Vers le contenu principal

Vous avez envie de passer des vacances festives au soleil à 2 heures de la capitale française ? Réservez un billet d’avion Paris - Ibiza pas cher sur Transavia. Mondialement célèbre pour ses boîtes de nuit, cette île espagnole offre aussi des paysages paradisiaques et des villages charmants. Le temps d’un week-end ou de vacances plus longues, votre vol Paris - Ibiza vous promet un séjour inoubliable sur l’île la plus connue des Baléares.

L’aéroport de Ibiza en quelques mots

Votre avion Paris - Ibiza décolle d’Orly et atterrit à l’aéroport international d’Eivissa, à quelques kilomètres au sud de la ville principale. Il dessert les îles d’Ibiza et de Formentera. Pendant la saison touristique de mai à octobre, le trafic de cet aéroport explose. Ses installations modernes mettent à votre disposition des restaurants, des bars, des boutiques et des distributeurs de billets.

En ce qui concerne les transports, vous trouverez plusieurs agences de location de voitures et une station de taxis. Un bus assure la liaison entre l’aéroport et la ville d’Ibiza. Il s’agit de la route numéro 10. Il y a des départs toutes les 15 minutes en haute saison et toutes les 30 minutes en basse saison. C'est le moyen le plus commode pour vous rendre sur les différents endroits de l'île.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Ibiza dure environ 02:05 heures.

Aéroport d’arrivée

Ibiza Airport

Fuseau horaire

UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Office de tourisme

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur l’île, dirigez-vous vers l’office de tourisme local. Il en existe un à l’aéroport et un autre près du port d’Eivissa.

Devise

En Espagne, la devise est l’euro (EUR).

Passeport et visa

Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.

5 bonnes raisons de réserver un vol Paris - Ibiza

À seulement 2 heures de vol de Paris, Ibiza constitue un choix idéal pour au moins 5 raisons :

  1. Flâner dans la vieille ville d’Ibiza

    Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique d’Ibiza dévoile un charme fou et une atmosphère typiquement méditerranéenne. Aussi appelée Eivissa, la ville d’Ibiza est vieille de 2500 ans. Pour des vues imprenables sur la mer, rendez-vous dans les rues du quartier Dalt Vila, la partie haute de la vieille ville qui domine le port. Les remparts qui l’entourent sont très bien conservés. Profitez-en pour visiter le Musée archéologique d’Ibiza sur la place de la Cathédrale.

  2. Se prélasser sur des plages de rêve

    La plus connue des îles des Baléares ne compte pas moins de 50 plages plus belles les unes que les autres : impossible de prendre un vol Paris Ibiza sans vous rendre sur l'une d'entre elles dès votre arrivée ! Au bord de la vieille ville d’Ibiza, vous pourrez vous baigner dans les eaux bleues de la plage de Figueretas. Cala Bassa et Cala Comte sont deux autres plages très fréquentées par les visiteurs. Farniente et bronzage assurés pour tous ! Pour admirer le coucher du soleil sur un îlot voisin, direction la plage de Cala d’Hort.

  3. S’imprégner de l’atmosphère hippie

    Saviez-vous que cette île a été découverte par les hippies dans les années 1960 avant de devenir une grande destination touristique prisée par la jet-set ? Pour retrouver l’atmosphère d’antan, faites un tour sur l’un des nombreux marchés hippies d’Ibiza. Le plus connu est celui de Las Dalias. Situé à côté de San Carles, au nord-est de l’île, il existe depuis 1985. Promenez-vous à travers ses 200 stands de décoration, de mode, d’art et de restauration. Il se tient tous les samedis, voire aussi les dimanches en août.

  4. Déguster une paëlla

    Impossible de prendre un Paris - Ibiza sans succomber à la délicieuse cuisine espagnole. En plus des poissons et des fruits de mer frais, mangez au moins une fois une bonne paëlla typique, attablé à la terrasse d’un restaurant avec vue sur mer. Les gourmets accompagneront leurs plats d’un vin local, par exemple un AN (anciennement Anima Negra) ou du domaine Totem Wines.

  5. Faire la fête jusqu’au bout de la nuit

    Vous vous trouvez dans une destination prisée par les noctambules du monde entier. Le temps d’une soirée, partez vous déhancher dans une des célèbres boîtes de nuit de l’île. Le Club Pacha est le plus ancien. Créé en 1973 dans la ville d’Ibiza, il est réputé pour ses DJ internationaux et des shows de danse endiablés... mais n’oubliez pas votre carte bancaire (comptez entre 40 et 70€ l’entrée) !

Réservez votre billet à destination de Ibiza

Trusted Shops Logo