Votre vol Lyon - Faro
Vous rêvez de quitter les berges du Rhône pour une petite escapade ensoleillée au bord de l’Atlantique ? Envolez-vous pour Faro, la capitale de l’Algarve ! Des îles idylliques, des lagunes luxuriantes, un cœur médiéval magique et de délicieuses spécialités culinaires…
La plus authentique des villes de l’extrême-sud portugais vous promet un séjour de détente, de gourmandises et de surprises… Avec son vol Lyon-Faro, Transavia vous ouvre une petite parenthèse paradisiaque au cœur de paysages marins d’exception.
L’aéroport de Faro
En moins de trois heures, votre vol Lyon-Faro vous dépose à l’aéroport international de Faro, situé à 7 km au sud-ouest du centre-ville. C’est le second aéroport le plus fréquenté du Portugal juste après celui de Lisbonne-H. Delgado. Pour rejoindre le cœur de Faro, vous avez le choix entre le bus ou le taxi. En une vingtaine de minutes, les lignes de bus 14 et 16 vous emmènent au centre-ville. Vous avez aussi l’option taxi qui vous permettra de rejoindre le centre de Faro en une dizaine de minutes.
Aéroport de départ
Temps de vol
Un vol de Lyon à Faro dure environ 02:35 heures.
Aéroport d’arrivée
Faro International Airport
Fuseau horaire
UTC +0 (heure d’été +1). Ce fuseau horaire a 1 heure de moins par rapport à la France.
Office de tourisme
Pour vous renseigner sur les animations et les manifestations organisées par la ville, obtenir un plan de la région ou vous procurer les horaires des transports en commun, rendez-vous à l’office du tourisme, situé à proximité immédiate de l’Arco da Vila et de l’hôtel de ville.
Restaurants
On peut vous facturez les petits amuses bouches (entradas ou couvert) que vous recevez en arrivant. Si vous ne souhaitez pas les manger, refusez-les simplement quand on vous les dépose. Cela évitera une facturation de la part de restaurateurs peu scrupuleux.
Devise
Au Portugal, la devise est l'euro (EUR).
Passeport et visa
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.
Les incontournables
En amoureux, en famille, en solo ou entre amis, voici les activités incontournables à faire Faro !
Flâner dans la Cidade Velha
Dès votre arrivée, prenez le temps de flâner sur les rues pavées et les petites places de la Cidade Velha. Rendez-vous devant l’Arco da Vila, ce monument néo-classique qui marque l’entrée de la vieille ville. À droite de la Largo da Sé bordée d’orangers, se dresse le joyau de la ville : la Sé (cathédrale). Bâtie sur un site qui vit tour à tour s’ériger un temple romain, une basilique puis une mosquée, la cathédrale est une mosaïque de styles architecturaux. Depuis le clocher, vous pourrez contempler un panorama magnifique sur la vieille ville, la marina, et le Parque Natural de Ria Formosa.
Paresser sur la Praia de Faro
Si vous mourrez d’envie de paresser sur une plage dorée, les pieds dans l’eau et le cœur au chaud, direction Praia de Faro ! Pour y arriver, il vous suffit de monter à bord du bus 16 (vous l’avez sans doute aperçu à l’aéroport). Tournez le dos à la ville en prenant la direction inverse vers Praia de Faro. Longue de 5 km, la plage la plus populaire du coin jouxte la réserve naturelle de la Ria Formosa. Si vous avez envie de lézarder sur un bout de sable moins fréquenté, il vous suffira de faire quelques mètres à pied !
Sillonner le Parque Natural de Ria Formosa
Vous êtes un amoureux de nature sauvage et d’eaux cristallines ? Partez à la découverte du Parque Natural de Ria Formosa ! Ce chapelet de lagunes et d’îles paradisiaques forment une zone naturelle protégée accessible en bateau. Bancs de sable, labyrinthe de canaux, dunes, pinèdes, et plages sublimes… Le paradis sauvage de l’Algarve vous ravira les yeux et le cœur. Rendez-vous au Centre d’éducation environnementale pour une petite randonnée à travers la faune et la flore du parc naturel. Envie d’un petit coin de plage rien que pour vous ? Cap sur l’Île de Cabanas, un havre de paix pour ceux qui veulent se sentir seuls au monde. Sur l’Île de Tavira, la plage de Barril est incontournable ! D’anciennes maisons de pêcheurs y ont été converties en délicieux restaurants.
Goûter à la gastronomie portugaise
Explorer Faro, c’est aussi un voyage des papilles. Ceux qui ont l’appétit voyageur apprécieront les riches spécialités culinaires de l’Algarve. Pour un petit encas, poussez la porte d’une pastelaria. Les boulangeries portugaises regorgent de délices sucrés et salés. Goûtez au bifana (ce petit pain portugais fourré de tranches de porc mariné) ou aux fameux pastels de nata. Attablez-vous pour déguster quelques spécialités de l’Algarve comme le riz aux couteaux, la cataplana de palourdes ou le riz au poulpe. Terminez en beauté avec une tarte à la figue et à la caroube, l’une des spécialités régionales !
Écouter du Fado à Faro
Si c’est votre première fois au Portugal, assister à un concert de fado en live est un must ! Le Fado est un genre musical portugais originaire des quartiers populaires de Lisbonne constitué de chants populaires accompagnés d’instruments à corde. Pour assister à une performance, direction O Castelo. Choisissez une place en terrasse où vous pourrez déguster cocktails et tapas en passant la nuit à écouter du fado