Votre vol Nantes - Agadir
A environ 3h15 de la France, découvrez la ville d’Agadir, la plus grande station balnéaire du Maroc, grâce à votre billet d’avion Nantes-Agadir.
Avec à son climat clément tout au long de l’année, vous pourrez profiter d’Agadir quand vous le voudrez. Au programme : nature, culture et gastronomie.
Votre arrivée à l'aéroport d'Agadir
Votre vol Nantes - Agadir décollera de l’aéroport de Nantes-Atlantique pour atterrir à l’aéroport international d'Agadir - Al Massira.
L’aéroport d’Agadir se trouve à 25 kilomètres du centre-ville. Pour rejoindre le centre, vous pouvez prendre l’un des taxis qui attendent au niveau des arrivées. Le trajet durera environ 40 minutes. Vous trouverez également des bus et des navettes pour rejoindre la ville. Si vous optez pour une location de voiture, pensez à la réserver à l’avance en achetant votre billet d’avion Nantes – Agadir.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Nantes à Agadir dure environ 03:10 heures.
Aéroport d’arrivée
Agadir–Al Massira Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
Au Maroc, la devise est le dirham marocain (MAD). Cette monnaie n'est pas convertible, pensez à écouler votre argent liquide avant votre retour car vous n'êtes pas supposé(e) quitter le pays avec de l'argent liquide.
4 bonnes raisons de réserver un vol Nantes - Agadir
Voici nos 4 raisons principales pour acheter votre vol Nantes – Agadir et découvrir cette ville vivante entre nature et culture.
La culture et l’architecture
Promenez-vous le long de la promenade maritime et flânez en vous arrêtant de temps en temps dans les restaurants et boutiques. De la nouvelle station balnéaire au port de plaisance, longez la côte et profitez du paysage sur cette promenade très agréable. Arrivé au port de plaisance, laissez-vous charmer par le marché aux poissons et dégustez la pêche du jour dans l’un des restaurant face à la mer.
Vous serez alors au pied de la Casbah, une cité fortifiée en ruine. Cette forteresse se visite encore et vaut le détour, d’autant qu’elle vous offre une vue imprenable sur Agadir.
Autre endroit, autre reconstruction : la Médina de Coco Polizzi a été créée pour remplacer l’ancienne médina, détruite par les tremblements de terre de 1960. Recréant la ville médiévale, en respectant l’art de la pierre de l’Atlas et Anti-Atlas, la nouvelle médina accueille des marchands et artisans et propose des endroits typiques où boire un verre et se restaurer.
La gastronomie
La gastronomie marocaine est extrêmement variée et fait la part belle aux épices et au sucré-salé. Composés de légumes, céréales, viande et fruits de mer, elle comprend beaucoup de salades et de plats en sauce. La spécialité d’Agadir est la cuisine à l’huile d’argan. Méchouis, tajines, couscous vous raviront.
Pour les desserts, goûtez aux délicieuses cornes de gazelles, pâtisseries au miel, dattes et oranges à la cannelle. Profitez du thé à menthe proposé en fin de repas. Il permet de terminer de manger sur une note sucrée et d’alléger la digestion.
Une nature magnifique
La baie d’Agadir
Agadir est membre du Club des plus belles baies du monde, une association internationale qui regroupe des baies protégées, répondant à de nombreux critères. Les baies doivent être appréciées, posséder un potentiel économique et une faune et une flore intéressante. Vous pourrez profiter du climat subtropical et des plages d’Agadir tout au long de l’année. La plage d’Agadir s’étend sur 7 km. Baignez-vous dans ses eaux claires, particulièrement appréciées par les amateurs de sports nautiques et de pêche sous-marine.
Une nature préservée
Le parc animalier de la vallée des oiseaux, fait plus de deux hectares et est parfait pour une balade. Vous pourrez y croiser des mouflons à manchettes, des singes et des oiseaux rares. La flore est également variée (lauriers roses, bananiers…) et agrémentée d’une cascade.
Découvrez également le Jardin Olhao aussi appelé jardin du Portugal. Il est situé juste à côté du musée du Souvenir (commémorant le tremblement de terre de 1960). L’architecture de ses jardins rappelle ceux de l’Alhambra à Grenade. Vous pourrez y faire une promenade dans un espace vert au calme, ponctué de points d’eau, de palmiers et de cactus.
Le souk El-Had
Entouré de murailles de 6 mètres de haut, comptant plus de 6 000 boutiques et s’étendant sur 12 hectares, le souk El-Had est un joyeux marché en plein air, où l’on trouve de tout dans une ambiance vivante. Il s’agit du plus grand souk du Maroc.
Vous pourrez y marchander avec les marchands locaux et ramener avec vous des tapis, vaisselle, souvenirs du Maroc.
Des animaux, légumes, fruits et de l’artisanat sont vendus sur le marché, dans une ambiance animée. Pensez à ramener des épices pour pouvoir recréer chez vous les saveurs dont vous voulez vous souvenir.