Vers le contenu principal

Votre vol Paris - Tenerife

Au large des côtes africaines, tout au coeur de l’océan Atlantique, la plus grande île de l’archipel des Canaries vous tend les bras. Offrez-vous un break loin de la capitale pour reprendre votre souffle au milieu des bananeraies, des volcans noirs et des plages sauvages léchées par des eaux turquoise…

Oubliez Tenerife, le cliché du tourisme balnéaire bétonné. L’île volcanique abrite des parcs naturels spectaculaires, des trésors culinaires et des paysages lunaires. La destination idéale pour un séjour détente et nature ! 

L’aéroport de Tenerife-Sud

Après votre vol Paris-Tenerife, vous atterrirez à l’aéroport de Tenerife Sud, l’un des deux aéroports de l’île. L’aéroport international Reina Sofía se situe à 60 km de la capitale Santa Cruz de Tenerife, dans la commune de Grandilla de Abona. Avec ses 9 millions de passagers par an, c’est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Espagne. L’aéroport abrite plusieurs agences de location de véhicules. Si vous n’avez pas prévu de road trip, n’ayez crainte, le réseau des bus de l’île est excellent.  

Bon à savoir

Avec une température moyenne de 22 degrés toute l’année, Tenerife est la promesse d’un séjour agréable, été comme hiver. Pour votre vol Paris-Tenerife, il vous suffira de vous munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. L’espagnol est la langue officielle mais l’anglais et le français sont pratiqués dans les lieux touristiques. 

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Tenerife (Sud) dure environ 04:20 heures.

Aéroport d’arrivée

Tenerife South–Reina Sofía Airport

Fuseau horaire

UTC +0 (heure d’été +1). Ce fuseau horaire a 1 heure de moins par rapport à la France.

La langue

L’espagnol est la langue officielle mais l’anglais et le français sont pratiqués dans les lieux touristiques.

Climat

Avec une température moyenne de 22 degrés toute l’année, Tenerife est la promesse d’un séjour agréable, été comme hiver.

Louer une voiture

Les prix ont alors tendance à monter... Une bonne affaire concerne la location de voiture : d'environ 40€ par jour pour quelques jours, elle peut passer à 120€ la semaine, et l'essence est moins cher que sur le continent.

Meilleure période pour voler

La haute saison n'est celle à laquelle vous pensiez peut-être : il s'agit de l'hiver, à cause de la douceur du climat, et de la Semaine Sainte.

Devise

En Espagne, la devise est l’euro (EUR).

Passeport et visa

Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.

5 bonnes raisons de visiter Tenerife

C’est votre tout premier séjour à Tenerife ? Transavia vous présente ici quelques lieux incontournables.

  1. Mettre les voiles sur l’Atlantique à El Médano

    À deux pas de l’aéroport de Tenerife-Sud, se trouve la station balnéaire d’El Médano, le rendez-vous des kite surfers et des véliplanchistes. Contrairement à beaucoup de plages du sud de l’île ravagées par le tourisme de masse, El Médano a su garder son charme de petit village malgré l’afflux des touristes. C’est l’endroit idéal pour vous essayer aux sports nautiques tout juste après votre arrivée. Si vous préférez lézarder, posez votre serviette sur un bout de sable et profitez de la magnifique vue sur la Montaña Roja.

  2. Découvrir les trésors de Santa Cruz de Tenerife

    Santa Cruz de Tenerife, la charmante capitale de l’île, est un lieu incontournable. La jolie ville abrite plusieurs musées et galeries qui attireront les amateurs d’art et de culture. Rendez-vous à l’auditorium de Tenerife, le bâtiment phare de la ville et l’édifice le plus moderne de l’archipel emblématique de l’architecture espagnole. Vous pourrez aussi visiter l’église Nuestra Señora de la Concepción construite à l’origine en 1500, l’église principale de la capitale. Puis, direction le Tenerife Espacio de las Artes, où se trouvent les oeuvres d’Óscar Domínguez, le frère surréaliste de Miró et Dalí. Le temple maçonnique, épargné par le régime de Franco, attirera les curieux. Si vous êtes de passage entre fin janvier et fin février, vous pourrez assister au carnaval de Santa Cruz de Tenerife.

  3. Partir à l’assaut du volcan d’El Teide

    Forêts luxuriantes, majestueux volcans, parcs naturels…Tenerife est une destination idéale pour les amateurs de randonnée et de nature sauvage. La vedette de l’île ? El Teide. Du haut de ses 3718 mètres d’altitude, c’est le point culminant de l’archipel et le troisième plus grand volcan du monde. Les plus téméraires partiront à l’assaut du volcan pour une randonnée mémorable de 8 heures au milieu des champs de lave désertiques en marchant sur « les œufs du Teide» (des gros blocs de basalte). Si vous n’avez pas l’âme d’un alpiniste, vous pourrez toujours apprécier les décors surréalistes tout au sommet en empruntant le téléphérique.

  4. Sillonner les sites historiques de l’île

    Des trésors historiques, il y en a des dizaines à Tenerife… Il vous faudra les explorer pour découvrir le vrai visage de l’île. San Cristóbal de La Laguna, une ville située tout au nord de Tenerife, est certainement une destination incontournable. Églises, couvents, musées, balcons fleuris et patios ombragées… Celle que l’on surnomme la Florence des îles Canaries est une pure merveille. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous rappellera sans doute La Havane avec ses édifices de type colonial. Pour tout savoir sur l’histoire de l’île du XVème siècle à nos jours, direction le Museo de Historia de Tenerife ! Partez ensuite sur la côte est de Tenerife pour élucider le mystère des pyramides de Güímar, ces six pyramides semblables à celles de Mayas et des Aztèques mais dont l’origine est inconnue.

  5. S’installer tout au bord de l’océan

    Oubliez les plages dévisagées par le tourisme de masse, Transavia vous fait découvrir deux petits bouts de paradis sauvage où vous installer confortablement, tout au bord de l’océan. Pour ceux qui ont besoin de se déconnecter, direction la Playa el Bollullo, au nord de l’île. Cette plage méconnue de sable volcanique baignée par des eaux turquoise est la promesse d’un moment de pure détente. Pour barboter dans les piscines naturelles de l’Atlantique entouré de rochers et contempler des paysages spectaculaires, mettez le cap un peu plus à l’est, vers Charco de la Laja.

Réservez votre billet à destination de Tenerife

Trusted Shops Logo