Vers le contenu principal

Votre vol Paris – Lanzarote

A environ 4h de la France, découvrez la beauté des Canaries grâce à votre billet d’avion Paris - Lanzarote par Transavia. 

Surnommée « l’île aux volcans », Lanzarote est la plus ancienne île des Canaries. Elle est composée de paysages à couper le souffle, de mer et de nature composant avec une architecture typique préservée. Ces petits villages blancs contrastent avec les îles alentours, plus marquées par le tourisme de masse. Au programme : nature, gastronomie et culture ! 

Votre arrivée à l’aéroport de Lanzarote

Votre vol Paris - Lanzarote décollera de l’aéroport d’Orly pour atterrir à Lanzarote Arrecife, situé dans la ville de San Bartholomé. Il porte le nom de la capitale de l’île et est situé à 5km de celle-ci.

Dans l’aéroport de Lanzarote, vous trouverez le moyen de rejoindre la capitale, en taxi ou en bus. Dans cet aéroport transportant entre 5 et 6 millions de passagers par an, vous pouvez également réserver une voiture de location. Pour vous éviter de l’attente en débarquant de votre vol Paris – Lanzarote, pensez à effectuer la réservation avant votre départ. 

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Lanzarote dure environ 04:00 heures.

Aéroport d’arrivée

César Manrique-Lanzarote Airport

Fuseau horaire

UTC +0 (heure d’été +1). Ce fuseau horaire a 1 heure de moins par rapport à la France.

Devise

En Espagne, la devise est l’euro (EUR).

Passeport et visa

Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.

3 bonnes raisons de réserver un vol Paris - Lanzarote

Voici nos 3 raisons principales pour acheter votre vol Paris – Lanzarote et profiter de cette île aux paysages sublimes et au climat délicieux.

  1. La nature à Lanzarote 

    Situé au large de la côte africaine, Lanzarote bénéficie d’un climat chaud toute l’année. L’île compte des paysages fabuleux composé de plages, volcans et paysages rocheux…
    Visitez le parc national de Timanfaya, un parc naturel composé de monts volcaniques appelé las Montanas del fuego, datant d’éruptions majeures ayant eu lieu entre 1726 et 1834. Un paysage désertique faisant penser à Mars. Vous pourrez même y déguster de la viande cuite à la chaleur du volcan !
    Côté mer, vous pouvez profiter des excursions en bateaux pour visiter l’île et voir les dauphins. Les plages de Mujeres, Papagayo et del Pozo vous émerveilleront. Côté terre, profitez d’être à Lanzarote pour visiter des vignes au cœur d’un paysage de lave. 

  2. La gastronomie à Lanzarote 

    Il existe 18 vignobles commerciaux à Lanzarote. La production de vin vivant tient son goût du climat subtropical et du sable volcanique de ses terres. A cause de son climat très sec, les vins sont fabriqués en faible quantité. Vous pourrez également déguster les bières artisanales produites sur place. 
    Les plats lanzarotes marient en général légumes et poissons ou viandes (porc, poulet, lapin, chèvres sont les plus cuisinées). Les légumes ont la part belle dans les assiettes : les papas arrugadas sont des « patates ridées », des pommes de terre cuites à l’eau de mer. Elles sont généralement nappées de sauce au poivron, le mojo. Il existe de nombreuses versions de cette sauce (verte, rouge, piquante ou non), elle est en général nappée sur du pain, des pommes de terre ou des pâtes. Dégustez également les pimientos de padron, petits piments verts braisés au sel, de délicieux tapas pour accompagner vos apéritifs. Découvrez les batatas, une variété de patate douce à la chair crémeuse et au goût proche des artichauts.
    Pour les amateurs de mets sucrés, découvrez les pâtisseries et recettes traditionnelles de roscos de alma (beignets) et de pan de mani (pain fait d’avoine).

  3. La culture à Lanzarote 

    La culture est omniprésente à Lanzarote. Isolée géographiquement, elle n’en est pas moins forte sur le plan artistique. César Manrique est sans doute le personnage le plus connu de l’île. Né à Arrecife, c’est un peintre non figuratif fortement engagé pour la préservation du patrimoine naturel de l’île. Vous découvrirez ses œuvres à la Fondation César Manrique à Tahiche, mais également dans certains endroits de l’île, en plein air. 
    Autre homme célèbre de Lanzarote : José Saramago, originaire du Portugal mais qui a fini sa vie en 2010 à Lanzarote. Il s’agit du seul auteur lusophone à avoir reçu le prix Nobel de littérature.  
    Forte des influences étrangères et de sa culture propre, Lanzarote est un vrai musée à ciel ouvert : architecture, musée, galeries d’art et événements culturels sont omniprésents sur l’île. 

Réservez votre billet à destination de Lanzarote

Trusted Shops Logo