.
Sans conteste l’une des plus belles villes du monde, elle attire chaque année des millions d’amateurs d’art et d’histoire, d’amoureux et de pèlerins des quatre coins de la planète. Avec son vol Montpellier-Rome, Transavia vous invite à oublier votre quotidien montpelliérain pour une petite escapade dans la Ville Éternelle !
L’aéroport de Rome
Après votre vol Montpellier-Rome, vous atterrirez à l’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino, situé à 34 km du centre-ville de la capitale italienne. Pour vous rendre à la gare de Rome-Termini, vous pourrez monter à bord du train Leonardo Express qui fait la liaison directe en 30 minutes. Pour rejoindre des gares locales comme les gares Roma Trastevere, Roma Ostiense, ou Roma Tiburtina, vous prendrez la ligne de train FL1 qui, toutes les 15 minutes et pour environ 8€, vous emmènera à bon port. Pour une course en taxi vers le centre-ville, il faut compter entre 40 et 60 € selon la destination et la compagnie. Si vous préférez louer une voiture pour découvrir Rome et le Latium à votre rythme, plusieurs agences de location sont présentes dans l’aérogare.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Montpellier à Rome (Fiumicino) dure environ 01:35 heures.
Aéroport d’arrivée
Leonardo da Vinci–Fiumicino Airport
Fuseau horaire
UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique.
Devise
En Italie, la devise est l'euro (EUR).
Les 5 expériences incontournables
Premier voyage à Rome ? Transavia vous souffle 5 expériences à ne pas rater pour profiter pleinement de votre séjour romain.
Voyager dans la Rome antique
Les amoureux d’histoire profiteront de leur escapade pour voyager dans la Rome antique et contempler (en vrai) les monuments qui ont participé à son prestige. Il y a l’iconique Colisée bien sûr, le symbole de Rome. Ce véritable chef-d’œuvre architectural, deux fois millénaire, accueillait autrefois les combats de gladiateurs ou de bêtes féroces. Pour découvrir le berceau de Rome et avoir un panorama magnifique sur la ville, direction la Colline du Palatin. Des sept collines de Rome, c’est la plus connue ; selon la légende, ce serait là que les jumeaux Romulus et Remus auraient fondé la capitale. Clôturez votre voyage dans le temps en vous rendant au Forum romain, un site magnifique où douze siècles de culture romaine se déploient. Une visite inoubliable !
Découvrir la Rome chrétienne (et artistique !)
Pour découvrir la Rome chrétienne et artistique, direction le Vatican ! Enclavé dans la capitale italienne, le plus petit pays du monde abrite de véritables bijoux architecturaux et picturaux d’art sacré et profane. Votre découverte débute place Saint-Pierre, avec la visite de la Basilique Saint-Pierre, le monument plus important du catholicisme. Ne manquez pas de contempler son opulente coupole et sa fameuse Pietà signées Michel-Ange. Autre joyau incontournable du Saint-Siège : la Chapelle Sixtine ! C’est l’un des chefs-d’œuvre incontestés du Vatican. Boticelli, Michel-Ange, Rosselli… Les plus grands artistes de la Renaissance l’ont amoureusement décoré et participé à son exceptionnelle beauté ! Les dix autres musées du Vatican abritent une collection impressionnante d’œuvres aussi bien antiques, étrusques, que baroques et contemporaines.
Rencontrer la Rome bucolique (et… toujours artistique !)
La Villa Borghese, le plus grand parc de Rome, est une étape incontournable de votre parenthèse romaine ! Parce que c’est l’occasion de faire une pause bucolique agréable au cœur de la ville pour échapper aux foules de touristes. Parce que c’est aussi votre chance d’admirer les plus belles collections artistiques du monde à la Galleria Borghese qui rassemble des œuvres de grands artistes comme Bellini, Le Corrège, Le Caravage, ou encore Canova.
Goûter à la Rome gastronomique
À Rome, comme dans le reste de l’Italie, c’est la fête des papilles ! La cuisine romaine est avant tout une cuisine du terroir rustique. Alors, si vous avez les yeux tout aussi gros que le ventre, c’est le moment de goûter à la Rome gastronomique ! Les heures heureuses se célèbrent avec les « buffets apéritif » devenus un pieux rituel chez la jeunesse romaine. On y déguste des frittata, des mini bruschette, des crostini et autres anti-pasti accompagnés d’un Negroni. Les amateurs de pâtes se régaleront des bucatini all'amatriciana (pâtes à la sauce tomate pimentée avec de la pancetta), ou des spaghetti caccio e peppe, tandis que les végétariens goûteront aux artichauts à la romaine ou à la juive. Ne partez pas sans avoir goûté la fine pizza romaine ou une glace artisanale à la pistache !
Explorer Rome à ciel ouvert
Pour explorer Rome, rien ne vaut une promenade dans ses jolies ruelles et ses magnifiques places ! Pour un spectacle vivant où artistes de rue se mêlent aux locaux, terrasses animées aux fontaines baroques, direction Piazza Navona ! Si vous avez perdu votre chemin, demandez la célèbre Fontaine de Trevi, immortalisée dans La Dolce Vita de Fellini. Jetez-y une pièce, vous reviendrez un jour à Rome ; jetez-en deux, vous tomberez amoureux d’un Italien ou d’une Italienne !