Vers le contenu principal

Votre vol Paris – Perpignan

Grâce à nos vols Paris – Perpignan, partez direction plein Sud vers les Pyrénées Orientales, à seulement 1h20 en vol direct depuis Orly.

Typiquement catalans, ses bâtiments en galets de rivière et ses places ombragées dans le centre historique vous feront l’effet d’un dépaysement total. Profitez de tous les avantages d’un vol Transavia pour rejoindre une ville à l’histoire riche et méconnue, entre mer et montagne.

Votre arrivée à l’aéroport de Perpignan – Sud de France

Vous atterrissez à l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes situé à 4 km du centre-ville. Retrouvez sur place de nombreux services : location de véhicule, boutiques, wifi, restauration…

Outre la location de voiture, différentes possibilités s’offrent à vous pour rejoindre le centre : le taxi, ou des navettes pour la modique somme de 4,50 €.

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Perpignan dure environ 01:30 heures.

Aéroport d’arrivée

Perpignan–Rivesaltes Airport

Devise

En France, la devise est l’euro (EUR).

Que visiter à Perpignan : nos conseils

Moins connue que d’autres villes du Sud, Perpignan ne manque pas d’atouts pour toutes celles et ceux en quête de culture et de dépaysement à la sortie de leur vol Paris Perpignan. A moins de 2 heures d’avion, plongez au cœur de la culture catalane dans une ville aux mille richesses :

  1. Si vous souhaitez découvrir la ville

    L’hypercentre de Perpignan vous promet un parcours passionnant et mille curiosités à découvrir. Déambulez dans les jolies rues du centre afin de vous imprégner de l’ambiance, de l’architecture…

    Entrez dans la vieille ville par le Castillet, ancienne prison qui marque l’entrée du centre historique. Vous pouvez même, si vous vous en sentez capable, gravir les 142 marches qui permettent de monter au sommet du donjon pour profiter d’une vue panoramique imprenable sur la ville.

    Tant que vous vous promenez dans le centre, arrêtez-vous sur la Place de la Loge pour un café en terrasse et admirez l’architecture de la Loge de la Mer, où se trouve aujourd’hui l’Office de Tourisme. Pour déjeuner, rendez-vous place de la République. Cette grande place incontournable est remplie de restaurants !

  2. Si vous êtes amateurs d’archéologie

    Les monuments sont nombreux pour les amateurs de vieilles pierres : l’ancien évêché, la Casa Xanxo, l’église Notre Dame La real ou encore le Palais des Rois de Majorque vous séduiront par leur beauté et leur style typique. L’antique site de Ruscino, à la sortie de Perpignan, comporte les vestiges de l’ancienne cité latine à l’origine du nom de Roussillon.

  3. Si vous aimez vous promener au vert

    Pour les promenades, différents jardins et parcs tels que le Parc Maillol ou le Parc Sant Vicens sont des écrins de verdures dans lesquels flâner, à moins que vous préfériez vous balader du côté des remparts ou des ruelles du centre historique. Un petit train vous mène dans les différents lieux incontournables. Un peu en retrait de la ville, n’hésitez pas à vous rendre au conservatoire du patrimoine aéronautique Mas Palegry ou bien dans les vignobles.

    Plutôt mer ? La capitale du Roussillon se trouve à 10 minutes seulement de la mer Méditerranée – il serait dommage de ne pas en profiter !

  4. Si vous adorez goûter la cuisine locale

    En France, chaque région a ses spécialités ! Il serait donc dommage de passer à côté de la gastronomie de la région. Parmi les incontournables, les anchois de Collioure, l’abricot du Roussillon, le muscat de Rivesaltes…

    Mais surtout, on fonce vers la charcuterie catalane : secallona, Llonganissa, dolça de Girone…

    Avec vos viandes, vos poissons ou vos légumes, goûtez à la Sauce Catalane, sauce à la tomate agrémentée d’ail, oignon, persil et huile d’olive.

    Enfin d’un plat d’été ? Découvrez l’escalivada : des aubergines, poivrons, etc cuits très lentement et découpés en bandes.

Réservez votre billet à destination de Perpignan

Trusted Shops Logo