Votre vol Nantes - Faro
Profitez de vacances de rêves au Portugal en vous offrant un billet d’avion Nantes-Faro. Gourmande et festive, la capitale de l’Algarve n’est qu’à 3 heures au départ de la cité des Ducs. Découvrez ses superbes paysages de bord de mer et goûtez au climat chaleureux et à la douceur de vivre portugaise.
Votre arrivée à Faro
Votre avion Nantes - Faro partira de l’aéroport Nantes Atlantique pour atterrir environ 3h plus tard à l'aéroport international de Faro, installé à 7 kilomètres au sud-ouest du centre-ville. C’est le deuxième plus grand aéroport du Portugal après Lisbonne-Humberto Delgado.
Pour rejoindre le centre-ville de Faro, vous avez la possibilité de faire un trajet en transport en commun avec les lignes 14 ou 16 du bus. Vous serez à la gare routière en 20 minutes environ.
En taxi, comptez ¼ d’heure pour rejoindre le centre de Faro.
Si vous souhaitez profiter de l’Algarve en tout autonomie, des agences de location de voitures sont à votre disposition dans l’aéroport.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Nantes à Faro dure environ 02:15 heures.
Aéroport d’arrivée
Faro International Airport
Fuseau horaire
UTC +0 (heure d’été +1). Ce fuseau horaire a 1 heure de retard par rapport à la Belgique.
Devise
Au Portugal, la devise est l'euro (EUR).
Les 3 bonnes raisons de réserver un billet d'avion Nantes - Faro
La nature à Faro
Découvrez la Praia de Faro. Longue de cinq kilomètres, elle se situe près de la réserve naturelle de la Ria Formosa, en face de l'Ilha de Faro (l'île de Faro). Juste derrière, vous pourrez admirer un joli lagon. Allez-y en bateau ou en passant par un ponton à circulation alternée.
Peu fréquentée, la Praia da Barrinha est assez isolée et incite au farniente.
Vous pouvez également opter pour une croisière de 2 à 4 heures et explorer la splendide réserve naturelle de la Ria Formosa. Découvrez ses magnifiques bancs de sable et lagunes. Des oiseaux rares y volent en liberté, des flamands roses et des cigognes y vivent, protégés. C’est un endroit interdit aux voitures, pour plus de tranquillité, que vous pouvez parcourir à vélo ou à pieds.
La gastronomie farense
Les fruits de mer grillés ou poêlés, crus ou mijotés, sont cuisinés en fonction des envies du chef dans de nombreux restaurant de Faro. Dégustez une « feijoada de búzios » (cassoulet de bulots), une « açorda de marisco » (panade aux fruits de mer) une bacalhau (plat de morue) ou un « cataplana » de palourdes. Si vous avez encore faim, plongez votre cuillère dans un queijo da Serra, un fromage au cœur coulant, qui se mange sur du pain.
Goûtez aussi aux desserts : laissez-vous tenter par la tarte aux figues et à la caroube, le gâteau de patate douce ou le gâteau aux amandes.
A Faro vous pourrez déguster de nombreuses boissons typiquement portugaises. En pause pendant votre journée de visite, essayez les bières portugaises ou le moscatel. Au goûter, découvrez les choix multiples de cafés. En apéritif de fin de journée, le vin de porto ravira vos papilles.
L’architecture
Passez l’Arche de Vila et découvrez les vieux quartiers de Faro. Admirez un temps la porte arabe du XIème siècle et arpentez les ruelles aux maisons blanches et fleuries.
Allez voir la cathédrale de Faro, bâtie en 1251 sur une ancienne mosquée. Montez en haut de son clocher pour admirer la vue donnant sur la Ria Formosa et la Serra do Caldeirão.