Vers le contenu principal

Votre vol Paris - Montpellier

Une envie de sud, de mer et de soleil ? N’hésitez plus et profitez de nos billets d’avion pas chers Paris – Montpellier. Une fois sur place, les possibilités sont infinies !

Visiter le centre historique et la place de la Comédie, s’aventurer dans la nature alentour ou encore se rendre dans les villes voisines comme Sète ou La Grande Motte… Les visites et excursions de la capitale de l’Occitanie, surnommée « La Surdouée » sont nombreuses. Alors suivez le guide et réservez votre billet d’avion pour un vol Paris – Montpellier !

L’aéroport de Montpellier Méditerranée

Après un court vol Paris Orly - Montpellier (environ 1h30), vous voilà arrivé au cœur de l’Occitanie. L’aéroport de Montpellier Méditerranée se trouve très proche de la ville, à seulement 10 minutes en voiture du centre. Pour rejoindre le cœur de la ville, vous pouvez

  • Louer une voiture, pour vous promener à Montpellier et ses alentours en toute liberté
  • Monter dans un taxi parmi les 37 chauffeurs de taxi à disposition, qui assurent le trajet au quotidien du premier au dernier vol de l’aéroport. Vous pouvez même réserver votre taxi à l’avance par téléphone ou via le site de l’aéroport Montpellier Méditerranée.

Vous pouvez également rejoindre le centre-ville de Montpellier grâce aux transports en commun, comme la navette Aéroport – Hérault Transport, ou le réseau de bus et de tramway. Le trajet en navette dure environ 25 minutes et vous coûtera moins de 3 euros.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Montpellier dure environ 01:20 heures.

Devise

En France, la devise est l’euro (EUR).

Paris – Montpellier : que visiter une fois sur place ?

On ne cessera de le répéter, la ville de Montpellier et sa région sont passionnantes. Art, culture, nature et promenades… Que vous y passiez un week-end ou une semaine, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Alors suivez le guide et réservez vos billets d’avion Paris – Montpellier.

  1. A découvrir à Montpellier

    La première chose à faire lors de votre découverte de la ville est bien entendu de vous rendre Place de la Comédie, LA place emblématique de Montpellier. Sa célèbre fontaine, son théâtre, mais également de nombreuses terrasses de cafés et de restaurants : ce centre de la ville est toujours très animé, et fait office de point de départ des boulevards du centre et des transports en commun.

    Ensuite, direction « L’Ecusson » : c’est ainsi qu’on surnomme le centre historique de Montpellier. Ses rues médiévales vous invitent à vous perdre et à profiter des petites boutiques et des trésors architecturaux cachés.

    Promenez-vous également vers d’autres incontournables de la ville, comme l’Arc de Triomphe, la Promenade du Peyrou, ou le quartier d’Antigone.

  2. Montpellier, ville de culture

    Montpellier est également une ville de culture indéniable ! On se dirige vers le Musée Fabre, qui est le principal musée d’art de la ville. La collection de peinture françaises y est même la plus importante après celle de Paris ! 

    Mais d’autres lieux sont des rendez-vous incontournables d’art et d’exposition : le Pavillon Populaire, l’Atelier Musée Fernand Michel ou encore le MoCo, centre d’Art Contemporain branché de la ville.

  3. La nature autour de « La Surdouée »

    Au cœur de Montpellier, vous trouverez le plus ancien jardin botanique de France, créé à la fin du 16ème siècle.

    Mais si vous pouvez vous éloigner le temps d’une journée, offrez-vous par exemple la possibilité d’une escapade dans la nature aux alentours. Par exemple, lors d’une excursion bateau à Palavas-les-Flots ou à la Grande Motte.

    Plutôt d’humeur randonneuse ? Le Pic-Saint-Loup est une célèbre montagne située à environ vingt kilomètres de la ville. Si vous grimpez jusqu’au sommet (plus de 650 mètres d’altitude), vous aurez une vue dégagée sur tout le département. De plus, les vignes du coin sont réputées : à la descente, offrez-vous une session dégustation !

  4. Les villes voisines

    Montpellier est une ville superbe et très riche, c’est indéniable. Mais si vous avez le temps, pourquoi ne pas profiter d’être sur place pour visiter des villes aux alentours ? Par exemple :

    - Sète. La ville natale de George Brassens attire beaucoup de visiteurs, et on comprend pourquoi. L’ambiance de cette cité portuaire est unique, entre mer et canaux.
    - La Grande Motte. Chaque année, les visiteurs se pressent pour découvrir l’architecture unique imaginée par Jean Balladur. De plus, les activités ne manquent pas dans cette station balnéaire : plages, pistes cyclacles, golf… 
    - Palavas-les-Flots. A 10 km de Montpellier, Palavas-les-Flots est la station balnéaire la plus populaire du coin. Ses grandes plages de sable fin et son atmosphère de pêcheurs allient charme des traditions et farniente : pour le bonheur des visiteurs.
    - Uzès. Cette petite commune du Gard saura vous charmer grâce à ses rues médiévales. De plus, cette ville (classée Ville d’Art et d’Histoire) se situe à 2 pas du Pont-du-Gard.

Réservez votre billet à destination de Montpellier

Trusted Shops Logo