Vers le contenu principal

Des joyaux architecturaux sous un soleil étincelant, des tapas à déguster jusqu’au bout de la nuit, des balades urbaines au cœur de l’Andalousie…La merveilleuse Séville est une destination idéale pour les épicuriens, les esthètes et les amoureux d’histoire.

Qu’attendez-vous pour quitter les rives du Rhône pour une promenade le long du Guadalquivir ? Avec son vol Lyon-Séville, Transavia vous fait découvrir la plus belle des cités espagnoles. C’est le repaire idéal pour s’évader et rêver au passé le temps d’une douce escapade dans le berceau du flamenco.

Votre arrivée à l’aéroport de Séville-San Pablo

L’aéroport de Séville-San Pablo est situé à 10 km au nord-est du centre-ville. Pour rejoindre le cœur de la cité andalouse, montez à bord du bus EA. Pour environ 4 euros, il vous amènera au centre-ville en une trentaine de minutes. Des taxis sont aussi disponibles au niveau du hall des arrivées ; la course pour Séville dure une vingtaine de minutes et coûte environ 20 euros. Envie de voir du pays à votre propre rythme ? Pensez à louer une voiture dans l’une des agences de location de véhicules qu’abrite l’aéroport. 

Aéroport de départ

Lyon–Saint-Exupéry Airport

Temps de vol

Un vol de Lyon à Séville dure environ 02:20 heures.

Aéroport d’arrivée

Sevilla-San Pablo Airport

Fuseau horaire

UTC +1 (heure d’été +2). Il n’y a pas de décalage horaire avec la France.

Musées

Pour tout savoir sur les événements culturels de la ville, pensez à demander El Giraldillo, un mensuel gratuit rempli d’informations sur les expos, les musées, les spectacles de flamenco à ne pas rater. Pour certains monuments comme la cathédrale de Séville, pensez à réserver votre billet à l’avance pour éviter les longues files d’attente !

Restaurants

Au restaurant, le pain vous est parfois facturé, n’hésitez pas à le refusez si vous n’en voulez pas.

Devise

En Espagne, la devise est l’euro (EUR).

Passeport et visa

Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffit.

Les incontournables si vous prenez un vol Lyon Séville

Entre les majestueux monuments historiques, les ruelles enchantées et les délices culinaires andalous, vous ne saurez plus où donner de la tête et des sens… Transavia vous présente ici quelques incontournables de la perle de l’Andalousie.

  1. Palais de l’Alcazar : poussez la porte du Lion !

    Séville fourmille de monuments historiques qui rivalisent de beauté les uns avec les autres. Le sublime palais de l’Alcazar est un incontournable. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Alcazar a été édifié au neuvième siècle après la conquête de Séville par les Arabes ; son mélange de styles architecturaux en fait un véritable trait d’union entre les périodes chrétiennes et islamiques de la ville. Vous pourrez voyager dans le passé en admirant ses magnifiques mosaïques, ses façades dorées, ses patios et ses somptueux jardins ou vous imaginer dans Game of Thrones. 

  2. Découvrir la plus grande cathédrale d’Espagne et sa Giralda

    La cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville et sa Giralda sont de véritables symboles de la capitale andalouse. La plus grande cathédrale d’Espagne a été bâtie dans un style gothique au XVème siècle sur le site d’une grande mosquée. La Giralda (ancien minaret et clocher actuel), véritable bijou architectural, a survécu à l’érection de la cathédrale. Pour une vue imprenable sur Séville, il vous faudra monter jusqu’au sommet de la Giralda, à 76 mètres de hauteur.

  3. Flâner dans les rues de la ville

    Pour prendre le pouls de la ville, rien de tel qu’une promenade dans le méandre de ses jolies ruelles et le labyrinthe de ses quartiers animés. Au détour d’une terrasse ou d’une place, à l’ombre, il fait bon de humer, de musarder, de contempler. Commencez votre balade par Santa Cruz, le coeur historique de la ville, avant de vous rendre au Parque de Maria Luisa, le plus grand parc de Séville ! Pour découvrir l’art de la poterie andalouse, les toreros et les artistes de flamenco, rendez-vous à Triana, à l’ouest de la ville, de l’autre côté du fleuve. L’Alameda de Hércules, l’un des quartiers les plus animés de la ville, vaut aussi le détour.

  4. Faire la tournée des bars à tapas

    À Séville, les tapas sont une institution. Et c’est debout, accoudé à un bar, dans un joyeux vacarme qu’on y mange les meilleurs. Au fil de vos balades, pratiquez le tapeo (la tournée des bars à tapas) pour goûter à la gastronomie andalouse, sur le pouce. Les tapas, il y’en a de toutes sortes. Des miniatures, des élaborés, des carnés, des marins, des végétariens. Le classique, l’incontournable, c’est le jambon iberico. Il se déguste sur des toasts de pain grillé frottés à l’ail et à la tomate, arrosés d’huile d’olive. En été, vous apprécierez les petites soupes froides andalouses comme le gazpacho ou le salmorejo. Les végétariens se régaleront des espinacas con garbanzos. Qu’est-ce qu’on boit ? Un verre de Cruzcampo, la bière la plus appréciée des Sévillans ou peut-être le tinto de verano, une boisson rafraîchissante, mi-limonade, mi-vin rouge qui ressemble à quelques gouttes près à sa cousine la sangria. 

  5. Olé !

    Le flamenco, c’est l’âme de la ville. Il se chante, il se joue, il se danse, il se respire. Un vol Lyon Séville vous conduit à l’endroit idéal pour vous initier au flamenco ou vous perfectionner. Guitare, chant, danse, palmas… Le musée de la danse flamenco est un incontournable pour tout apprendre sur cet art. Pour assister à un spectacle de flamenco, rendez-vous dans la très chaleureuse Carbonería où les palmas et les taconeos accompagnent les guitares flamencas ou laissez-vous envoûter par les bailaoras de la Casa Anselma à Triana, le berceau du flamenco. Envie de vous initier ou de perfectionner à cette danse ? Pourquoi ne pas suivre quelques cours ?

Réservez votre billet à destination de Séville

Trusted Shops Logo

Foire aux questions à propos de Séville