Votre vol Nantes - Marrakech
Grâce à nos vols Nantes-Marrakech, envolez-vous vers la Ville rouge, l’une des plus belles cités du centre du Maroc. Le temps semble s’être arrêté dans ses ruelles au charme particulier. Du dédale de sa pittoresque médina aux charmeurs de serpents de la place Jemaa el-Fna, il est presque impossible de s’ennuyer pendant un voyage à Marrakech.
De jour comme de nuit, la ville offre toujours de nombreuses activités : un peu de shopping dans les nouveaux quartiers, la visite de la superbe mosquée Koutoubia, le farniente dans ses jardins luxuriants, une longue promenade dans les paysages naturels qui entourent l’ancienne cité… Pour les amateurs de culture, Marrakech organise chaque année le Festival du Rire et le Festival international du cinéma, deux événements à ne manquer sous aucun prétexte ! Après un vol direct depuis l’aéroport de Nantes vers Marrakech au meilleur prix vous pourrez profiter de l’ensemble des trésors que la vile a à offrir.
L’aéroport de Marrakech
L'aéroport de Marrakech offre des vols locaux et internationaux vers de nombreuses destinations. L'aéroport dispose de nombreux services pour les passagers, comme des restaurants, des boutiques hors taxes, des salons VIP et des services de location de voitures.
Partez l’esprit tranquille avec les vols Nantes Marrakech Transavia
Transavia est votre partenaire de confiance pour préparer sereinement vos vacances. Notre site internet vous propose un large choix de vols Nantes (NTE)-Marrakech (RAK) pas chers, aux dates qui vous conviennent. La réservation est très facile : utilisez notre formulaire de recherche en indiquant vos dates de voyage et votre destination et nous vous trouvons les meilleures offres de billets d’avion Nantes-Marrakech. Il ne vous reste plus qu’à valider la réservation grâce à notre plateforme de paiement sécurisé. Pour plus de simplicité sur place, vous pouvez également booker certaines visites directement depuis notre site internet !
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Nantes à Marrakech dure environ 03:00 heures.
Aéroport d’arrivée
Marrakesh Menara Airport
Fuseau horaire
UTC +1. En hiver, il n’y a pas de décalage horaire avec la Belgique. En été, ce fuseau horaire a 1 heure de retard.
Devise
Au Maroc, la devise est le dirham marocain (MAD). Cette monnaie n'est pas convertible, pensez à écouler votre argent liquide avant votre retour car vous n'êtes pas supposé(e) quitter le pays avec de l'argent liquide.
Les visites et activités à ne pas manquer à Marrakech
Des billets d’avion Nantes-Marrakech pour programmer une petite escapade à deux ou entre amis ? Les choses à voir et à faire ne manquent pas sur place. Voici nos quelques conseils de visite.
Les palais majestueux et les monuments typiques : début de l’itinéraire
Profitez de la promenade dans le centre pour visiter le palais El Badi et la Koutoubia, une impressionnante mosquée dont la construction a débuté en 1120. Les tombeaux Saadiens, redécouverts en 1917, proposent une immersion dans l’époque du grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi. Ce mausolée composé de trois pièces et abritant les sépultures d’une soixantaine de hauts dignitaires saadiens charme par ses coupoles en bois ouvragés, ses tombeaux en marbre de Carrare et ses moucharabiehs aux arabesques délicats. Ne manquez pas de visiter le Palais de la Bahia, sans doute le plus somptueux palais de la ville, situé dans la Médina sud. De style mauresque et islamique, il s'agit d'un chef d'œuvre d'architecture devenu aujourd'hui un musée. Le soir, dirigez-vous vers la place Jemaa el-Fna. C’est ici, au centre de la ville, que bat le cœur de Marrakech. Charmeurs de serpents, vendeurs de thé à la menthe, artisans en tout genre peuplent la place et proposent leurs services aux nombreux visiteurs. Pour profiter pleinement de l’expérience, laissez-vous aller et goûtez aux spécialités proposées.
Les flâneries dans les jardins
Les nombreux jardins de la ville abriteront vos promenades main dans la main. Nous vous recommandons tout particulièrement le jardin Majorelle, ancienne propriété du couturier Yves Saint-Laurent. Dessiné par l’artiste peintre français Jacques Majorelle, ce jardin botanique offre la luxuriance d’un jardin tropical, au milieu duquel la villa atelier abrite aujourd’hui un musée de la culture berbère. Située aux portes de la ville, la Ménara est un paisible jardin planté d’oliviers, idéal pour une escapade romantique, surtout quand le soleil se couche sur l’horizon. Même si la Ville rouge est parfaite à découvrir en duo, c’est aussi une destination agréable en famille.
La visite de la médina
En embarquant pour un vol Nantes-Marrakech avec vos enfants, vous pourrez leur faire découvrir le tumulte de la médina ou les beautés de l’art mauresque au musée de Marrakech. Les objets exposés, et notamment les armes, bijoux et vêtements traditionnels rencontrent un grand succès auprès des plus jeunes. Partez explorer le centre historique, ici appelé médina. Au fil de ses ruelles tortueuses, on découvre un méli-mélo de boutiques, de souks, des cafés proposant des rafraîchissements… Faites une petite escale dans un souk pour tester vos talents de marchandage et remplir vos valises avec différents souvenirs : vêtements en cuir, épices parfumées, accessoires traditionnels en cuivre…