Vers le contenu principal

Votre vol Paris – Toulon

Grâce aux vols Paris – Toulon de Transavia, envolez-vous pour la ville de la marine méditerranéenne !

Célèbre pour sa rade et son port militaire, la ville abrite également différents lieux d’intérêt côté mer comme côté terre. Elle saura vous séduire, alors n’hésitez plus et réservez votre vol pas cher au départ d’Orly, en profitant des avantages Transavia.

L’aéroport de Toulon Hyères

L’aéroport de Toulon Hyères se trouve à environ 25 minutes du centre-ville, mais il est également proche d’autres villes portuaires à ne pas manquer, comme Saint-Tropez ou Fréjus.

Une fois à l’aéroport, comment rejoindre Toulon ?

  • Le taxi, dont la station est située à l'extérieur de l'aérogare au niveau du Hall Arrivée
  • Le bus numéro 102 pour rejoindre le centre-ville de Toulon en 30 minutes (1,40€ par trajet)
  • Le train si vous rejoignez au préalable la gare de Hyères à 3 kilomètres : vous pourrez alors vous diriger vers Toulon, Marseille, Nice…

Aéroport de départ

Aéroport de Paris - Orly

Temps de vol

Un vol de Paris (Orly) à Toulon dure environ 01:35 heures.

Aéroport d’arrivée

Toulon–Hyères Airport

Devise

En France, la devise est l’euro (EUR).

Que visiter lors de votre séjour à Toulon ?

Lorsque l’on pense à Toulon, on imagine souvent son port militaire et sa fameuse rade. Mais c’est également une ville intéressante qui saura satisfaire les curieux, amateurs de culture et les amoureux de nature.

  1. La ville toulonnaise

    Au cœur de la ville, ressentez son ambiance, à la fois provençale et maritime. La rade et le port seront bien sûr les premiers lieux à visiter, mais ne négligez pas pour autant les monuments comme la Tour de l’Horloge, les différentes portes monumentales et les églises. 

    Bien sûr, Toulon est résolument tournée vers la mer et vous découvrirez donc différents monuments et sculptures qui y sont liées. Le Musée de la Marine est incontournable, tout comme une balade en bateau dans la rade, d’où vous apercevrez peut-être le célèbre porte-avions Charles de Gaulle.

  2. Que manger à Toulon ?

    On le sait, dans le sud, les spécialités sont nombreuses. Voici notre sélection gourmande d’incontournables à déguster lors de votre séjour toulonnais :

    - Du côté de la pêche, on se tourne vers le chapon, un poisson typique de Méditerranée, qui peut être dégusté au four ou en soupe.
    - A propos de soupe : la bouillabaisse, célèbre soupe de poisson et symbole de la gastronomie française, est une spécialité de la région !
    - Pour les amateurs de fromage, goûtez absolument la brousse du Var, à base de lait de brebis.
    - On n’oublie pas les becs sucrés, qui sauront se faire plaisir avec un nougat blanc ou un gâteau des rois.

  3. Et les promenades dans la nature ?

    Côté nature et balade, les monts toulonais surplombent la ville et il est facile d’y accéder, notamment avec le téléphérique qui rejoint le mont Faron qui culmine à 584 mètres et qui offre un panorama incroyable. C’est aussi une bonne occasion de découvrir l’arrière-pays varois avec ses différents vestiges et paysages typiques. En famille, pensez à la fauverie du mont Faron : il s’agit d’un centre de reproduction de fauves unique en France. 

Réservez votre billet à destination de Toulon

Trusted Shops Logo