Vers le contenu principal

Quelles conditions doit respecter la cage pour mon animal de compagnie dans la soute ?

La cage dans laquelle voyage votre animal de compagnie doit répondre aux critères suivants :

* Dimensions: Dimensions maximales par sac ou cage de transport : Longueur 102 cm x largeur 69 cm x hauteur 76 cm max.
* Poids: Poids maximum de l’animal de compagnie, celui de la cage inclus : 75 kg.

La cage de transport doit être conforme aux exigences légales de l’IATA (International Air Transport Association):

  • La cage de transport doit être suffisamment grande pour que votre animal de compagnie puisse se tenir debout, se retourner et s’allonger sans toucher la partie supérieure.
  • La cage de transporte est fait de fibre de verre ou de plastique dur. Les cages de transport en bois, avec des barres en métal ou en treillis métallique soudé ne sont pas autorisés.
  • La porte doit être équipée d’un système de verrouillage centralisé qui ferme la porte en haut comme en bas.
  • Pour vous assurer que les portes ne vont pas s’ouvrir pendant le vol, emportez au moins 4 attaches autobloquantes (refermables) à l’aéroport pour chaque vol. Mais attention ! Ne fixez pas les colliers de serrage chez vous ou avant de passer au guichet d’enregistrement. Le collaborateur du comptoir d’enregistrement pourra vous dire à quel moment fixer les colliers de serrage. En effet, il se peut que la cage de transport et l’animal doivent encore passer le contrôle de sécurité séparément.
  • La charnière de porte et les goupilles de verrouillage doivent dépasser la cage d'au moins 1,6 cm au-delà des montants horizontaux et en dessous de l'ouverture de la porte où sont fixées les goupilles (B).
  • Pour les grandes cages de transport de 102 x 69 x 76 (Taille E), les 2 parties de la cage doivent être fermées par des attaches intégrées (C). Tout autre système de fermeture latérale est strictement interdit. Tout autre système de fermeture est interdit pour les cages de transport de ces dimensions.
  • Il est interdit de placer des jouets (à mâcher, souples), dans la cage de transport.
  • La cage est équipée de roulettes ? Assurez-vous de démonter ou de bloquer les roues avant le départ afin que la cage ne puisse pas rouler dans la soute.

Bon à savoir : Demandez plus d’informations à votre animalerie concernant les cages de transport autorisées pour le transport de votre animal de compagnie en soute.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Nous sommes là pour vous aider.