Quelles sont les règles pour les liquides dans votre bagage à main ou cabine ?
Dans votre bagage à main ou cabine, vous pouvez emporter 1 litre de produits liquides dans des contenants de 100 millilitres chacun. Glissez tous les contenants dans un sachet en plastique transparent et refermable. Par produits liquides, nous entendons entre autres les articles de toilette comme le parfum, le shampoing, le dentifrice, le mascara et le déodorant.
Qu’est-ce qui est considéré comme un liquide ?
En plus des exemples mentionnés ci-dessus, sont considérés également comme liquides les gels, crèmes, lotions, pommades, pâtes et aérosols. L’eau, les boissons fraîches, les jus, les boissons alcoolisées, le sirop et la soupe font également partie des liquides.
Contenants de plus de 100 millilitres
Les contenants supérieurs à 100 millilitres ne sont pas autorisés en cabine, même s’ils contiennent effectivement moins de 100 millilitres de liquide, à l'exception des articles achetés après le contrôle de sécurité.
Nourriture pour bébé
La nourriture pour bébé est une exception. Il n’est pas nécessaire d’emporter la nourriture pour bébé dans un plastique transparent. Vous pouvez emporter tous les aliments pour bébé liquides ou prêts à l’emploi dont votre bébé aura besoin durant le vol. Vous pouvez également emporter 100 millilitres d'eau bouillie maximum dans votre bagage à main ou cabine, à mélanger avec du lait en poudre.
Médicaments sous forme liquide (comme l’insuline), bagages médicaux et bagages spéciaux
D’autres règles s’appliquent ici. Consultez les règles pourles médicaments à bord, les bagages médicaux et les bagages spéciaux.
Liquides dans les bagages en soute
Des règles différentes s’appliquent aux bagages en soute. En savoir plus sur les liquides dans vos bagages en soute.
Transport de seringues et d'aiguilles à bord
Le transport de seringues et d'aiguilles à bord est uniquement autorisé sous prescription médicale. Veuillez-vous assurer d’avoir une lettre de votre médecin traitant confirmant le type de traitement ainsi que la raison de sa prise en vol. Vous devrez administrer vous-même les injections nécessaires pendant le vol. Le personnel navigant à bord ne peut en aucun cas administrer des médicaments, y compris des injections. Si vous devez utiliser vos aiguilles, veuillez en avertir le personnel à bord pour qu’il puisse vous fournir un collecteur prévu à cet effet pour les éliminer en toute sécurité.
Questions liés
Quelles sont les règles pour les liquides dans votre bagage en soute ?
Quels objets sont interdits dans mon bagage à main et cabine ?
Quelles sont les règles en ce qui concerne le parfum et le maquillage dans les bagages cabine ?
Quelle quantité d’aliments pour bébé puis-je emporter ?
Quels sont les objets qui sont interdits dans vos bagages en soute?